Question mise à jour

  • Auteur de la discussion maximebr77
  • Date de début
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #1
Salut à tous

Je cherche quelque précisions concernant les changements de rom sur le mx4

1. Dois-je prendre la rom nomé "A" sachant que je suis pour le moment sur une version "U" du firmwair ou faut il prendre un autre firmwair

2. Il est conseillé de faire un reset des données lors de cette mise à jour
Va t'il me demander avant de faire la mise à jour (voulez vous effacé les données) ou après la mise à jour

J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un aurait une idée

Merci [emoji6]
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #2
Bonsoir, pour ta première question je ne suis pas sur à 100% mais normalement il n'y à pas de problème pour passer sur une version A. Pour ta deuxième question, la réponse dépend de quelle est ta version actuelle.
Si tu es sur une version 4.1.x ou 4.2.x, il est fortement conseiller de faire un effacement de données pour passer sur une version 4.5.x, si tu es déjà sur une version 4.5.x et que tu fais une mise à jour plus récente tu n'as aucunement besoin de faire l'effacement de données.
Et quand tu appuyes sur l'update.zip (ton flyme plus récent que tu as télécharger par internet et mis sur le smartphone), il est coché "Clear Data" dans la petite fenêtre qui te demande si tu veux installer cette version de flyme, il te suffis donc de décocher pour que l'effacement de données de se fasse pas.
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #3
Re: Question mise à jour

Anthony5140 a dit:
Bonsoir, pour ta première question je ne suis pas sur à 100% mais normalement il n'y à pas de problème pour passer sur une version A. Pour ta deuxième question, la réponse dépend de quelle est ta version actuelle.
Si tu es sur une version 4.1.x ou 4.2.x, il est fortement conseiller de faire un effacement de données pour passer sur une version 4.5.x, si tu es déjà sur une version 4.5.x et que tu fais une mise à jour plus récente tu n'as aucunement besoin de faire l'effacement de données.
Et quand tu appuyes sur l'update.zip (ton flyme plus récent que tu as télécharger par internet et mis sur le smartphone), il est coché "Clear Data" dans la petite fenêtre qui te demande si tu veux installer cette version de flyme, il te suffis donc de décocher pour que l'effacement de données de se fasse pas.
Merci Anthony5140 [emoji6]

Pour le moment je suis sur une version flyme 4.2.8.2 U
De china unicom
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
Re: Question mise à jour

Alors clear data obliger, la 4.2.8.2 etant sous kitkat et les versions 4.5.x sous lollipop ^^.
Pour les mise à jour, voici le lien, télécharge la version 4.5.6A ^^ : .

Ayant un Mx4 Pro avec flyme U, tu ne peux pas installer de versions I (International) ^^.
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
Re: Question mise à jour

Après regarde ce topic (ici), l'un de mes post parle des applications chinoises que tu peux supprimer et comment le faire :).
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #6
Re: Question mise à jour

Anthony5140 a dit:
Après regarde ce topic (ici), l'un de mes post parle des applications chinoises que tu peux supprimer et comment le faire :).
OK [emoji6]
Merci pour ces précisions
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #7
De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas [emoji14].
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #8
Re: Question mise à jour

Anthony5140 a dit:
De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas [emoji14].
Et pour la petite histoire, j'ai un mx4 simple

Ses pour cela, que j'ai posté dans la section mx4

Encore une petite question :

Pour ce qui est des services Google, j'ai l'apk de "Google installer"

Pense tu que, si je le copie sur la mémoire du mx4 et l'installe

Tout ira bien ?

Il me faut absolument les services Google

Et si j'ai bien compris, je laisse cocher l'option "clear data"?
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #9
Re: Question mise à jour

Ah bah c'est pareil ^^. A par pour la mise à jour à télécharger ^^. C'est ici : .

A part ca tout ce que je t'ai dis reste valable ^^.

Utilisant Tapatalk ton topic a apparu comme par magie, donc j'ai pas remarqué que c'était dans la section Mx4 et j'ai pas fait attention, persuader que t'avais un Mx4 Pro [emoji23].
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #10
Re: Question mise à jour

Anthony5140 a dit:
Ah bah c'est pareil ^^. A par pour la mise à jour à télécharger ^^. C'est ici : .

A part ca tout ce que je t'ai dis reste valable ^^.

Utilisant Tapatalk ton topic a apparu comme par magie, donc j'ai pas remarqué que c'était dans la section Mx4 et j'ai pas fait attention, persuader que t'avais un Mx4 Pro [emoji23].
Ses pas grave [emoji6]

Et pour ce qui est des services Google

J'ai l'apk de "google installer" si je le copie sur la mémoire du mx4 et que je l'installe

Cela fonctionnera t'il ?
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #11
Désolé

Je repose ma question

J'ai l'apk de "Google installer"

Si je flash une rom "A" sur mon mx4

Et ensuite je copie l'apk de installer Google sur mon mx4
Et que je l'installe

Cela va t'il fonctionner ?

Merci
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #12
Tu peux tout simplement flasher ta rom, ensuite aller sur l'appcenter et retelecharger google installer. Tu lance ensuite google installer qui t'installeras le play store et voila :)
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #13
Re: Question mise à jour

Anthony5140 a dit:
Tu peux tout simplement flasher ta rom, ensuite aller sur l'appcenter et retelecharger google installer. Tu lance ensuite google installer qui t'installeras le play store et voila :)
Ha bon

Parce que, sous miui, cette technique ne fonctionne pas

Je pensais que c'était le cas avec flyme aussi
 
A

Anthony5140

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #14
Ah bah non non la tu peux, pour avoir tester moi meme je sais que ca marche [emoji14].
J'avais Miui sur mon wiko cink five, il y avait le Play Store de base [emoji12][emoji1].
 
M

maximebr77

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
83
Points
0
  • #15
Re: Question mise à jour

Anthony5140 a dit:
Ah bah non non la tu peux, pour avoir tester moi meme je sais que ca marche [emoji14].
J'avais Miui sur mon wiko cink five, il y avait le Play Store de base [emoji12][emoji1].
Oui, pour miui sur ton wiko, cela dépend de quelle rom tu avais installer dessus

Sur les xiaomi, il y a plusieurs rom, celle de miui France, en.miui.com et miui.eu
ect...

Enfin bref, tu m'as bien aidé, merci à toi
Bonne soirée [emoji6]

Re:

Voilà telecharger sur les serveurs chinois

Maintenant je ne sais pas si sais la même que sur meizu fans, mais j'ai le français et pas beaucoup d'autres choix
 

Sujets en relation

Haut Bas