Question MISE A JOUR ROOT

  • Auteur de la discussion Ern0x_liberty
  • Date de début
E

Ern0x_liberty

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, j'aimerais rooter mon téléphone grace à CF-AUTOROOT donc mon compteur KNOX va passé à 0x1 et j'ai appris que les mises à jour système sont désactivé. J'aimerais savoir si c'étais possible de les réactivés ou non. Si oui comment faire ? Merci à vous.


PS : Désolé pour l’orthographe de m*rde mais je suis sur téléphone :)


Bonne soirée à vous.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, il faut reflashé la ROM stock du tel avec Odin.
 
E

Ern0x_liberty

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour, merci pour la réponse.

Et une fois que c'est fati je récupère les mises à jour sur mon s6 ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Oui, tu le retrouveras comme sortie de la boite.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
lohanbarth a dit:
Oui, tu le retrouveras comme sortie de la boite.

@Tous,

Attention !

Pour que cela fonctionne il faut flasher la même Rom que le téléphone avait à l'origine (pour un peu que cette Rom ai une version de Knox v1)

Or si le téléphone était en 5.0.2 cela n'est pas possible d'y retourner si on est passé en 5.1.1, le downgrade est impossible, tout comme il est impossible de repasser en COH2 (5.1.1) une fois que l'on est passé en COI9 (à cause du Bootloader).

En effet, depuis la mise à jour de Knox en v2 (version vérifiable dans Paramètres/A propos de l'appareil), Samsung a changé sa politique de vérification du efuse Knox par rapport aux majs OTA. Il est à présent impossible d'avoir les maj OTA une fois que l'on à un Knox à 0x1 car le Knox v2 empêche les maj OTA (vérification du efuse) même en reflashant une Rom Stock sans Root. Vous aurez soit une notification comme quoi la Rom est à jour, soit une maj se téléchargera mais il sera impossible de l'installer.

La seule solution pour installer une maj c'est de la télécharger depuis le Forum et la flasher via Odin.


Plus d'informations ici :


 
L

lohanbarth

  • #6
Salut et merci pour l'info ed. :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas