[Question] Installation des Applications sur la Micro-SD Externe

  • Auteur de la discussion Monyss
  • Date de début
M

Monyss

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Utilisateur d'iPhone 4S 32Gb depuis près de 3 ans, j'envisage tout doucement à remplacer la bête (qui se fait vieillissante). Au jour d'aujourd'hui, et vu ce qu'Apple propose (et à quel prix!), je suis sur le point de me tourner vers Androïd. Des 3 flagships 2014, c'est clairement le S5 qui me tente le plus.

Maintenant, quel que soit le modèle choisi, une question me taraude : la mémoire interne.

Néophyte sur Android, j'ai cru comprendre que toute application était par défaut installée sur la mémoire interne du téléphone (qui sur les 3 modèles en question ne laisse qu'entre 10 et 8Go sur les 16 d'origine). Or, à fréquenter la plupart des sources d'informations, je constate que l'extension de la mémoire par carte Micro-SD ne solutionne que très partiellement le problème de par l'impossibilité d'y installer les applications.

Seul un article disait le contraire (Suite à une MàJ de Juin 2013), voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et celui-ci ne traite que du Galaxy S4. Dès lors, ma question est de savoir si cette remarque était également valable pour le S5?

Autant sur mon iPhone 4S, le problème ne s'est jamais posé car j'avais une mémoire de 32Gb. Mais la nouvelle génération des flagships est assez difficile à trouver en 32Gb (du moins en Belgique et dans des délais raisonnables: on m'a annoncé jusqu'à 6 semaines après commande chez Vandenborre)... D'où l'importance de cette question dans l'achat d'un nouveau terminal.

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite à tous une bonne soirée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,je suppose que cette option a été portée sur le S5 oui
 
M

Monyss

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Fred, merci pour ta réponse!

As-tu toi même ce terminal? J'aimerais vraiment avoir la certitude que c'est faisable car c'est quand même un fameux investissement. J'aimerais donc éclairer toutes les zones d'ombres.

Passez un bon weekend!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
non je ne l'ai pas,mais je ne pense pas que Samsung soit revenu en arrière après avoir proposé cette option,mais attendons d'autres avis si tu veux :wink:
 
L

liloubouille

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
oui tu peux installer certaine app sur la micro sd
 
M

Monyss

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour Liloubouille, quand tu dis certaines, quelles restrictions existent-ils?
Merci d'avance pour ta réponse!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Bonsoir,
En fait, tu vas dans le gestionnaire d'applications dans les paramètres, et à chaque application, tu regardes si l'option "déplacer vers sd" est visible ou non. Pour les autres, il va falloir attendre que l'appli foldermount du store soit actualisée, si ce n'est déjà fait! :vieux-smiley:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #8
les app compatibles passent sans soucis sur la micro ac le s5. seulement les apps autorisant le deplacement.
 
M

Monyss

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci pour ces informations, je suis pratiquement décidé !

Bonne soirée à tous,
 
Haut Bas