Question fichier EFS

  • Auteur de la discussion vivi2218
  • Date de début
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir, dans quel cas il est possible de perdre ses données EFS ?

au passage si vous pouvez aussi répondre a cette question : Quand je veux faire un backup de ma rom sur la TWRP 3.0 je dois cocher quoi parmi toutes ces cases ? merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
vivi2218 a dit:
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir, dans quel cas il est possible de perdre ses données EFS ?

au passage si vous pouvez aussi répondre a cette question : Quand je veux faire un backup de ma rom sur la TWRP 3.0 je dois cocher quoi parmi toutes ces cases ? merci !


Salut

J'ai déja vu perdre le dossier " EFS " suite à un flash de rom custom ou d'un root , mais ne me demande pas pourquoi ni comment cela peut se produire :hehe:

Quant à ton backup , tu coches tout sauf le cache

 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #3
Ah d'accord mais le soucis c'est que pour faire un backup du efs on est obliger de rooter alors comment sa se passe si je le root pour le recuperer et que je le perd ?

Au fait comment as tu fais pour mettre la twrp en orange ? Si elle est dispo en rouge je la veux bien ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
vivi2218 a dit:
Ah d'accord mais le soucis c'est que pour faire un backup du efs on est obliger de rooter alors comment sa se passe si je le root pour le recuperer et que je le perd ?

Au fait comment as tu fais pour mettre la twrp en orange ? Si elle est dispo en rouge je la veux bien ^^

C'est vraiment rare que le dossier s'efface comme ca ! Il faut vraiment flasher un fichier qui n'est pas pour ton modéle ou autre . Il me semble aussi qu'il existe des méhode pour recréer le dossier efs mais je ne sais plus où j'ai vu ça . Si tu flash le bon fichier root ou si tu suis à la lettre le tuto , tout se passera bien ( où au pire tu reflashs ton fw d'origine )

Pour TWRP en couleur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Là pareil , sur notre fofo il y a un tuto sur les thémes TWRP 3.0.0- mais je ne le trouve plus , désolé
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #5
D'accord merci beaucoup de ton aide unz derniere question, pour le backup pourquoi je ne recupere pas le cache ? Dans le pire des cas c'est pas grave si je restaure une ou j'avai cocher le cache je fais juste un wipe cache et ça reviens au même non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
vivi2218 a dit:
D'accord merci beaucoup de ton aide unz derniere question, pour le backup pourquoi je ne recupere pas le cache ? Dans le pire des cas c'est pas grave si je restaure une ou j'avai cocher le cache je fais juste un wipe cache et ça reviens au même non ?
Voilà , exactement ! Tu wipes le cache et c'est bon
 
Haut Bas