Question en Vrac

• Auteur de la discussion Flambyby
  • Date de début
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bien le bonjour =) merci de repondre a mes questions

1/ mes sauvegardes Titanium avait completement plomber mon portable quand je l'avais restoré..Donc comment bien sauvegarder?

2/ comment sauvegarder les sauvegarde Titanium sur la SD? ( de base elle vont sur la racine du tel)

3/ que contient comme information un update.zip fais avec Titanium? ya til une difference avec la sauvegarde une à une des appli?

4/ est ce possible de faire une image parfaite et exacte du telephone d'un seul coup? ( sms mms reglages etc etc)

5/ MOP a t'il de gros avantage par rapport a Odin PC car je ne comprend pas trop l'interet de MOP

6/ quand je change de rom, cela reinstalle forcement Google+ et compagnie, y'a til moyen de garder en memoire les appli que j'ai congeler avec Titanium afin quelle le soit aussi sur la new Rom?

7/ Que pensez vous de juice defender? cela est censé aider notre batterie, mais n'est ce pas au detriment de la fluidité de notre telephone?

8/ le root est il disponible pr la kitkat XEF? de meme pour PhilZ? puis je les garder meme lors d'un flashage de new ROM en utilisant MOP?

9/ pourquoi je suis en CSC greece alors que le telephone est francais et flasher au moins 6 fois avec uniquement des XEF?

merci pour vos reponses je me permet d'en posé beaucoup car je ne souhaite pas trop flooder avec plein de topic ..

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
1 moi je ne sauvegarde que mes messages (SMS backup et retaur) et mes photos sinon c'est reinstalle des applis à la main...

Le nandroid backup te permet une sauvegarde total du tel

MOP te permet de flasher tout ou partie d'une rom et de garder le root au passage... Le tout : sans ordinateur.

Non pour la question 6

Juice Defender comme tout optimiseurs, économiseurs, dopeurs, killer et j'en passe... C'est de la m... e !

8 si tu as un recovery custom, tu flasheras une rom non dezipée à partir de ce recovery

9 je commence à me poser des questions sur le sujet, y en a chez qui ça passe et d'autres... Ça veut rien savoir !

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
merci enormement pour cette belle reponse!!

nandroid ==> je vais regarder ca attentivement tu as un tuto bien dessus? (je vais chercher mais tu en as un bon a me proposer je prends)

MOP=> une partie de la rom?! c'est comme le marché tu peux choisir ce que tu veux? ou mais y'a quoi a choisir? bootloader et compagnie?
MOP=> existe il une version gratuite? (jai chercher sur google play mais impossible de mettre la main dessus)

juice beaucoup en dise du bien !! je pense que c'est plus adapter aux anciens portables qui commence a ramer

oui j'ai un recovery custom, donc j'utilise MOB? ou PhilZ ? dans tous les cas je dois telecharger un zip ou un .tar?
(car si je comprends pas trop mal le recovery custum suffit pour passé a la 4.4 en flashant un point zip et MOP ne sert a rien si j'exagere un peu ^^' )

je vais pas tarder a passé en 4.4 XEF je te tiendrais bien evidemment au courant du chnagement ou non de mon CSC...je pense que je vais chager mon CSC des maintenant pdt que je suis en 4.3

plus que 2 questions si qqun a la reponse
2/ comment sauvegarder les sauvegarde Titanium sur la SD? ( de base elle vont sur la racine du tel)

3/ que contient comme information un update.zip fais avec Titanium? ya til une difference avec la sauvegarde une à une des appli?

un grand merci irelud pour tous ce que tu m'apprends!!

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
MOP est une application de ouf, son développeur : un génie, alors cette appli DOIT être achetée...

Pour Titanium, que tu sauvegardes tes applis une à une ou en package zip c'est idem :-/

Perso, une longue expérience fait que je ne fais plus de backup avec Titanium... Je réinstalle mes applis à la main (ça permet de faire le tri et evite pas mal de merdouilles)

Bonne soirée !

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Je suis bigrement d'accord avec toi ! J'utilise my backup root c'est assez génial !!!

Peux tu stp me dire comment passer en CSC Francais vu que je suis en 4.3 je cherche je cherche mais je trouve pas l'application :'(

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
CSC Select... Sur le playstore !

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Yes j'ai vu ça !! Merci au début j'hésitais car yavais que la gamme S de le titre :boloss:

Sujets en relation

Haut Bas