Question de débutante...

• Auteur de la discussion demolite
  • Date de début
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore le Samsung S2 mais ça ne devrait pas tarder ;)
J'ai lu pas mal de rubrique, mais je me pose une question...

Pour mettre à jour ou ajouter des trucs dans l'iPhone ou dans un Blackberry il existe des logiciels (itunes, DM)

Lequel utilisez-vous avec votre Samsung ?

Merci d'avance

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba ça dépend de ce que tu veux mettre, si tu parles de musique ou vidéo, c'est l'explorateur windows, si tu parles des applis on en a pas besoin. Si tu parles d'autre chose, ba précise ;)

Sinon concernant "l'outil" de synchronisation fourni par Samsung il s'appelle Kies, personnellement j'ai dû l'utiliser environs 2 min et j'ai lâché l'affaire.

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Merci pour ta réponse Zemarsu ;)

Je pense que ça répond à ma question, en fait on a pas vraiment besoin de logiciel c'est ça ?

Avec l'iphone c'est l'enfer de devoir passer par itunes (surtout si on est pas sur Mac) alors je me demandais si il fallait passer par un logiciel pour faire les mises à jour, la synchro ou même les sauvegardes ?

Justement à propos des sauvegardes...tu fais comment ? tu passes par kies ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba si deja, comme moi d'ailleurs, itunes te herisse les poils, evite Kies :D
Itunes au moins fonctionne pas mal, Kies hormis faire de la merde il sait pas faire grand chose.

Ceci etant pour repondre totalement a ta question voici ma methode de fonctionnement :
1/ Les contacts : je les ai synchronise avec mon compte gmail, donc quoi que je fasse et meme si je perds ou change mon telephone, je ne les perds pas.
2/ Les SMS : quand j'en ai besoin (soit quasi jamais) je les sauvegardes avec SMS backup, mais bon en ce qui me concerne mes sms si je les perds je m'en tape
3/ Les fichiers medias : ils sont dans la sd_card, une partition qui n'est jamais effacee donc pas vraiment besoin de sauvegarde. Ceci etant j'ai en quelque sorte une copie de mon repertoire media sur l'ordinnateur et quand je copie de la musique je la mets d'abord dans ce repertoire puis je mets dans le telephone. Comme ca en cas de souci je recupere tout d'un coup. Pour les photos je fais une copie de mon repertoire DCIM toutes les semaines. SI je perds mon telephone je perds juste les photos de la semaine en cours
4/ Les applis : mon telephone est root et je sauvegarde toutes mes applis avec titanium backup puis je les copies sur le PC quand je trouve que c'est important (rare).

Grosso modo c'est faire a la mano ce que itunes fait automatiquement, mais je prefere comme ca j'aime bien gerer moi meme les choses plutot que de faire une confiance aveugle a un systeme (surtout de la pomme).
Tout ca c'est un peu de la theorie, maintenant pour tout te dire, les applis je ne les sauvegarde que lorsque je vais faire un flash, les medias c'est au final assez rare que je les sauve, donc la synchro ba en fait j'en fait pas beaucoup ;)

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Merci pour toutes ces précisions ;)

Effectivement iTunes me hérisse les poils, avec mon iPhone j'ai eu que des problèmes, des mises à jour qui ont planté, téléphone bloqué, un retour à la configuration d'origine sans avoir rien demandé, perte de photos de vacances etc...
Donc iPhone pour moi c'est fini ! (j'ai failli me laisser tenter par le 4S mais non, iTunes aura eu raison de moi !)

Je suis repassée ensuite sur Blackberry (Bold 9900), mais je m'ennuie ! ça manque vraiment de fantaisie :D
Alors je me suis dis "pourquoi pas essayer Androïd" et j'ai craqué pour le Samsung S2...il est vraiment très beau et immence aussi bigsmile hmm

J'espère l'avoir avant Noël...

Depuis hier je parcours pas mal de tuto sur le forum, j'ai lu tout plein de truc genre "Androïd pour les nuls" etc...
Mais j'avoue ne pas tout saisir :?

Si tu me dis d'éviter Kies...je vais suivre ton conseil wink

J'ai lu que pour faire les mises à jour il fallait mieux passer par Odin que c'était plus fiable, j'ai regardé quelques tuto mais j'ai pas compris grand chose, alors je vais attendre de me familiariser avec le téléphone avant de me lancer dans un truc qui me dépasse et faire une bêtise...

Moi aussi je synchronise mes contacts avec mon compte Gmail sur mon BB, c'est pratique.
J'ai vu qu'on pouvait faire une sauvegarde avec le logiciel Titanium Backup je vais regarder ça de plus prêt, sinon je ferai comme toi...à l'ancienne tongue

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre wink

Sujets en relation

Haut Bas