Question chiffrement

  • Auteur de la discussion flupy
  • Date de début
F

flupy

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,ayant tenter avec le recovery de root ma tablette je me suis a aperçu que le cryptage l’empêchais d’accéder a mes partitions et donc de la rooter.

Y a t-il un moyens de retirer le chiffrement ?

J'ai déjà tenter reinstall usine + wipe data sa n'a rien changer.
 
S

singinglarvae

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour,

Je suis a peu près dans le même cas, mais avec une TF201 et pour un changement de ROM... Et je creuse depuis maintenant plus de 3 jours sans trop de succès :shock:

Il semblerait que seul un réinstall de la ROM d'usine via flashboot réussisse (en tous les cas, cela a fonctionné sur un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ; mais a priori, personne ne l'aurait fait sur Asus Prime. Je creuse donc le sujet (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais ce problème semble pour le moins impossible à résoudre "simplement".

J'essaie de trouver une solution via ADB sans pour autant rendre ma tablette complètement HS (et à ce stade, c'est chose facile !) ; mais je suis aussi preneur de toute idée et conseils !
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #3
Bonjour

Vous avez essayé ça, je suppose...

Télécharger le firmware sur les serveurs du support ASUS
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
TF700T
Attention : Assurez-vous d'avoir bien pris la version WW SKU (WW signifiant WorldWide, la France est incluse dedans). /!\

Installation du firmware d'origine :
  • Décompressez le firmware avec WinRAR
  • Copiez le fichier .zip (ne le décompressez pas celui-ci) sur un carte Micro SD à la racine (si possible videz la carte ou prenez une autre carte)
  • Insérez la carte Micro SD dans la tablette, une icône va apparaitre dans les notifications vous informant d'une nouvelle mise à jour...
Vous pouvez maintenant aller boire un coup le temps de l'installation

Merci à Punk__Rock

Question subsidiaire : comment chiffre-t-on la tablette, que je ne le fasse surtout pas ?
 
S

singinglarvae

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai finalement réussi, le tout avec la tablette chiffrée (et elle est toujours chiffrée à l'heure actuelle). Le seul recovery qui permette de travailler sur des partitions chiffrées semble être "" que j'ai du installer via la 3ième méthode proposée sur leur site (utilisation du terminal emulator). Mais cela suppose que la tablette soit rootée... Mon Prime tourne maintenant sur CM 9 et ça s'annonce pas mal :)

Le chiffrement de la tablette ne doit en effet pas être pris à la légère : c'est une action (a priori) irréversible ; par contre, en terme de sécurité, c'est incomparable. Mais c'est à chacun de se faire son idée sur la question !

Concernant le rootage de la TF700, je changerai l'installation de la ROM Factory d'usine par TeamWinRecovery, ce qui permettra d'utiliser de manière normal les différents volumes après décryptage. Et donc, de lancer l'utilitaire de rooting stocké sur la carte SD interne. en passant par GooManager (le plus simple, et il me semble qu'il n'y a pas besoin de rooter).

Bon courage
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #5
Ca ne me dit pas comment on fait pour chiffrer !
 
S

singinglarvae

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
Ca ne me dit pas comment on fait pour chiffrer !
Sur TF201 :
Paramètres > Personnel > Sécurité > Chiffrement > Chiffrer la tablette
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #7
Merci ;)
Pure curiosité car lorsque je vois les problèmes que certains ont avec ça, très peu pour moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas