Aide Quels smartphones sont compatibles roaming VOLTE ?

  • Auteur de la discussion skull31
  • Date de début
S

skull31

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour,
Partant aux USA dans quelques mois, je viens d'apprendre sur le site de mon opérateur Free mobile que mon redmi note 9t 5g est incompatible avec la volte en roaming. Vu que les USA ont arrêtés la 3g, C'est particulièrement gênant dans la mesure où je ne pourrais donc passer d'appels de façon classique en cas de soucis, vu qu'il faut un smartphone compatible volte en roaming.
Si je me retrouve en panne dans l'ouest américain au milieu de rien, j'aimerai pouvoir appeler le loueur de voiture ou une assistance.

Du coup, en dehors de la liste de smartphones compatibles, ou bientot compatibles, ou peut être compatible qui est dispo sur le site de Free Mobile, ou pourrais je trouver une liste fiable de smartphones avec cette compatibilité? Je ne trouve rien sur les sites constructeurs.
C'est un vrai casse tête, il faudra peut être que cela devienne un critère précisé dans les tests à l'avenir.
Enfin si vous avez des smartphones à conseiller avec cette compatibilité, n'hésitez pas à me les proposer. Merci d'avance, et belle journée à toutes et tous.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde sur kimovil qui est bien fait.
A plus
 
S

skull31

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
12
Points
3
  • #3
Je te remercie. Je suis en effet sur kimovil, mais si je peux cocher la case Volte dans les filtres rien ne m'indique si le modele sera compatible avec la volte en roaming aux usa.
Par exemple mon redmi note 9t 5g actuel est compatible volte en France, mais ne le sera jamais aux usa.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir, oui le filtre ne doit pas faire la différence. Je n'ai, pas mieux comme comparateur malheureusement.
 
Haut Bas