Quelques questions sur le xperia Pro: root, interface etc.

  • Auteur de la discussion Mopral26
  • Date de début
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #1
hello, j'attends le xperia pro pour la fin de la semaine et deja quelques questions me taraudent:

comment le rooter?

comment virer la surcouche sony et avoir un acceuil android pur ?

merci

edit; il semblerait qu'on puisse porter touchwiz (de samsung) sur un sony, ce que je vais surement faire ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: quelques questions

Salut et félicitations d'avance :)

Alors pour le rooter, cette technique est la plus simple. Une autre consiste à déverrouiller le bootloader puis installer un fichier en recovery. Certains tutos de la section xperia neo sont applicables au xperia pro (déverrouillage du bootloader, root par recovery...)

Virer la surcouche Sony est uniquement possible en flashant une rom custom, comme CM7. Mais perso je trouve la surcouche très sympa. Avant d'avoir mon téléphone je la trouvais un peu triste mais elle donne très bien en vrai :) . Si tu veux juste le laucher d'origine d'android gingerbread, tu peux installer gingerbread launcher à partir du market !

Touchwizz existe pour le xperia neo, et donc forcément le pro. Tout se passe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Par contre il y a sûrement pas de mode paysage.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #3
Re: quelques questions

merci beaucoup a toi, si il n'y a pas de mode paysage alors a va etre terrible dommage, je suis un fan de touchwiz ;)


sinon une autre question: j'ai my backup pro sur mon samsung, puis-je transferer mes applis, contacts, sms de mon galaxy vers mon xperia ?

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: quelques questions

Pas de quoi :) Oui tu pourras tout transférer avec MyBackup pro !
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #5
Re: quelques questions

magnifique merci

je vais juste tacher de trouver un loader touchwiz avec tout y compris le mode paysage et icone d'origine ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: quelques questions

Mopral26 a dit:
je vais juste tacher de trouver un loader touchwiz avec tout y compris le mode paysage et icone d'origine ;)
Cool :) C'est juste un thème pour un autre launcher non ?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #7
Re: quelques questions

oui ca dependra de ce que je vais trouver, mais je veux l'apparence samsung ca c'est sur, si il y avait eu autre chose que le i5510 a clavier physique chez sam, j'y serais resté
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #8
Re: quelques questions

root réussi sans encombre, puis mise a jour proposée, je l'ai faite, le root a sauté, logique, refait sans soucis.


pour installer touchwiz, il deverouiller le bootloader? il est dit de ci, de la que si on le deverouille, on en peut plus profiter des mises a jour, est-ce vrai?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: quelques questions

Ok pour le root!

Tu veux installer touchwizz avec quelle méthode ?

Sinon le fait de déverrouiller le bootloader empêche de faire des mises à jour avec PC Companion, Update Service ou en OTA, mais d'autres logiciels, comme WotanClient, le permettent !
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #10
Re: quelques questions

je ne sais pas le top serait de pouvoir continuer a utiliser pc compagnon
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: quelques questions

Tu pourras toujours reverrouiller ton bootloader.

Mais pour installer touchwizz (le thème sur XDA que je t'avais filé dans le premier post) tu n'as pas besoin de déverrouiller ton bootloader :)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #12
Re: quelques questions

ah voila qui est cool mais le paysage ne fonctionne pas avec ?

merci a toi ;)
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #13
Re: quelques questions

Sauf que si tu as fait la MàJ, tu es en version 4.0.2.A.0.58 qui est propre au Xperia Pro (ainsi que Mini Pro et Live with Walkman). Tu devras donc être super prudent car il n'y aura pas de thème pour cette version. Au mieux, tu peux espérer que la version précédente fonctionne...
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #14
Re: quelques questions

je vais peut etre garder le theme sony en attendant, il ne vaut pas touchwiz, mais n'est pas trop mal non plus

sinon, je cherche un moyen de savoir si il est simlocké ou non, tu aurais une astuce stp?

Merci
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #15
Re: quelques questions

Le plus simple est de tester avec une carte SIM d'un autre opérateur. Si tu captes du réseau alors il est débloqué ;)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #16
Re: quelques questions

oki merci ;) coool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: quelques questions

Salut, bienvenue phil !
Mopral26 a dit:
ah voila qui est cool mais le paysage ne fonctionne pas avec ?
Non il ne fonctionne pas. C'est un thème pour neo, normalement il devrait marcher mais c'est juste le numéro de firmware qui dérange comme l'a dit phil... essaie d'utiliser la version pour le firmware 4.0.2.A.0.42, ça devrait normalement marcher
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #18
Re: quelques questions

je ne vais pas prendre de risques inutiles, attendre une version du y theme qui ne demande pas un loader unlocké, et fiable avec la dernière rom bigsmile
 

Sujets en relation

Haut Bas