quelque question

• Auteur de la discussion 00NeXuS00
  • Date de début
0

00NeXuS00

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Bonsoir je suis un noob au rayons gsm

j'aurais donc quelque petite question sur l'android

a quoi sert de rooter son gsm
a quoi sert TWRP recovery ( c'est pour mon huawei )
a quoi sert le Bootloader du Huawei Ascend G510

les tutos sont très bien réaliser d’ailleurs un grand merci a leur créateur
j'aime savoir exactement a quoi sert ce que j'installe

merci a vous

benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonjour,
Pour faire très simple :
  • le root sert à donner des ordres en tant qu'administrateur à ton tel, il te permet de passer outre certaines interdictions, c'est donc dangereux de faire tout et n'importe quoi en tant que que root (tu pourrais désinstaller une appli qui rendrait ton tel inutilisable) mais tu peux aussi virer des applis inutiles qui ralentissent le tel (mais qui sont porteuse d'un logo opérateur par exemple ;) )
  • Le TWRP est un recovery qui permet d'intervenir sur le tel, il te permet entre autre de flasher des zip se trouvant sur ta carte SD (comme une rom custom ou autre)
  • Quant au bootloader, je vais citer un passage du guide "sony", je pense qu'il s'adapte à une réponse ici :
    Le bootloader (ou chargeur d'amorçage en Français) est, comme sur un ordinateur ou n'importe quel appareil disposant d'un système d'exploitation, un programme, un code de bas niveau qui permet de faire démarrer le système.

Oui, toi au fond ?! M'sieur, pourquoi déverrouiller son bootloader ?

J'explique ! Par défaut, à la sortie d'usine, le bootloader est verrouillé. Il est encore "intact", ce qui nous empêche de bidouiller en profondeur le téléphone (un peu comme le S-On chez HTC mais pas exactement).
    Sur les xperia de la gamme 2010, le déverrouillage du bootloader est possible grâce à des développeurs qui ont réussi à le hacker. A l'inverse, sur les téléphones des gammes 2011 et 2012, le déverrouillage du bootloader se fait de manière officielle grâce à une manipulation donnée par Sony.

Le déverrouillage du bootloader offre un certain nombre d'avantages:

Pouvoir installer une rom custom (de plus en plus peuvent cependant s'installer avec un bootloader verrouillé)
    Pouvoir flasher un kernel custom
    Pouvoir installer un recovery avec un téléphone non-rooté
    Rooter son appareil quel que soit son firmware, en installant un certain fichier en recovery

Voilà j'espère que la réponse te convient ;)

Sujets en relation

Haut Bas