Quelles sont les "meilleures applis" pour mon Teos rooté ?

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment rooté mon Samsung Galaxy Teos via le logiciel "Unlock Root".
A la base, c'était surtout pour me débarasser de quelques applis pré-installées qui encombrent m'ont smartphone et qui ne me sont pas très utile en ce qui me concerne. Malgré une carte SD et le transfert d'applis après téléchargement (quand cela était possible) sur celle-ci, j'arrivais rapidement à saturation sur mon smartphone... La meilleure des solutions restait de faire le "ménage" parmi celles ne servant à rien ou très peu. Pour cela, on m'avait orienter sur l'appli "Titanium Backup" qui permet notamment cela.
Par la suite, j'en ai découvert d'autres :
- "AdAway" et "AdFree" : permettant d'éradiquer les pubs présentent au travers des applis.
- "Link2SD" : permettantt de transférer des applis sur carte SD qui ne sont normalement pas prévu pour être transférées (du moins en position non rooté !) sans pour autant altérer le bon fonctionnement des applis. C'est un genre de "App2SD" mais en plus développé !
Pour le reste, je suis dans le noir le plus total ! ...

Je suis actuellement en quête d'une appli (fonctionnant ou développant d'avantages de fonctions en position root) qui fassent un peu de nettoyage sur mon smartphone (suppression d'appels, sms, cache, données, dossier inutiles...) : j'en ai testé plusieurs (en position non rooté) mais sans obtenir une réelle efficacité point de vue résultat...
De même, je chercherais un bon killer d'applis permettant de bloquer celles tournant en arrière-plan (outre les applis systèmes, certaines s'ouvrent sans que l'on les ai ouverte) et tendant par la même occasion un peu trop souvent a "bouffer des données et de la batterie inutilement". Là aussi, j'en ai testé plusieurs (en position non rooté) mais sans grands résultats : les applis tuées se relançaient souvent peu après (bien que certaines fassent un "tout petit peu mieux" car elles tuent après que le téléphone sort d'une mise en veille grâce à une fonction paramètrable mais c'est tout ! ...)
Qu'avez-vous à me conseiller de ce côté là et qui soit compatible avec mon Teos ?

Par ailleurs, avez-vous une petite liste d'applis (avec leurs fonctionnalités de bases et qui soit si possible gratuite) dispo sur Play Store ou sur les marchés alternatifs (type Aptoide) fonctionnant exclusivement en mode root et qui pourrait m'être grandement utile !
J'étudierai toute vos propositions, suiverai tous vos conseils côté manipulation et précaution en rapport avec celles-ci.
Celles que j'ai précité sont classés en catégorie "Outils" sur Google Play Store (ou sur les marchés alternatifs) mais il doit certainement en existé d'autres sous les autres catégories ! Si oui, lesquelles ?

D'avance, merci pour votre aide et vos conseils !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Quelles sont les "meilleures applis" pour mon Teos rooté

Tu as testé task killer, 1Tap Cleaner et Cache Cleaner ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Re: Quelles sont les "meilleures applis" pour mon Teos rooté

Côté killer d'appli, j'ai déjà testé par le passé (de ReChild) et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(d'Infolife LLC) mais sans obtenir de vrai résultat... En effet, outre les applis systèmes qui, je sais, se doivent de tourner en arrière plan, certaines applis que j'avais téléchargé sur le Play Store tournaient en arrière plan sans même que je les ai utilisé récemment ! Après avoir utilisé un de ces killers, j'allais jeté un oeil dans mes Paramètres pour voir le résultat et leur efficacité (Paramètres > Applications > Gérer les Applications > Onglet "Exécution) et là je voyais que certaines se relançaient quand même... J'ai beau forcer la fermeture, supprimer les données et le cache des applis : en vain. Ma batterie (que j'ai déjà eu l'occasion de changer suite à ce phénomène !) se vidait très rapidement.
A ce jour, une appli nouvellement apparue sur Play Store semble se démarquer des autres en faisant "un petit peu mieux" : c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(de Ksmobile). Elle nettoie et tue les applis sur smartphone non-rooté et rooté (où elle demande l'accès SuperUser) et je note qu'en position rooté, elle parait plus efficace mais, ça reste encore à confirmer et à juger de son efficacité sur du long terme vue qu'elle est toute nouvelle. De mon point de vue, je trouve que toutes ces applis nettoie un peu trop en surface et pas assez en profondeur.
Le rootage permet normallement d'aller encore plus loin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
va plus loin que les autres applis "App2SD". Elle permet notamment de forcer le déplacement d'applis sur carte SD qui normalement sont indiqués comme étant "non déplaçable". J'ai grâce à elle gagné pas mal de place sur mon smartphone qui arrivait rapidement à saturation. Les applis déplacées fonctionne tout aussi bien sur le téléphone comme sur SD.
En rooté, "Link2SD" faisant mieux que "App2SD" en terme de déplacement d'applis, de la même manière, je cherchais un killer et un nettoyeur qui fassent encore mieux que celles citées ci-dessus.

Comme je le disais dans mon premier post, je cherche tout type d'applis, toutes catégories confondues, fonctionnant essentiellement grâce au rootage. Je ne pense pas que celles nécessitant le rootage sont toutes catalogués sous la rubrique "Outils" du Play Store. Quand est-il sous les autres rubriques ? Une catégorie "Rootage" sur Play Store (et sur les marchés alternatifs) répertoriant toutes les applis nécessitant un téléphone rooté aurait faciliter la tâche pour beaucoup de monde (moi le premier) ! Plus besoin d'aller fouiller partout ! Malheureusement, ce n'est pas encore le cas...
 

Sujets en relation

Haut Bas