quelle section pour portage de recovery

  • Auteur de la discussion noviceandroid
  • Date de début
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #1
Bonjour a tous.

J'ai une question qui peux paraître bête mais je préfère demander conseille avant de poster quoi que ce soit.

Voila, actuellement, j'utilise un téléphone hisense d2-f. Actuellement, il y a quasi rien sur internet pour ce téléphone, même pas un custom recovery spécialement pour ce modèle, ni même la rom stock.

Du coup, après avoir réussi a rooter ce téléphone équiper d'un soc mediatek mt6735p, j'ai décider de pousser plus loin en cherchant un custom recovery. Voyant que c’était impossible a trouver, j'ai du me résoudre a tenter un portage de TWRP. Donc après deux essai de portage, le téléphone boot bien sur TWRP, j'ai bien accès au partition etc...

Ma question est dans quelle section dois-je poster un tuto pour le root ainsi que l'installation du recovery TWRP sachant que la section Hisense n'existe pas ?

Je vous remercie d'avance .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
poste ton tuto dans la même section que tu viens de poster ta question étant donné qu'il n'y a pas de section spécifique au Hisense ;)
autres-terminaux-android-f29.html
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #3
Je viens de me rendre compte d'un gros souci. Depuis l'installation du twrp, unroot de kingroot et rerootage avec le zip de super-su, j'ai le droit à l'optimisation des applications à chaque fois que je redémarre le téléphone, comme si je wiper le cache dalvik automatiquement.

Donc je planche sur le problème mais si une personne qui est bien calée peut apporter son aide, se serai avec grand plaisir que j'accepte son aide

Pour les info, c'est un soc mt6735p, le recovery twrp est un port du twrp pour un Lava pixel v2+ (twrp version 2.8.7.3) la rom stock est une 5.1.
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #4
J'ai résolu une partie du problème. Ça ne venez pas du recovery mais simplement de super-su 2.82. Maintenant le truc est de savoir par quoi je peux remplacer le super-su 2.82 pour rooter le téléphone.

Edit
Problème entièrement résolu: Il suffisait de mettre une version antérieure de super-su. Tester avec super-su 2.65 : ok
 

Sujets en relation

Haut Bas