Quelle ROM pour mon S5839i ?

  • Auteur de la discussion dwddroid
  • Date de début
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Cela fait quelques temps que je suis cet intéressant sujet des ROMS pour Ace. J'ai un S5839i depuis 3 mois et je trouve qu'il consomme bcp de batterie : il tenait 2 ou 3 jours, et depuis une semaine il ne tient plus qu'une journée sur batterie,c'est peut être du au fait que j'ai installé Link2SD ?
Je voudrais donc installer une ROM très légère, réactive, en français, avec toutes les fonctionnalités (appareil photo numérique, GPS…). J'ai vu que certaines ROM s'installent par ODIN, et d'autres non (avec ClockWordModRecovery c'est ça ?), est-ce indispensable d'utiliser ODIN ? Je n'ai pas Windows (je suis sous linux), c'est pour ça que je pose la question !

Bref, quelle ROM serait idéale pour moi ?
Merci !!!
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #2
Aucune ? ;-)
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
Bonsoir

Merci j'avais vu ce sujet. Mais il n'est nul part écrit si ces ROMs sont légères, si l'appareil photo numérique du S5839i fonctionne, si Odin est absolument indispensable ou si je peux utiliser ClockWorldModRecovery (je suis sous linux, pas accès à un poste windows..)

Je suis désolé, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
dwddroid a dit:
Bonsoir

Merci j'avais vu ce sujet. Mais il n'est nul part écrit si ces ROMs sont légères, si l'appareil photo numérique du S5839i fonctionne, si Odin est absolument indispensable ou si je peux utiliser ClockWorldModRecovery (je suis sous linux, pas accès à un poste windows..)

Je suis désolé, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions !
Salut,les roms custom sont en général légères,mais malheureusement il y en a peu pour la 5839,tu as la rasodroid qui répond à tes attentes,à flasher par recovery:
Tu peut aussi suivre le tuto d'installation de Ploppers:http://www.phonandroid.com/forum/razodroid-rom-s5830i-s5839i-t23594.html
Jettes un coup d'oeil et regardes les retours pour juger toi même.
 
S

sra93

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
35
Points
0
  • #6
(presque) toutes les customs du s5830i sont compatibles , il suffit de flasher en s5830i !!
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #7
pour ma part razodroid fonctionne tres bien
 
S

sra93

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
35
Points
0
  • #8
Je sui sactuellement Sur la MindCr et ma batterie est a 85% en fin de journée !
(avec 1h de musique , 1h de Facebook , Twitter et ~100 Sms !)
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #9
Merci. Alors je regarde le tuto donné pour la Razodroid, qui me dit de lire en préambule ce truc si je ne veux pas endommager mon appareil : deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html

Jusqu'ici tout va bien mais quand je lis sur le lien "Le début est terminé. Maintenant vous devez donc avoir un Samsung Galaxy Ace S5830i avec la bande de base XXLA2, rooté (et avec le ClockWorkMod Recovery)", ça veut dire quoi ? Rooté je sais, le mien est rooté. Mais c'est quoi "la bande de base XXLA2" ? Cette étape avec Odin est-elle indispensable avant de flasher la razodroid ? Je ne peux pas me passer de ce truc ?

Et la "MindCr" c'est quoi ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
dwddroid a dit:
Merci. Alors je regarde le tuto donné pour la Razodroid, qui me dit de lire en préambule ce truc si je ne veux pas endommager mon appareil : deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html

Jusqu'ici tout va bien mais quand je lis sur le lien "Le début est terminé. Maintenant vous devez donc avoir un Samsung Galaxy Ace S5830i avec la bande de base XXLA2, rooté (et avec le ClockWorkMod Recovery)", ça veut dire quoi ? Rooté je sais, le mien est rooté. Mais c'est quoi "la bande de base XXLA2" ? Cette étape avec Odin est-elle indispensable avant de flasher la razodroid ? Je ne peux pas me passer de ce truc ?

Et la "MindCr" c'est quoi ?
Salut si tu suis bien le tuto tu n'endommagera rien du tout.La XXLA2 est la rom stock sur laquelle tu flasheras ta rom custom.
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #11
Merci. On en revient donc au début : je n'ai pas windows, donc pas possible d'avoir Odin, donc si cette étape est indispensable, je ne peux pas installer de ROM
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #12
dwddroid a dit:
Merci. On en revient donc au début : je n'ai pas windows, donc pas possible d'avoir Odin, donc si cette étape est indispensable, je ne peux pas installer de ROM
Salut,quelle est ta configuration?Il y a des roms custom qu'on peut installer directement sur une rom stock.Tiens regardes par ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à installer en recovery.
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #13
Ma configuration : un vieux shuttle XPC Athlon 64, 4 Gio de RAM, 2 Tio de disque dur… ce PC a bientôt 10 ans maintenant !

J'oubliais l'essentiel, il n'a jamais vu un windows, et tourne impeccable sous linux Debian Wheezy, et de plus en plus vite à chaque changement de version, voilà pourquoi je l'ai gardé !

Merci pour le lien. Cette ROM MindCR est compatible avec toutes mes applis sans pb ? Toutes les fonctionnalités du tél resteront (appareil photo, gps notamment…) ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #14
Oui tout marche pour moi aucun bug.
 
D

dwddroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #15
j'ai vu pas mal de retours assez négatifs sur le lien xda… c'est du à quoi ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #16
dwddroid a dit:
j'ai vu pas mal de retours assez négatifs sur le lien xda… c'est du à quoi ?
Sur tous les forums tu ne trouveras jamais l’unanimité à propos de n'importe quelle rom,de plus perso je teste puis je juge,de plus ça dépend de ce que l'on attend d'une rom.Cordialement.
 
Haut Bas