Quelle ROM pour mon S2

  • Auteur de la discussion k4sh
  • Date de début
K

k4sh

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir récupéré et réparé le galaxy S2 de ma soeur, je veux repartir sur une base saine avec une nouvelle ROM.
Actuellement, il tourne avec la ROM de son opérateur Bouygues, avec toutes les merdes d'apps que je souhaite virer par le biais d'une nouvelle ROM.

Ce téléphone est rooté et dispose du recovery CWM 6.0.1.2-Siyah.

Les versions diversent du tél :

Android : 4.1.2
Bande de base : I910XXMS2
Numéro de version : JZO54K.I9100XWLSS

J'aimerais une ROM sans fioriture en KK avec TW si possible (j'y crois pas trop) ou au pire la dernière ROM officielle Samsung.

Que me proposeriez vous ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,regardes ici la dernière c'est la I9100XWMS3
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #3
Bonjour,
Juste pour compléter ton changement de rom, penses à faire un backup de ta rom actuelle. On est jamais à l'abri d'un flash qui rate.
Ensuite, si je peux me permettre, j'ai installé il y a deux jours la rom nordique NEE en 4.1.2 stock (la XWMS1) sur le S2 de ma femme.
Je l'ai récupéré sur sammobile. Les rom nordiques sont très stables, elles ont une excellente accroche réseau (je suis chez Free) et données.
Je te la conseille si tu veux partir sur du propre. (Fais tous les wipe avant de flasher la rom, c'est encore plus propre).
Ensuite, pour la rooter, j'ai installé le PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9-signed (lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est compatible avec cette rom et qui est pré rooté.
Tu le flashes avec ton recovery stock après le flash de la rom et si je me souviens bien, tu redémarres ton tph, tu le re éteins et tu démarres en mode recovery.
tu fais redémarrer dans le recovery en acceptant le "root", tu télécharges supersu depuis le play store et tu installes les binaires que l'appli supersu va te demander (installation "normal", pas twrp.)
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Merci Fred :merci:
 
K

k4sh

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
41
Points
6
  • #4
Ok merci bien.

Pas mieux en TW je suppose.
Par contre, le lien de la dernière ROM renvoi sur un site de téléchargement payant. Je vais essayer de la trouver autre part.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Va sur sammobile pour trouver tes rom en fonction de ton appareil. :wink:
 
K

k4sh

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
41
Points
6
  • #6
scorpionvert a dit:
Bonjour,
Juste pour compléter ton changement de rom, penses à faire un backup de ta rom actuelle. On est jamais à l'abri d'un flash qui rate.
Ensuite, si je peux me permettre, j'ai installé il y a deux jours la rom nordique NEE en 4.1.2 stock (la XWMS1) sur le S2 de ma femme.
Je l'ai récupéré sur sammobile. Les rom nordiques sont très stables, elles ont une excellente accroche réseau (je suis chez Free) et données.
Je te la conseille si tu veux partir sur du propre. (Fais tous les wipe avant de flasher la rom, c'est encore plus propre).
Ensuite, pour la rooter, j'ai installé le PhilZ-cwm6-XWMS1-NEE-5.15.9-signed (lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est compatible avec cette rom et qui est pré rooté.
Tu le flashes avec ton recovery stock après le flash de la rom et si je me souviens bien, tu redémarres ton tph, tu le re éteins et tu démarres en mode recovery.
tu fais redémarrer dans le recovery en acceptant le "root", tu télécharges supersu depuis le play store et tu installes les binaires que l'appli supersu va te demander (installation "normal", pas twrp.)
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Merci Fred :merci:

Ok, merci pour tes conseils Scorpion vert.
Je vais les suivre et prendre la rom nordique plus le CWM en lien. :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Ok, par contre, question root, je ne suis plus très sûr de la méthode.
Il me semble que le recovery te propose un super user.
A voir quand tu y seras
 
K

k4sh

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
41
Points
6
  • #8
Merci à toi encore.

Je n 'ai pas réussi à installer ton recovery car celui par défaut ne me proposait une installe que depuis la carte sd externe ... que je n'ai pas.
J'ai reflashé celui de siyah et roule ma poule. Rooté, et le stricte minimum d'installé.
Il pourra toujours me servir de secours le jour où mon S3 viendrait à rendre l'âme.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
C'est parfait tout ça. :super:
Content d'avoir pu t'aider.
Au plaisir :merci:
 
K

k4sh

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
41
Points
6
  • #10
Par contre, je sais pas si ça vient de la ROM ou de l'écran que j'ai changé (il était défectueux) mais impossible de jouer sur la luminosité de l'écran.
Une idée ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Normalement tu as un réglage luminosité dans les paramètres du téléphone. Regardes dans affichage de mémoire.
 
K

k4sh

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
41
Points
6
  • #12
Ben justement, j'en viens et quelque soit les réglages, rien n'y fait.
Holy shit ...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #13
Étonnant, je vois ça demain, je n'ai pas le téléphone sous les yeux.

EDIT : Tiens, jettes un coup d'oeil à ce tuto.
 

Sujets en relation

Haut Bas