Quelle ROM Custom vous preferez??

  • Auteur de la discussion dadbx33
  • Date de début
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Salut a tous,

Voila petit a petit nous commencons a avoir de plus en plus de ROM Custom et de petites astuces pour nos 5830i (enfin!!) et je me suis dit que ca pouvez etre bien d'ouvrir un post afin de recueillir l'avis de tous sur ces ROMs, laquelle vous avez teste? vous preferez? et celle que vous utilisez....????

Perso j'utilise depuis plus d'un mois la deodex by rajrock avec le theme ics sans aucun souci !! Pas de probleme avec le clavier ou autres.

Mais je sent que je vais pas tarder a utiliser la rom de razodroid ou celle de la teamcooper qui ont l'air super belle!!!

A vous pour vos remarques..... :D :D :D
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #2
Bon une vingtaine de personne qui ont lu mon post et personne qui repond...

Ayant eu du temps aujourd'hui j'ai teste la ROM Retribution Beta 4 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), une ROM bien sympa legere, en francais et avec Holo launcher qui donne un sacre plus!
Pour l'instant je n'ai pas trouve de bug...
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #3
salut a tous
je viens d installer la M!-U! by domnic79
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en attendant une update de la rom razodroid
g deja deja desinstaller miui launcher au profit d holo launcher mais sinon pas de bug rencontré pour l instant

edit: ah si j arrive pas a partitionner ma sd pour installer links2sd :(

edit 2 : merci a golem pour son tuto :)partitionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-t3945.html ; partition reussie coool
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #4
hmm j'ai test ses roms:

[ M!-U!] ROM [Team Cooper]: pas top, pas mon délire miui
[AndroidScream_V1] [Barebones] : pas mal ics like, deodexed style, bug pr changer le fond d’écran de verrouillage
[GingerAce] ROM [Extremely Barebones] : pas top, j'ai pas aimé
[RazoDroiD] ROM: trop de bugs mais sympa (le 14 toogle customiser etc...). En attente de la v2, pas de bugs et je l'installe direct ! +1
[Simplicity] ROM [Team Cooper], rom sympa dans l'ensemble. En attente de la V2. +1
[Retribution] (les 2 beta 4) ROM [Team Cooper] : Good rom, stock rom style. super sympa, pas de bug trouvé chez moi. +1
[Deodexed] ROM DDLA2_(XXLA2): good, de la bombe celle que je garde depuis 2 mois, pas de bugs. +1

et celle ci ([Repencis] ROM [Barebones]) je veux la tester grave mais impossible de l'installer. En effet, elle se présente sous la forme d'un nandroid backup cwm que je n'arrive pas à restaurer. Erreur de nadroid.md5 mis match... grrrr

voila pour moi. :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Pour le nandroid.md5 , sa doit être lui qui doit être endommagé !
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Tu as teste pas mal de ROM Androdidi!!! :D
J ai les meme avis que toi pour ces ROM meme si j'en ai pas teste autant et j'attend avec impatience la v2 de la Razodroid qui a l'air juste enorme!! mais pour l'instant trop de petit bug et a ce que j'ai pu lire la batterie ne tiens pas...

Par contre pour la derniere dont tu parles (Repencis) j'ai rien vu sur la xda ou alors j'ai mal vu... :p

Je pensai modifie le lockscreen et le bootanimation de la Retribution, il y a des tutos sur la xda, penses tu que ca peux marcher avec la retribution et le launcher holo??

En tout cas merci pour tout ces avis!! :D :D
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #7
dadbx33 a dit:
Tu as teste pas mal de ROM Androdidi!!! :D
J ai les meme avis que toi pour ces ROM meme si j'en ai pas teste autant et j'attend avec impatience la v2 de la Razodroid qui a l'air juste enorme!! mais pour l'instant trop de petit bug et a ce que j'ai pu lire la batterie ne tiens pas...

Par contre pour la derniere dont tu parles (Repencis) j'ai rien vu sur la xda ou alors j'ai mal vu... :p

Je pensai modifie le lockscreen et le bootanimation de la Retribution, il y a des tutos sur la xda, penses tu que ca peux marcher avec la retribution et le launcher holo??

En tout cas merci pour tout ces avis!! :D :D

Tiens le lien de la REPENCIS ROM sur le xda :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pareil j'attends trop la V2 de razodroid :) et de rien pour les avis !!!

EDIT; J'ai réussi à l’installer ce backup REPENCIS. problème de sum dans l'archive.
J'ai été obligé de la re-télécharger 3 fois avant que ça marche !!
Sinon bonne rom !!!
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Merci pour le lien!! Pour l'instant je vais tester dans la duree la Retribution 4 voir ce que ca donne... Par contre depuis que j'ai installe cette nouvelle ROM je n'arrive quasiment plus a jouer au jeux "lourd" meme les installer deviens difficile.
Est ce que ca a avoir avec la ROM..?? Ou est ce qu'il y a des ROM plus adaptes pour les jeux...?? Car avant avec la deodex j'avais pas ces soucis, hasard ou changement de ROM je me pose la question...
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #9
Je ne sais pas trop, je ne suis pas encore assez calé pr te répondre correctement malheureusement :(
 
T

thepruls

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Salut ,

@dadbx33 : pareil pour moi , avec retribution , les jeux plantent et certaines apps refusent carrément de s'ouvrir .
Je suis sous Razodroid V1.0 et hormis le bug USB et l'icone de traffic j'en suis très content !
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #11
ben apres 1 semaine de test je suis pas decu de la rom M!U! by domnic79 , pas de bug , la plus fluide que g tester sur galaxy Ace et une autonomie de + de 48h en usage normal meme OC a 936 MHZ ( c surement grace a No-frills CPU et juice defender).
A la base je suis pas fan de rom MIUI mais rien n empeche de desinstaller les apps qu on aime pas tongue
j attend avec impatience la v2.2
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #12
salut,

Bizarre j'ai aucun problème avec retribution 3.5
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #13
salut a tous
la v2.2 de la rom M!U! est dispo sur le site xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et a mon gout c la meilleure a ce jour pour S5830i et S5839i , une vraie tuerie !!
coool
 
T

thepruls

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
spart' a dit:
salut a tous
la v2.2 de la rom M!U! est dispo sur le site xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et a mon gout c la meilleure a ce jour pour S5830i et S5839i , une vraie tuerie !!
coool

+1
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #15
Au passage, n'installez pas la v2 de razodroid, corection des précédents bug ok mais new bugs : bootloop, lockscreen :( Rajrocks planche dessus en attendant une 2.1 bigsmile

Sans bug, ça va être une très bonne rom. De tte facon, deodexed est une valeur sure, razodroid le sera !!
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #16
Androdidi a dit:
Au passage, n'installez pas la v2 de razodroid, corection des précédents bug ok mais new bugs : bootloop, lockscreen :( Rajrocks planche dessus en attendant une 2.1 bigsmile

Sans bug, ça va être une très bonne rom. De tte facon, deodexed est une valeur sure, razodroid le sera !!

Ca y'est la razadroid 2.5 est sorti!!!! :) Va falloir tester ca!!!
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #17
La 2.5 est énorme mais v'est moi ou le RAM e#t toujours au dessus de 200 ?
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #18
Hyver a dit:
La 2.5 est énorme mais v'est moi ou le RAM e#t toujours au dessus de 200 ?

Salut,

J'ai installé depuis 2 jours la 2.5 est perso je suis proche des 200 Mo de RAM mais je les depasse pas....
Moi mon souci se pose plutot au niveau des icones... Apres chaque redemarrage certains disparaissent.... Est ce que c'est du au fait que l'appli est sur la SD.... Aucune idée... A tout hasard is c'est arrive a qq'un??
Sinon mes premieres impressions sur cette ROM sont vraiment tres bonnes!! A tester un peu plus dans le temps....
 
D

dadbx33

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #19
Slt!!

Je voulais savoir si qq'un avais deja teste la MindCr Rom V2.2???
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Perso je suis sur la razadroid 2.5 mais je trouve qu'elle consomme trop de batterie et surtout elle m'enleve certains de mes icones a chaque redemarrage!!!
Il est vrai que je n'ai jamais utililse 3 appli qui etaient sur cette rom ( no-frills, sd-booster et cifsmanager) peut etre que ca peux amener un changement.... (je ne sait absolument pas a quoi sert ces applis en fait).
Pour revenir a ma question premiere donc est ce que qq'un a deja utilisé cette ROM et si oui qu'a t il trouve de bien ou de moins bien...??? Car a force je trouve qu'elle se ressemble toute plus ou moins.... :/
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #20
Je vais préparer un tuto sur cette rom mais avant je vais la tester et je vous dis quoi.

Edit: Elle est super, fonctionne bien, pas de bug rencontré jusque là. Voici le tuto :
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #21
Je suis actuellement sur la simplicity. Très satisfait !
 
D

DarK_Droïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
† † † SaLuT Les Gens † † †

J'suis un p'tit new sur le forum et je viens d'acquérir mon 1er smartphone Android [Galaxy Ace 5830i) donc je n'y connaît pas trop trop (du moins pas encore,héhé) et en fait, j'voudrais juste savoir quel est selon vous THE Rom qui est le BEST dans son domaine et que vous me conseillerez d'installer ??? J'ai pu en voir moulte et moulte sur ce topic mais là, ça fait vrmt trop et à savoir lequel serais le mieux... Aïe! Aïe! Aïe! XD

Sinon, j'ai pu lire pas mal d'avis sur le Rom "RazoDroid", qui à l'air pas mal du tout selon vous (d'ailleur, bcp d'entre vous attend la V2 qui serais encore meilleur...) et donc tout naturellement, j'vous pose la question si ce serait celle-là qui me faudrait ?! Qu'a t-elle de + que les nombreux autres Rom ? (google n'a pu m'en dire plus, malheureusuement, c'est pour cela que j'me tourne vers vous) et dernière question utile : si toutefois vous me conseiller RazoDroid, où pourrais-je la télécharger?? (google ne m'a pas aider non plus sur s'te kestion-là^^) :'(

Voila! Sur ce, j'vous r'merci par avance et vous souhaite une longue vie! (^_^)

† † † Tchô Les Gens! † † †
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #23
Pour la liste des ROM's Customs c'est ici viewtopic.php?t=32923 Et la v2 de Razodroid est sortie depuis longtemps.
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #24
Bonjour,

J'ai razodroid d'installer et pour le moment je suis satisfait de cette rom qui n'a pas de beug.
j’attends de voir cyanogèn 7 pour le 5830i qui est encore en développement.

Comme dit dadbx33, comment se sert t’ont de sd booster,cifmanager, et no-frills, quels sont les meilleurs réglages pour sd booster? et no-frills? et quelle est l'utilisation de cifmanager? :)
 
M

Morfilous

Membre
Inscrit
13 Mars 2011
Messages
6
Points
0
  • #25
Bonjour à tous,

Quelqu'un est capable de me donner le nom d'une Rom plutot fluide et qui consomme peu la batterie?

Merciii
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #26
Salut,
Pour mois pour le moment c'est la razodroid tres stable et tres fluide et la batterie sa peut allé.
 
T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #27
Pour moi c est la simpmicity v5 fluide pas de consomation excessive de la batterie stable parfaite quoi ;-)
 
FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
203
Points
16
  • #28
Moi c'est jellyblast avec un script
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #29
Une ROM que j'aime beaucoup c'est la Ace-i-sure mais le seul problème c'est le réglage de la luminosité qui s'affiche dans la barre de notification mais ce n'est pas méchant. Moi j'ai la Ace-i-Sure v 8.0.0.
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #30
Excalibur v.6 me convient totalement :)
 
FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
203
Points
16
  • #31
Elle marche pas chez moi alors que j'ai fais le tuto moi même :-o
 

Sujets en relation

Haut Bas