Quelle rom à utilisé pour mon XPéria Arc S (LT18)

  • Auteur de la discussion Max X-B
  • Date de début
Max X-B

Max X-B

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut à tous,

J'ai acheté récemment un XPéria Arc S chez Bouygue.

Leur Rom bridé alakon ne me permet pas de faire grand chose avec mon portable comme joué ou écouter la musique tellement il ram par moment.

J'ai beau désinstallé (ou forcer l’arrêt d'application ne pouvant pas être désinstallé) comme les appli "espace synchro bouygue" ou même "allociné", soit dit en passant se sont des appli que je me servirai jamais, me bouffe énormément de mémoire disque que de mémoire vive.

Donc ma question étant, et je m'adresse a vous enfin sur votre expérience sur ce téléphoné et sur les différente Rom existante, quelle rom doit-je installer sur mon XPéria Arc S ?

Merci d'avance de vos réponse :)

Max.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, sujet déplacé au bon endroit :).
Attention la prochaine fois.
Tout d'abord regarde ce guide :
Ça pourra t'aider à mieux comprendre.
Ensuite si tu veux mettre une rom il faudra rooter ton téléphone et installer le recovery. Après ça je te conseille la rom Jelly Sandwich ou Ultimate HD
 
Max X-B

Max X-B

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Oups ... excuse moi mais je pensais que dans "aide" aurai été la meilleur place ^^

Oui j'ai lu le guide Sony (avant que tu me le propose mais bon merci quand même de l'info ^^)

Ok ... je vais m'informer un peu plus avec les tuto sur la démarche a suivre ;)

Merci de l'info

Max.
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #4
Perso jte conseil jelly sandwich
 
Max X-B

Max X-B

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Salut à tous,
Bon vu que mon post n'a pas tellement de sucées, j'ai regardé d'autre topique et JellySandwich a l'air vraiment bien ... donc je vais relire le guide de Sony et je vais me mettre a l'oeuvre pour rooter et changer la rom de Arc S car ça devient vraiment n'importe quoi, juste "Angry Bird Star Wars" fait planter le téléphone et impossible de jouer normalement ... donc bon !
N’empêche que je vous remercie pour les information et je vais poster l'avancement de mon rootage pour savoir si je fais bien ou pas.
Merci de vos conseilles.
Amicalement Max.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Max X-B

Max X-B

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Salut à tous,

après une longue (très longue même) absence car j'ai eu quelques petits problèmes avec mon XPeria (plus de réseaux + GO Launcher qui me bloquer au locker), je suis de retour en recherche de rom.

Je sais, vous allez vous dire que vous m'avez fournis plein d'informations mais j'en suis content au contraire mais le truc c'est que après avoir tester quelques roms custom (sur le HTC à mon père), je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied !

Ma seul est unique question est : Existe t'il une rom performante (gestion ram, disque, ...) MAIS qui n'a qu'en elle le minimum d'application, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a que les applis nécessaire au bon fonctionnement du portable et tout sa sur bootloader verrouillé.
Car sur certaines roms, il y a des applis inutile (enfin de mon avis).

Je suis hyper maniaque (non sans dec') mais sérieusement, le problème que j'ai eu avec GO Launcher (et pas que cette appli) et surtout la bride, m’empêche d'être "tranquille" avec mon portable.

Après une question assez diverse, j'ai vu que l'on peut changer de thème à la source de la rom, est-ce très facile comme le dise certaines personnes ?!

Enfin bon, au passage je souhaite une bonne année à tous et surtout bonne santé (même si je suis en retard) et vive la commu' de PhonAndroïd !

Max.
 
Haut Bas