Quelle ROM > 4.1, fluide et sans bugs pour un Trend S7560 ?

  • Auteur de la discussion BluePudding
  • Date de début
B

BluePudding

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je suis avec des téléphones andoids depuis un bout de temps, j'avais routé et changé le rom de mon premier smartphone android, et je suis maintenant avec un Trend GT S7560 depuis plusieurs mois.

Étant toujours bloqué avec la ROM v4.0.4, j'aimerais juste passer à Android au moins v4.1 pour pouvoir profiter de la gestion des notifications pour chaque application, étant pour le moment dépendant des seuls paramètres que les applications contiennent.

Je ne cherche pas à avoir la toute dernière ROM à la mode, je veux juste que mon téléphone soit fluide, si possible plus qu'avec la ROM actuelle, non buguée (ou le moins possible), et minimum v4.1.0. Je me tourne alors vers vous afin que vous me conseilliez une ROM stable et fluide appropriée ! :D

Pour le moment je suis sous la ROM de base. Et au passage je ne sais pas ce que signifie ROM déoxédée et cie... Ah oui et j'ai vu que certaines ROM posent problème pour les Google Apps, j'aimerai bien les garder aussi ! :D

Voilà, ça fait peut-être beaucoup de conditions mais dans tout le tas de ROM disponible, je suppose qu'il doit bien y en avoir une qui répond à mes attentes.

Merci d'avance !
 
B

BluePudding

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Bonjour tout le monde, je viens donc m'auto-répondre (c'est pour cela que je n'édite pas mon précédent message).

Après avoir passé plusieurs heures à lire et à me renseigner, principalement sur ce forum, j'ai finalement choisi qu'elle ROM installer et en quelle version.

J'ai donc opté pour la ROM cynanogenmod 10.1 Android 4.2.2 ~~> cyanogenmod-10-1-android-4-2-2-t73264.html

L'installation s'est faite sans problème, et mon Trend marche nickel, bien mieux qu'avant. Comme convenu j'ai maintenant la possibilité de désactiver les notifications des applications que je souhaite. La ROM est très bien faite, c'est plus fluide que la ROM d'origine, et bien mieux foutu avec plein de personnalisation possible, et aucun bug si ce n'est ceux déjà référencés, qui ne me dérage pas du tout.

Je conseille donc totalement cette ROM car elle fonctionne très bien et augmente les performances du téléphone, j'ai l'impression que la batterie va mieux tenir également mais c'est encore trop tôt pour juger.

Ce sujet peut donc être fermé ! :) Merci tout le monde !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Re: Re : Quelle ROM > 4.1, fluide et sans bugs pour un Trend S7560 ?

Salut, donc tu peux édité ton premier message en mettant [RÉSOLU] devant le titre. Merci ;)
 
V

veilleur0808

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
J'ai essayé d'installer cette ROM sur mon trend, j'ai le wifi qui ne peut pas s'activer je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu ce soucis ? :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Salut ,tu pose ta question au mauvais endroit la , pose ton probleme sur le topic de la rom et je pense tu auras plus de retour :wink:
 
V

veilleur0808

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Haut Bas