Quelle qualité photo pour quelle utilisation ?

  • Auteur de la discussion rideouf
  • Date de début
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Hello, étant l'heureux possesseur d'un S8 depuis 2 jours, quand je prends des photos je suis face à un dilemme, quelle qualité photo utiliser ?

Vaut-il mieux privilégier la qualité au détriment de l'esthétique (les 2 grosses bandes noires de chaque côté...) ou l'inverse afin de profiter au maximum de l'écran "Infinity" ?

Sachant que personnellement je ne vois pas une énorme différence au niveau de la qualité, ce qui est notable en mode 4:3 c'est l'ouverture bien plus grande.

Je viens donc m'en remettre à vous pour connaître vos habitudes.

Merci d'avance.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Salut
Vu les résolutions actuelles, à moins de faire faire du tirages supérieurs au format A 3 tu ne verras jamais la différence
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
J'aimerai d'autres avis, vous prenez vos photos en quelle qualité vous ?
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #4
Si j'ai payer un téléphone ultra chère c'est pour avoir le maximum niveau qualité à tout les niveaux.

Donc j'ai mis en résolution photo (arrière) au maximum à 4:3 (12 mégapixels) et UHD en vidéo

Pour l'avant c'est 8 mégapixels pour photo et QHD pour vidéo

Et j'ai télécharger tout les modes photos pour avoir un photophone parfait et je regrette pas.
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #5
Personnellement je suis passé en 16:9 et pour la vidéo je préfère le 1080 60fps. Je ne vois pas l'utilité de faire des vidéos 4k à 30 fps.
 
Haut Bas