Quelle config choisir ?

  • Auteur de la discussion pgilbert
  • Date de début
P

pgilbert

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut

Ça fait un moment que je parcours ce forum car je possède un S5839i mais je n'arrive pas à me décider sur la config choisir.
Je m'y perds un peu entre les ROMS et les kernels, etc...
Le souci principal que j'ai avec ce téléphone c'est la mémoire interne. J'ai eu beau essayé des applis genre « Link2SD » et consorts, j'ai toujours des problème de lenteur (sans doute lié à la carte SD) et de mémoire saturée...
Donc je me suis dit que peut-être il existe une config « magique » à base de ROM et/ou Kernel disponibles sur ce forum. Mais le(s)quel(s) choisir ???
Ça peut paraître débile comme interrogation mais comme j'ai envie de garder ce téléphone, j'aimerais bien qu'il fonctionne un peu mieux !

Merci à vous !

PS : Ma config actuelle (« À propos du téléphone »)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #2
Alors, ayant un s5839i exactement pareille, même firmware etc... il n'est pas trop lent après l'avoir optimiser.

Est tu rooter ?

il faut enlever map, youtube, talk (hangouts) avec cleaner master, tu va récupérer environ 30 mo de libre. Ensuite pour link2sd, il ne suffit pas de l'installer, il faut aussi réduire la partition existante sur la carte mémoire puis de recréer une seconde partition en ext2 avec un pc. Une fois cela fait, tu lance link2sd, il devrait te proposer une liste de type de partition, tu sélectionne ext2, tu patiente et après il va te demander de redémarrer. Une fois redémarrer, tu retourne dans link2 sd et tu regarder si les auto liage sont cocher.

Ensuite tu peux utiliser app quarantine pour geler les appli dont tu ne te sert pas. Sa libère un peu de ram.

Sinon pour les rom, la plupart nécessite de flasher une rom stock xxla2 (s5830i) sur le s5839i pour fonctionner., c'est le cas d'ace i sure et bien d'autre.
 
P

pgilbert

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse

Alors j'utilise Maps et Youtube et je sais qu'ils occupent pas mal d'espace.
Pour ce qui est de Link2SD j'ai bien paramétré une 2nde partition mais c'est le stockage interne qui pose problème :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi je cherche plutôt à utiliser une ROM récente qui gère tout ça (si ça existe évidemment) :cool:
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #4
Si tu a bien ta seconde partition de type EXT2 et link2sd, regarde dans les paramètre de link2sd si tu a bien les paramètre d'auto liage d'activer, l'emplacement d'installation soit sur auto ou soit sur externe , ensuite il te suffit de déplacer les appli manuellement pour celles qui était déjà présente avant l'installation de link2sd en sélectionnant l'appli puis "créer un lien". Une fois que tu a déplacer tes appli, fait un reboot.

Ensuite link2sd fera le déplacement automatiquement dès que tu installera une nouvelle appli.
 

Sujets en relation

Haut Bas