Quelle appli pour lire et voir le contenu d'une liste de lecture m3u

  • Auteur de la discussion bobic83
  • Date de début
B

bobic83

Membre
Inscrit
26 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici :)

Il y a parfois des choses que j'ai du mal à comprendre sur nos téléphones, et je vais vous faire part de l'une d'entre elle...
J'ai une pauvre liste de lecture en m3u qui contient une liste de flux de radio. J'utilise ça sur PC/linux, ça me permet de zapper facilement d'une radio à l'autre en toute simplicité avec VLC.

Fort logiquement, je veux faire la même chose sous android... J'ai installé VLC, mais impossible d'ouvrir mon fichier. D'ailleurs, le player ne dispose même pas d'un bouton "ouvrir fichier". Incroyable... Faut que tout soit dans la "médiathèque" (je n'ai plus le nom exact).

J'ai essayé sous bsplayer, il ouvre bien le fichier, mais impossible de voir comme sous vlc la liste de lecture. Je ne peux que faire suivant suivant suivant.... Sachant que ma liste a bien 50 entrées, c'est hyper pénible ^^ Certes il l'ouvre, certes on peut se ballader dans l'arborescence du téléphone, mais bon, ce n'est pas optimum.

J'ai cherché d'autres applis (ce n'est pas ça qui manque) et installé Pi Music Player. Impossible également...

Je n'ai pourtant pas l'impression de vouloir faire un truc de ouf... Mais pourtant, depuis 1H je galère avec ça. Incroyable non ?
J'ai raté quelque chose ou quoi ?? Il n'y a que moi qui galère sur ça ?

Je suis preneur de vos idées de logiciel player, qui ait les fonctionnalités de base que l'on peut attendre d'un tel logiciel....
Merci à vous tous :)
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Avec VLC il faut aller dans le Menu puis Dossiers et ensuite naviguer jusqu'à ton fichier M3U.
 
B

bobic83

Membre
Inscrit
26 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #3
Ah oui, exact, merci beaucoup :)
 
Haut Bas