Quel type de root choisir et pourquoi ?

• Auteur de la discussion WhyT Swag
  • Date de début
WhyT Swag

WhyT Swag

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Bonjour à tous !

Je souhaiterais root mon Samsung Galaxy S2, et je connais la procédure, vos TUTO sont très bien fait.
Mais si aujourd'hui je ne passe pas "à l'acte" c'est pour une seule raison : trop d'options s'offre à nous et sans vraiment d'explications...

Mes questions sont donc les suivantes :

• Est-il plus avisé d'utiliser un "rootage traditionnel" (via Odin par exemple) ou d'utiliser le logiciel Unlock Root ?
    Quelle(s) différence(s) entre les ROM (officielles et customs) et celles de Unlock Root ?
    Que sont ChainFire Root, Superuser, Busybox, ClockWorkMod, pourquoi les installer en plus et à quoi servent-ils ?
Puis sachant que Ice Cream Sandwich devrait bientôt débarquer sur notre smartphone préféré,

• Est-il nécessaire/utile/risqué de root son terminal avant ou d'attendre l'update ?
Je crois que c'est à peu près toutes les questions que je me posait. J'éditerais le message sinon.

Merci d'avance pour l'aide apportée !
P.S : Ma config est dans la signature.

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour,

Est-il plus avisé d'utiliser un "rootage traditionnel" (via Odin par exemple) ou d'utiliser le logiciel Unlock Root ?
-Un root reste un root quelqu'en soit la façon la différence c'est la façon de faire ;)

Quelle(s) différence(s) entre les ROM (officielles et customs) et celles de Unlock Root ?
-Les Roms officielles sont comme le nom le dit " Officielles "
-Les Roms Customs sont des Roms Officielles "Modifiées" ou Une rom faite par des developpeurs du genre (Cyanogen) qui seront bien plus allègées que les officielles, ce qui te fait gagner en rapidité et fluidité

Que sont ChainFire Root, Superuser, Busybox, ClockWorkMod, pourquoi les installer en plus et à quoi servent-ils ?
-Chainfire Root ( Je ne sais pas :lol: )
-Busybox (C'est un utilitaire à utiliser en ligne de commande (style DOS), il permet de manipuler des fichiers, tester un réseau, ect... )
-ClockWorkMod ( c'est ce qui te permettera de flasher ton recovery, Déconseillé sur les samsungs en Roms Officielles!)

WhyT Swag

WhyT Swag

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Bien merci beaucoup pour ces indications. cela fait déjà beaucoup moins d'incertitudes. je vais surement me lancer ce soir ^^
bonne soirée et merci encore !

Sujets en relation

Haut Bas