Quel type de flash via Odin amène knox à 0x1?

• Auteur de la discussion Thesword53
  • Date de début
T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Bonjour,

J'ai lu sur divers topics que le flash d'une rom non signée par Samsung déclenche knox. Mais qu'est ce qui doit être signé par Samsung? Le fichier tar.md5 ou les fichiers .img et .bin contenus à l'intérieur? Si je décompile une rom officielle en tar.md5 et que je modifie un fichier .img et que je la recompile, le flash du fichier recompilé via Odin va-t-il déclencher knox? Si oui, y a t-il un moyen de signer la rom?

jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Salut
ce n est pas odin qui déclenche knox , c est le fait d installer un recovery custom ou encore un cfautoroot etc
tromper le knox est impossible les devs ont essayé et essaient encore et n y arrivent toujours pas donc si c etait juste une histoire de signature ca se saurait :)
oublies il n y a rien a faire pour knox car celui ci agit directement sur un composant materiel du telephone ( donc irreversible )

T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
jesaispas11 a dit:
Salut
ce n est pas odin qui déclenche knox , c est le fait d installer un recovery custom ou encore un cfautoroot etc
tromper le knox est impossible les devs ont essayé et essaient encore et n y arrivent toujours pas donc si c etait juste une histoire de signature ca se saurait :)
oublies il n y a rien a faire pour knox car celui ci agit directement sur un composant materiel du telephone ( donc irreversible )
Bonjour,

J'ai recompilé une rom à partir d'une rom stock mais j'ai juste rajouté la binaire su pour le root. Si je la flash via Odin, knox va-t-il être déclenché?

T

Tardis

Bonjour

Bien sûr que knox va bouger. A partir du moment où tu introduis un elément non signé (en l'occurence, les binaires Su), knox passera obligatoirement à 0x1. Il faut que chaque fichier soit signé Samsung, que ce soit les md5 (faciles à reproduire) ou les ext4 ou les .bin.
D'ailleurs, ce n'est pas la peine de tenter des trucs à ce sujet.
Des milliers de personnes s'y sont cassés les dents. Sache qu'il y a de très grands devs qui ont essayé sans succès.

T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Tardis a dit:
Bonjour

Bien sûr que knox va bouger. A partir du moment où tu introduis un elément non signé (en l'occurence, les binaires Su), knox passera obligatoirement à 0x1. Il faut que chaque fichier soit signé Samsung, que ce soit les md5 (faciles à reproduire) ou les ext4 ou les .bin.
D'ailleurs, ce n'est pas la peine de tenter des trucs à ce sujet.
Des milliers de personnes s'y sont cassés les dents. Sache qu'il y a de très grands devs qui ont essayé sans succès.
Bonjour et merci pour l'info,

Mais c'est uniquement le flash d'éléments non signés via Odin qui entraîne knox 0x1. Je suppose que c'est impossible de signer soi-même une rom. Je ne sais pas si des devs ont déjà essayé de rooter en hackant les mise à jour OTA: c'est à dire rediriger la mise à jour vers un fichier contenant la binaire su.

T

Tardis

Le binaire su est non signé. Donc Odin ou pas, cela bougera knox.
De plus, de nombreuses roms customs peuvent être flashées via Odin. Elles donnent toutes un knox à 0x1.
Quant à modifier l'OTA, je te souhaite bon courage. Cela n'a jamais été réussi.

T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Tardis a dit:
De plus, de nombreuses roms customs peuvent être flashées via Odin. Elles donnent toutes un knox à 0x1.
Bonjour,

C'est pas l'OTA que je veux modifier mais le wifi sur lequel le S6 est connecté: les mises à jour OTA se font sur le serveur opserver.net. Mon but est de hacker le wifi et de rediriger cette adresse vers une adresse locale contenant une fausse mise à jour (un root).

jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Ce qui passera le knox 0x1 comme tout ce que tu essaieras a moins d etre un genie ou un dev de chez samsung tu seras dans l echec peut importe ce que tu essaieras
sinon chainfire aurait trouvé la solution depuis longtemps ;)

T

Tardis

Thesword53 a dit:
Tardis a dit:
Bonjour,

C'est pas l'OTA que je veux modifier mais le wifi sur lequel le S6 est connecté: les mises à jour OTA se font sur le serveur opserver.net. Mon but est de hacker le wifi et de rediriger cette adresse vers une adresse locale contenant une fausse mise à jour (un root).
Là, tu fantasmes! De toutes manière, même si tu recupères l'OTA, tu n'en feras rien. Ce que tu cherches à faire ne peut pas fonctionner.
J'arrête là, on t'a expliqué le pourquoi du comment. Si tu as envie de tenter, vas-y. Mais on t'aura prévenu.

T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Bonjour,

On dirait que Samsung fait tout pour que l'on puisse pas customiser son smartphone. Quand on achète un produit, il nous appartient, donc on peut en faire ce qu'on veut. Je ne sais même pas si knox c'est légal en France. C'est pas normal de perdre des fonctionnalités à cause d'un root.

P.S.: J'ai envie de root mon S6, car j'en ai marre de la mauvaise accroche réseau de ce smartphone.

jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Thesword53 a dit:
Bonjour,

On dirait que Samsung fait tout pour que l'on puisse pas customiser son smartphone. Quand on achète un produit, il nous appartient, donc on peut en faire ce qu'on veut. Je ne sais même pas si knox c'est légal en France. C'est pas normal de perdre des fonctionnalités à cause d'un root.

P.S.: J'ai envie de root mon S6, car j'en ai marre de la mauvaise accroche réseau de ce smartphone.
Bonjour effectivement il t appartient libre a toi de le customiser a ta sauce personne ne te l interdit :)
mais ne vas pas pleurer aupres de samsung si ton tel se met a beugguer
prenons mon exemple et mon s6 + plus rien n est d origine dessus et en cas de galere je me dis << bon j ai fais si et ca maintenant je me demerde pour m en sortir :) >>
jusque la j ai toujours réussi mais je sais qu un jour la malchance passera par la
PS : j ai jamais eu de probleme d accroche reseau meme en stock pourtant j vie dans la brousse moi

T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
jesaispas11 a dit:
j ai jamais eu de probleme d accroche reseau meme en stock pourtant j vie dans la brousse moi
Bonjour,

Tu es chez quel opérateur? Moi je suis chez bouygues. Le galaxy S6 à certains endroits (chez moin par exemple) ne sais pas tenir la 3G: il passe en EDGE, même avec 4 barres de réseau. J'ai eu ce problème dès l'achat du smartphone en version 5.0.2 et il n'est toujours pas corrigé en 6.0.1.

jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
j ai eu free , orange , red sfr , et la sfr donc je serais toi je me tournerai vers bouygues car le soucis semble venir de chez eux

T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
jesaispas11 a dit:
j ai eu free , orange , red sfr , et la sfr donc je serais toi je me tournerai vers bouygues car le soucis semble venir de chez eux
Bonjour, je n'avais pas ce problème avec un Alcatel One Touch 995 également sous la couverture bouygues chez moi.
Le plus étonant, c'est qu'en roaming je n'ai aucun problème (la 3G reste stable).
Je suis sûr que le passage à Exynos en est le responsable, car j'ai vu d'autres cas similaires sur d'autres posts.

Sujets en relation

Haut Bas