Quel smartphone pour conversation téléphonique de qualité

• Auteur de la discussion Sertier
  • Date de début
S

Sertier

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Bonjour,
Mon équipement de téléphonie date d’une dizaine d’années et je voudrais le faire évoluer sans faire trop d’erreurs en fonction de mes besoins prioritaires parmi lesquels je place en toute première place la qualité d’écoute d’appels téléphonique.

C’est une obligation car j’ai des problèmes d’oreilles. Moins en volume sonore qu’en compréhension des mots prononcés par les personnes qui n’ont pas une diction parfaite et malgré un appareillage en prothèse auditive aussi sophistiqué que coûteux.

Pour information, en ce qui concerne les conversations en réunions, j’utilise avec plein succès un simple dictaphone accompagné d’un micro à condensateur et d’écouteurs filaires et j’enlève mes appareils auditifs. Ceci démontre qu’il suffit d’une petite amplification et d’un équipement de technique simple mais de bonne facture sans oublier l’effet bénéfique du contact directe de l’écouteur sur l’oreille pour régler mon problème.

Pour les communications téléphoniques, J’ai pensé renouveler ce schéma au moyen d’un smartphone doté d’un équipement main libre Bluetooth.

Comme je considère ce matériel comme un investissement pour me permettre d’assurer mes activités, le budget sera selon besoin.

Pour conclure,

• Connaîtriez-vous un smartphone haut de gamme dont la qualité du son en appel téléphonique soit au-dessus de la moyenne (Volume et filtrage)
• Connaîtriez-vous un Kit d'oreillette Bluetooth (NFC) qui soit un bon compromis entre discrétion et qualité du son. (Style oreillette contour d’oreille audio Bluetooth Jabra GO 6470 à 280 €). Pour information, ce kit devra également servir un téléphone fixe DECT Bluetooth, le « Gigaset S820A trio ».

Je vous en remercie très sincèrement à l’avance.

Bien cordialement
Sertier

Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Bonjour, je pense que n'importe quelle smartphone haut de gamme à une bonne qualité d'écoute , je pense au Galaxy s4 ou HTC one qui est connu pour avoir un très bon son .

S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonjour

Même si ce type de discussion n'est pas directement en rapport avec un smartphone, je pense que cela peut servir à d'autre. Mais si cela pose problème, merci de me l'indiquer et j'enverais ces infos par MP (pas trouvé comment faire...).

J'ai des problèmes d'audition comme toi, et oui, ce n'est pas facile d'écouter dans de bonnes condition une conversation téléphonique surtout lorsqu'il y a en plus du bruit environnant.

Comme j'envisage de changer aussi d'appareil d'audition plus moderne, j'envisage d'acheter aussi ce type de matériel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou

Cela évite d'avoir toujours du matériel fixé à l'oreille, mais si vous connaissez autre chose, cela serait intéressant de le faire savoir, merci.

Cordialement

S

Sertier

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Bonsoir Serge79,

J'ai bien reçu ton MP et je ne suis pas autorisé à y répondre car mon inscription est trop récente, je remonte donc ce topic.

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de toi et de Killan30 de n'avoir pas répondu a vos posts. J'attendais d'être prévenu par email mais j'ai du oublier de cocher la case concernée et j'ai pensé que mon topic était tombé dans l'oubli.

Concernant notre problème, je suis d'accord que c'est un handicap sérieux pour mener à bien nos activités et que notre problème ne peux qu'être bénéficiaire d'un échange qui concernerait nos expériences, recherches et tests.

Pour ma part, j'ai acheté le matériel que j'attends et qui correspond à peu près au système que tu décris. J'espère que cette discussion n'est pas hors sujet puisque mon système est à base de smartphone Bluetooth.

Je tenterais donc demain de synthétiser les avantages et inconvénients du système que j'ai choisi.

Encore toutes mes excuses pour ce retard
Cordialement
Sertier

S

serge79

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Bonsoir Sertier

Oui il serait intéressant de connaître ton avais sur le matériel que à commandé.

Je t'ai indiqué mon mail perso en MP ainsi tu peu me joindre sans avoir à attendre le délais imposé aux nouveaux membres.

Cordialement

Serge

Sujets en relation

Haut Bas