Quel est le volume de memoire interne libre sur un NOTE3 ?

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Bonjour
Je suis disposé à changer mon NOTE 2 pour un NOTE 3 mais avant de passer à l'acte ,est ce qu'un possesseur de NOTE3 pourrait me donner les informations suivantes :

Brut de livraison ,quel est le volume de memoire interne libre dont on peut disposer sur les 32GO ?

Quel est le volume occupé par le programme de base ?

Peut on toujours l'equiper d'une carte SD de 64 Go ?

Est ce que le NOTE3 est potentiellement conçu pour la 4G? (si je decide de l'adopter dans l'avenir)

Merci d'avance .
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #2
Bonjour, alors brut de livraison, je ne sais pas et ça ne sera pas révélateur...

Mais la, avec mes applications, il me reste 24,6 gigas de libre.

La rom pèse 1,4 GO.

Le note 3 accepte en SD 64 GO maximum.

Oui: SM N9005 "LTE" donc 4G.

Voilà
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Re: Re : Quel est le volume de memoire interne libre sur un NOTE3 ?

Grand merci grace a ta reponse., je sais tout ce que je voulais savoir .Le Note3 devrait me donner tout ce que je souhaite sans devoir rooter tout de suite et perdre la garantie .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Tu peux maintenant rooter ton Note 3, sans perdre ni garantie, ni statut officiel, et le efuse ne passera pas à 0x1

il faut utiliser ce programme de root qui fonctionne très bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
skynetfroggy a dit:
Salut,

Tu peux maintenant rooter ton Note 3, sans perdre ni garantie, ni statut officiel, et le efuse ne passera pas à 0x1
e"
il faut utiliser ce programme de root qui fonctionne très bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si personne ne se léve et vient dire que c'est une bouse qui procure ceci ou cela ,ce programme gratuit est une véritable " tuerie"
Car:

Il rend obsoléte quelques milliers de pages sur tous les forums worldwide, consacrées aux differentes methodes de " root" + quelque milliers consacrées a depanner tous les petits gugusses (males et femelles) qui dans les premiéres heures de possession d'un nouveaux mobiles cherchent à ""rooter" leurs joujoux sans savoir seulement pourquoi.sauf pour frimer :lol:

Si on ajoute tous les ecrits consacrés à sortir de la m***e ces aventuriers et que l'on multiplie cela par la variété des marques couvertes par kingo et le nombre de modéles ,je n'exagére pas.

Trop beau pour etre vrai ,n'est il pas .?

Va falloir que le monde android s'occupe a brouiller ce perturbateur

Sinon va y avoir du chomage dans les teams et de la mevente dans la mobilirie sans compter que les SAV n'auront plus d'excuse pour refuser le depannage.

Ce logiciel gratuit multimarques est porteur de révolutions en puissance.
C'est une véritable arme de destruction massive et les inventeurs sont les dignes fils et héritiers de Sadam Hussein et Ben Laden :mrgreen:
:lol:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #6
@skynetfroggy


Ce que tu as dit du logiciel Kingo root n'est pas faux mais tu as oublié un détail important (meme majeur) :

Pour qu'il fasse le boulot demandé cad " rooter" le mobile ,il faut imperativement que le bootloader soit deverouillé .

(c'est le ca s pour les Note Samsung) et rien que cette opération et pas le root fait tomber la garantie .
C'est ecrit dans les explications du support tecnique Kingo dans le petit paragraphe consacré au NOTE


.On ne peut donc pas l'accuser de prendre les gens en traitre.

Donc tu n'es pas plus avancé que pour le root en mode traditionnel.

Kingo evite seulement d'utiliser ODIN et les erreurs possibles de manipulation mais en ce qui concerne la garantie ,on retourne a la case depart.

Dommage ! trop beau pour etre vrai à 100% mais ................

OuFFFFffffffffff ,les tutos traditionnels ne sont pas a mettre à la poubelle.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Etrange, j'ai eu mon Note 3 il y a 4 jours, le temps de mettre à jour ma rom pour une stock officielle MJ3, puis de le rooter avec ce programme sans le moindre soucis, j'ai bien mon efuse Knox à 0x0 (première chose que j'ai été vérifier.
Le status est officiel !
La faille utilisée commence d'ailleurs à faire des émules : rooter-votre-galaxy-s4-gt-i9505-avec-oneclickroot-t74211.html
C'est le même principe ...
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #8
@skynetfroggy bonjour.


Pour etre clair ,personne ne dit que le programme ne fonctionne pas bien et qu'il n'est pas efficace.

Des gens plus competents que nous (moi c'est sur ) s 'inquiétent de ce que pour rendre ce programme operationnel ,il faut envoyer des données persos sensibles sur des serveurs etrangers dont on ne sait pas trop ou ils se situent.

Souviens toi ,je disais :" dommage,que le root fasse perdre la garantie " et pour un mobile tout neuf ,faut avouer que ce n'est pas confortable durant 2 années .

Certes on peut toujours bidouiller pour redonner une virginité à condition qu'on puisse encore le faire sur un appareil sinistré et qu'on dispose d'un temps suffisant.

En fait je faisais erreur ,c'est le deverrouillage du bootloader qui fait perdre la garantie .
Donc ,a quand un programme de root qui le fasse sans deverrouillage.?


Sinon ,les tutos innombrables et ce bon vieux Odin tout puissant sont toujours debout et en plus on garde mieux la maitrise :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Salut Geodroid,

Le problème des nouvelles roms est qu'un Efuse (fusible logique) a été installé, et qu'un flash ODIN de base le passe à l'état grillé (0x1).
Je suis d'accord avec toi sur le principe des données qui peuvent être envoyées. je voyais même encore plus loin, car il est possible lors de l'injection de fichiers root, d'injecter également autre chose, si tu vois ce que je veux dire.
C'est pourquoi j'ai analysé finement de quoi le programme était fait (sans pouvoir accéder aux scripts d'installation). Ce sont des programmes linux de base qui tournent sous windows (Cygwin). J'ai ensuite scanné l'ensemble du note 3 avec divers antivirus/anti troyens, sans résultats.
Au démarrage, le programme demande une connexion au web, qu'il faut bloquer avec n'importe quel firewall.

Je suis comme toi, je fais davantage confiance aux programmes de base, old school, qui ont fait leurs preuves.
Mais les dernières roms ne passent plus avec des méthodes comme Root de la vega. Le efuse passe à 0x1, et peut poser des problèmes en cas de retour de garantie. Tant que Chainfire et sa bande n'auront pas trouvé de solution, il faut soit rester avec de vieilles roms et les méthodes adéquates, soit se lancer sur des dispositifs comme celui-ci, avec les précautions d'usage ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #10
Messieurs merci, vous lire est très instructif. Ça aide à comprendre un peu mieux les choses.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #11
Salut Skynet

:vieux-smiley: A la lumiére de ce que tu me dis ,tant que Chainfire and C° n'aura pas trouvé la parade,je garderai mon
bon vieux Note2 des familles .
En fait ce que je recherche c'est une capacité de mémoire superieure a 16Go sans avoir besoin d'utiliser des expédients ou de jongler en permanence entre memoire fixe et memoire HD.
(Ce qui ne m'empecherait pas de l'utiliser a bon escient)
Au risque de heurter beaucoup de personnes ,je ne suis pas attaché excessivement a toutes les autres possibilités données par le root.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Bonsoir,

Dans ce cas, utilise l'excellent FolderMount
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Payant au bout de 3 fois, ca vaut le coup, c'est vraiment très efficace.

Sinon il y a bien d'autres très bonnes utilisations du Root.
Je n'en citerai que 2 :
Titanium Backup pour geler toutes les applis dont tu n'as pas besoin et qui te bouffent de la ram et du cpu
Adaway qui te résoud en localhost (127.0.0.1) l'ensemble des serveurs de pubs dans les applications.

@Irelud, oui, c'est un plaisir d'échanger les infos ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #13
Bonsoir Skynetfroggy :D

Foldermount fait bien sur partie des expedients possibles pour augmenter la memoire d'un 16 Go qui a deja presque 10 GO de " mangé" par le systeme d'exploitation du NOTE.

Selon moi ,cela ne vaudra jamais en simplicité d'utilisation un mobile avec 32 GO fixe natif (64 si tu voit tres grand mais là c'est pour moi un peu too much ). :wink:

+ une carte SHD de 32 ou 64 Go consacrée aux sauvegardes.

Avec ça ,tu peux voyager loin .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Salut Geodroid ;)

Il me semblait qu'il n'y avait que des versions 32 et 64 Go du note 3 (ou tu parles de ton Note 2 ?)
Tu comptes finalement passer sur le N3 ou tu es refroidit par les méthodes de root ?
Concernant le reste (Knox en premier lieu), ca se gèle facilement avec titanium backup ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #15
skynetfroggy a dit:
Salut Geodroid ;)

Il me semblait qu'il n'y avait que des versions 32 et 64 Go du note 3 (ou tu parles de ton Note 2 ?)
Tu comptes finalement passer sur le N3 ou tu es refroidit par les méthodes de root ?
Concernant le reste (Knox en premier lieu), ca se gèle facilement avec titanium backup ;)

Tu as raison ,je voulais parler du note2 (le mien actuel) de 16 malheureux Go (sauf pour quelques versions anglophones de 32 ,là j'en suis sur , et meme je crois 64 Go)

Le Note 3 d'apré ce que j'en sais est un 32 Go natif et il est meme proposé en 64 Go.Pour mon compte ,je pense que 32 Go est une bonne taille de memoire fixe .

L'avenir selon moi est aux mobiles "modulables" afin de le constituer sur mesure selon les gouts et les habitudes de chaque propriétaire .
On en arrivera tout doucement a une tendance kifkif PC portable avec un systéme d'exploitation (android par exemple) commun + quelques embryons d'applications et ensuite des modules d'applications installés selon les besoins et les gouts de chacun(bureautique,réseaux sociaux ,multimedia, musique ...... etc) comme les programmes spécifiques que l'on peut installer depuis longtemps sur son pc (et encore mantennant avec le Cloud ,on n'a plus besoin de les installer complétement.
Il me semble que des tentatives sont en cours pour arriver au " smartphone sur mesure sans avoir pour l'utilisateur les contraintes de batir de lui meme l'enveloppe externe .

Mais là ,on part trés loin dans le HS :hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Non c'est pas du HS, on est dans ton topic ;)

Oui, ce serait bien d'avoir de tels mobiles décrits ainsi.
Seulement Google ne l'entend pas de la même oreille, et cherche, pour des raisons qui ne me semblent pas valables du tout, à bloquer beaucoup d'éléments de customisation à travers leurs guidelines.
Ex : Il est exclu d'utiliser des cartes mémoires externes, et c'est pourquoi tous les nexus n'en ont pas. Samsung a bien compris que c'était un élément essentiel pour ceux qui veulent exploiter les monstres de puissance actuels, et que le cloud n'est qu'à l'état embryonnaire...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonjour à tous,
Merci pour toutes les infos enrichissantes! Je retiens entre autres idées toutes lumineuses:
kingo android root :arrow: yes
Pour l'instant, pas plus récente que MJ3 :arrow: ok

Je comprends mieux, sky, la teneur de ton MP!

A bientôt :D

PS
J'ai testé kingo sur
un S2 i9100P :arrow: yes
une Tab 2 10.1 wifi P5110 :arrow: appareil non reconnu: si insistance :arrow: écran noir :arrow: pour sortir du binz :arrow: just un reboot et l'ancien root est resté. :wink:
 
P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
75
Points
0
  • #18
Le note 3 supporte en natif sans root l'application APP2SD, donc rien de plus facile d'installer les applications sur la SD externe.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Welcome in a new world Pat !! :frime1: :frime1: :vieux-smiley:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #20
-philippe- a dit:
Le note 3 supporte en natif sans root l'application APP2SD, donc rien de plus facile d'installer les applications sur la SD externe.
Trés bon cela ,bavo .
Donc un Note3 32 Go natif + L'appli APP2SD + une carte SD 64 Go devient sans le rooter une veritable machine de guerre d'une puissance de feu quasi infinie.

:vieux-smiley: Trés trés bon ,comparé a mon pauvre petit NOTE2 16 Go ,Un smartphone rachitique de la memoire, qu'il faut rooter puis le larder d'une application pour que ,si tout s'est bien passé, obtenir une extension de mémoire .

J'apprecie ,dommage que je vais devoir attendre pour m'en payer un (Mon Note2 n'aura que 1 an d'age en Janvier 2014).
Merci pour cette bonne nouvelle Philippe.

Inutile despérer que Samsung nous sorte une MAJ de firmware qui procure les memes avantages sur un Note2.

Noel approche mais, faut pas croire au passage du pére Noel Coréen . :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas