quel est la meilleur ROM xperia play fluide

  • Auteur de la discussion lorie3000
  • Date de début
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #1
bonsoir
j'ai un xperia Play depuis deux ans. il commende a vieillir et j'aimerai bien l'exploiter a fond !
je joue avec des émulateurs, sinon des jeux android et j'aime toujours tester des applications apk.
j'aimerai bien mettre une ROm mais je connais pas les rom laquel choisir. quel est la meilleur Rom custom pour xperia Play une fluide + pour jeu + surtout de l'espace dans la mémoire interne( j'ai 64 giga carte micro sd)
il est rooté .
merci de votre aide
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
bonsoir.
réponse rapide (désolé), le test....
 
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #3
Breck a dit:
bonsoir.
réponse rapide (désolé), le test....

bonjour,
bon il faut que je teste tout les roms? il y en a combien en tout? et puis avant de commencer a tester tout les roms je vais perdre toute mes données en cas ou j'installe une rom!
est ce qu'il y a un logiciel qui sauvegarde mes données et apres que j'installe une rom je réinstalle mes données ( ou les installer) car j'ai des photos, des logiciels, des applications, des émulateurs etc

est ce que toutes les roms de xperia play supporte les touches PAD et les boutons de la manette.
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #4
Salut,
Pour en avoir testé plusieurs, personnelement je te recommande celle ci :
rom-turbo-ui-classic-gamer-edition-v1-t58643.html

C'est celle que je trouve la plus fluide, le pad est 100% fonctionnel avec les émulateurs et les jeux optimisées xperia play et tu disposes de 640Mo de mémoire interne.
Ce n'est que mon avis perso, après je pense que d'autres de diront préférer une autre rom. Le mieux en effet est de tester. Prour tes données des applications comme titanium backup, ou le recovery te permettent de faire des sauvegardes de tes applications installées et de tes données.
 
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #5
magaby a dit:
Salut,
Pour en avoir testé plusieurs, personnelement je te recommande celle ci :
rom-turbo-ui-classic-gamer-edition-v1-t58643.html

C'est celle que je trouve la plus fluide, le pad est 100% fonctionnel avec les émulateurs et les jeux optimisées xperia play et tu disposes de 640Mo de mémoire interne.
Ce n'est que mon avis perso, après je pense que d'autres de diront préférer une autre rom. Le mieux en effet est de tester. Prour tes données des applications comme titanium backup, ou le recovery te permettent de faire des sauvegardes de tes applications installées et de tes données.

bonjour
merci beacoup alors je vais faire ca aujourd hui est ce que il y a un tuto pour le recovery ou pour la sauvegarde de mon xperia.
mon gsm est rooté mais je ne sais pas si il est déverrouillé merci
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #6
Si ton tel est rooté voit pour titanium backup root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #7
Pour savoir si ton bootloader est déverrouillé, rends toi dans l'application téléphone, tape *#*#7378423#*#*, pars dans service info puis configuration.

Au bas de l'écran tu verras dans Rooting status:
Unlock bootloader allowed: yes si le bootloader est verrouillé
Bootloader unlocked: Yes si le bootloader est déverrouillé

Je n'est pas précisé mais la rom miui est en anglais. Ce n'est pas genant pour moi mais a voir pour ton utilisation.
 
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #8
magaby a dit:
Pour savoir si ton bootloader est déverrouillé, rends toi dans l'application téléphone, tape *#*#7378423#*#*, pars dans service info puis configuration.

Au bas de l'écran tu verras dans Rooting status:
Unlock bootloader allowed: yes si le bootloader est verrouillé
Bootloader unlocked: Yes si le bootloader est déverrouillé

Je n'est pas précisé mais la rom miui est en anglais. Ce n'est pas genant pour moi mais a voir pour ton utilisation.

bonjour ca me gene pas si il est en anglais temps mieux lol
bon il est sur
bootloader unlock allowed : YES
cool ca
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #9
Y a plus qu'a se lancer tongue
 
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #10
magaby a dit:
Y a plus qu'a se lancer tongue

bonjour je ne comprend rien du tout de ca
nstallation :

Pour les bootloader dévérouillés :
- flasher la rom R800i_4.0.2.A.0.62_phoenixvendor.ftf pour dévérouiller la partition vendor. Si vous l'avez déjà installé une fois pas besoin de faire cette étape.
- placer le zip de la rom à la racine de votre carte sd ( ... TIONv1.zip)
- flasher le kernel Lupus V10 480p ( ... ?t=1849536)
- redémarrer en recovery (volume bas quand la led devient bleue)
- faire un wipe data/factory rest
- un wipe cache/dalvik cache
- un wipe system/data
- flasher la rom en sélectionnant install zip from sd card
- enjoy
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #11
hello,
- flasher la rom :
xperia-play-installer-un-firmware-kernel-officiel-t9617.html
J'ai utilisé la méthode flashtool
- idem pour flasher le kernel, via flashtool en utilsant le fastboot mode
- ensuite tu copies le zip de la rom miui sur la racine de ta carte sd c'est à dire dans aucun dossier
- tu redémarres ton tel et quand la led devient bleue tu appuies sur le bouton volume bas pour rentrer dans le recovery
- tu fais les différents wipe que je cite
- tu installes la rom en sélectionnant "zip from sd card"

A vrai dire si c'est la première fois que tu flashes une rom je te conseille vivement de prendre le temps de lire les divers tutos du forum et de se lancer que si tu es sur de toi. L'opération comporte des risques si tu ne suis pas toutes les étapes à la lettre.
 
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #12
bonsoir,
je voulais me lancer ce soir pour installer la ROM j'ai lu et relu le tuto mais je ne comprend rien de rien !!!
mon numero de build sur mon téléphone c est le 4.0.2.A.0.42 j'aimerai bien installer la rom rom-turbo-ui-classic-gamer-edition-v1-t58643.html
est ce que quelq'un pourra m'expliquer étape par étage ce que je dois faire parce que la dans le tuto chaque fois que je click sur un lient je tombe sur un tuto de 40 pages pour juste une étape !!!
merci
 
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #13
rebonjour,
est ce que quelqu’un peut me confirmer ?
je dois télécharger flashtool, et le build xperia play r800i 4.0.2.A.0.42
je dois flasher mon téléphone avec flashtool et le firm r800i 4.0.2.A.0.42.
apres flasher le kernel officiel avec flash tool avec le r800i 4.0.2.A.0.42
apres je rédémare et apres je me connecte en recovery mode et je fait exactement ca???
redémarrer en recovery (volume bas quand la led devient bleue)
- faire un wipe data/factory rest ou je peux trouver ca?? c est quoi ca le date/factory une option dans le recovery???
si je fini le wipe date/factory !! je cherche dans les options je cache/dalvik cache???
- un wipe cache/dalvik cache
- un wipe system/data ou je trouve ca?
- flasher la rom en sélectionnant install zip from sd card dans le recovery mode il y a une option flasher la rom??
 
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #14
coucou il y a quelqu’un s'il vous plait qui peut me confirmer si j'ai bien noté pour le flashage de la rom !
merci
 
L

lorie3000

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #15
:shock: bonjour
y a pas personne?
 
Haut Bas