Quel chargeur prendre ?

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung J7 plus 2017 mais jai pas eu le chargeur avec.
Je veux donc en acheter un mais je ne sais pas lequel prendre.
Ce qui me pose vraiment probleme, c'est que je trouve sur le net des charger J7 quick-charge et d'autres non.
Dans les specs du tel de samsngun c'est écrite "fast_charging : no". Or je ne sais pas si le quick charge et fast charge est la meme chose ou c'est la version supérieur.
D'autant que je serais surpris que tout les téléphone vendu en 2017 ne soit pas déjà quick charge (j avais un tel de 2016 qui le supporté déjà).

Pourriez vous méaider merci davance ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

laclac a dit:
Ce qui me pose vraiment probleme, c'est que je trouve sur le net des charger J7 quick-charge et d'autres non.

Peu importe. Ton téléphone ne possédant pas la technologie, cela n'aura aucune incidence sur la recharge, sur l'appareil, et sur le chargeur. Il chargera de manière normale.

laclac a dit:
Dans les specs du tel de samsngun c'est écrite "fast_charging : no". Or je ne sais pas si le quick charge et fast charge est la meme chose ou c'est la version supérieur.

Que ce soit Fast ou Quick, c'est exactement la même chose. L'appellation est juste différente en fonction des constructeurs.

laclac a dit:
D'autant que je serais surpris que tout les téléphone vendu en 2017 ne soit pas déjà quick charge (j avais un tel de 2016 qui le supporté déjà).

La gamme J est le bas de gamme de chez Samsung et donc, non, ils ne possèdent pas la recharge rapide. Je ne sais même pas si la gamme A (milieu de gamme) la possède ou pas.
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
OK merci pour ta reponse.
Javais entendu dire qu'un chargeur quick charge peut endommager la batterie dun telephone qui l'est pas. tu confirmes ?

Je suis daccord J est bas de gamme, mais le J7+ a 2 optiques, un bon process, et comptatible toutes frequences, ce qu'un A7 2018 n'a pas pas exemple. donc jesperais que ... ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
laclac a dit:
Javais entendu dire qu'un chargeur quick charge peut endommager la batterie dun telephone qui l'est pas. tu confirmes ?

Non.
Un chargeur quick charge qui rechargera un appareil qui ne l'est pas, ne fournira pas plus de courant que ce que le téléphone lui demande. Il recevra donc ce dont il as besoin, rien de plus.
Cependant, cela peut endommager le chargeur, à long terme.

laclac a dit:
Je suis daccord J est bas de gamme, mais le J7+ a 2 optiques, un bon process, et comptatible toutes frequences, ce qu'un A7 2018 n'a pas pas exemple. donc jesperais que ...

Et bien disons que c'est le haut de gamme du bas de gamme :LOL: Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il aura tout des plus grand, même ce qu'on pense être le standard actuel :confused:
 
Haut Bas