Qualité photo Samsung S10

  • Auteur de la discussion FandeTech
  • Date de début
F

FandeTech

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

propriétaire d'un Samsung S10 utilisé principalement à titre professionnel, je souhaite également l'utiliser comme appareil photo.
Il fonctionne correctement surtout en extérieur. Néanmoins, et malgré toutes les MAJ, j'ai constaté :
- à partir d'un zoom x2 (principalement en intérieur), l'image a tendance à "clignoter" à l'écran et donne des photos assez floues
- de manière générale, la stabilisation des images est mauvaise

Je suis déçu. En effet, l'achat d'un haut de gamme tel le S10 devait à mon sens apporter une haute qualité d'image. Ayant utilisé précédemment un P20 du concurrent puis un A51, je pensais le S10 bien meilleur. Or, ce n'est pas le cas. Le S10 me semble moins bon.
Le SAV Samsung m'a renvoyé vers le PSM. Après vérification, le PSM me confirme que l'appareil photo du S10 fonctionne normalement.

Que faire ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

En vous remerciant par avance,

FandeTech
 
F

FandeTech

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
15
Points
1
  • #2
Bonjour à tous,

Voici un exemple de photo floue et peu nette. En zoom x2, l'image est imprécise. Mon P20 était nettement meilleur. J'ai aussi essayé des A50 et A51 dont l'appareil était beaucoup plus net.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal pour un S10 - autrement-dit très décevant ? Ou bien le mien a-t-il un problème ? Ou alors, faut-il régler l'appareil photo ? Je précise que j'ai déjà nettoyé l'objectif et réinitialisé l'appareil photo sans aucune amélioration.

Merci d'avance

FanDeTech
 
F

FandeTech

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
15
Points
1
  • #3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici l'exemple de photo. Prise en intérieur, en zoom x2 : le résultat est peu net, flou et de mauvaise qualité.
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il un réglage possible ?
En vous remerciant par avance,

FandeTech
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #4
Hello
Tu es en quelle résolution pour tes photos ?
 
F

FandeTech

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
15
Points
1
  • #5
Bonsoir Psykause. Je ne sais pas comment vérifier (et régler) la résolution des photos mais seulement celle des vidéos. La résolution de la vidéo arrière est en 16:9 30ips.
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #6
Bonjour,
j'interviens car tu me l'as demandé :)
déjà regarde cette vidéo

Car en effet il faut savoir en quel niveau de Mpix tu es (y)
Apres le S10 n'est pas le haut de gamme pour la photo (désolé)
il possède un
12Mpix en principal
12Mpix en X2
16 Mpix en grand angle
Mais nous sommes sur le matos des S9........

Le A51 c'est du nouveau
48Mpix en principal
5Mpix pour le portait
5Mpix pour la macro
12Mpix en grand angle

Donc en plus d'un meilleur traitement, le capteur de 48Mpix doit faire en plus du pixel binding pour faire du 12Mpix plus lumineux !

Mais une chose après l'autre, regarde ton réglage
 
F

FandeTech

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
15
Points
1
  • #7
Merci Clissonplage. Je suis en 3 : 4. Le constat est le même sur les autres modes : 9 : 16, 1 : 1, Full. Je vais insister auprès du SAV.
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #8
Bonjour,

Sinon tentez d'éclairer avec une lampe externe, surtout si vous envisagez de le faire en pro et en intérieur.
J'en parle dans mes posts, vue la taille des capteurs, il faut de la lumière et pas du genre du micro flash.

Moi j'utilise maintenant presque tout le temps la VIJIM
soit ce modèle ci, car super simple et pas lourd
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

soit celui ci, plus complet, pour la macro, mais pas simple d'utilisation, car plus grand et plus lourd !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, pour memo, mon module 108Mpix était bien HS sortie de boite, et j'ai mis 6 mois d'harcèlement pour le faire comprenne à Samsung SAV ! Et ca sur un S20ultra neuf !
Alors bon courage ....

Sinon, j'en reviens, si c'est pour du pro, peut être faudrait il envisager un autre modèle et faire reprendre le votre pour faire baisser le prix ?
Voir dans la même situation que votre photo, en tester 2 ou 3 smartphone pour être sûr de la compatibilité avec votre niveau d'exigence.
 
Haut Bas