Protection pour Note 20 Ultra

  • Auteur de la discussion oxagal
  • Date de début
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.
Quelle protection utilisez-vous pour ce Note 20 Ultra ?
J'ai bien envie de tenter ça :
- Verre Trempé liquide UV Spigen.
- Coque Spigen Rugged Armor.
MAIS j'hésite encore avec un simple film de protection...
Des avis, conseils, retours svp ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ton choix me paraît plus que judicieux, un film classique va rapidement se détériorer.
A plus
 
  • Like
Les réactions: oxagal
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #3
Bonjour,
Les protections d'écran en verre trempé empêche le bon fonctionnement du lecteur d'empreintes. La solution c'est d'enregistrer plusieurs fois le même doigts, mais ca reste toujours un peu laborieux. Je n'en mets plus, et je garde le film d'origine.

Actuellement j'ai une coque solid suite de Rhinoshield et une Smart Clear View Cover de Samsung
 
B

badet78

Membre
Inscrit
19 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour,
Pour information, pour installer ce type de verre trempé sur votre Note 20 il faut choisir un produit de qualité et dont les utilisateurs disent objectivement du bien.

j'ai testé deux fois un verre trempé de cette marque
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur mon Note 10+ avec la seconde fois un résultat catastrophique, voir photos.
Le poids des photos étant trop important pour être intégré à cette réponse je donne le lien du dossier Amazon photos (merci aux modérateurs de me corriger si cela est interdit)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai du retirer cette vitre et la balancer à la poubelle, 16 euros de perdus :-(

Pour mon Note 20 Ultra j'ai donc opté, après beaucoup de recherche, pour un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
s et 2 protections en verre pour les objectifs photos arrière pour la modique somme de 26 euros. Marque Mowei.
La rapport qualité prix est nettement à l'avantage de ce nouveau kit (3 vitres +2 protections)
La pose s'est parfaitement effectuée grâce aux nombreux accessoires fournis pour maintenir et protéger le smartphone pendant l'opération.
Le grand danger dans la pose de ce type d'accessoire provient de la colle UV utilisée pour maintenir la vitre.
En trop grande quantité elle déborde et viens bloquer les touches de volume et de démarrage et obturer les orifices des hp et du logement Sim.
Lors de la première utilisation sur mon Note 10 la quantité de colle était trop importante et les touches ont été bloqués avec impossibilité de redémarrer le smartphone.
Il m'a fallut 4 heures de boulot avec loupe, cures dent en bois, coton tiges et alcool pour débloquer les touches sans rayer le téléphone ...Ouf

Donc ce kit que je conseille (sans pub) rempli réellement ses fonctions,
- La pose se fait sans débordement de colle
- Le kit de maintien fourni protège la totalité des orifices et des boutons.
- La colle s'étale parfaitement sans appui manuel sur le verre
- Le placement de la vitre se fait parfaitement grâce aux guides
- La vitre couvre quasiment 99 % de la surface de l'écran, une fois posée difficile d'en percevoir les contours.

Le principal défaut des protections d'écran en verre trempé est la possible perte de sensibilité du capteur d'empreinte digitale.
Cette protection n'altère en rien le comportement du capteur car le verre est différent justement à l'emplacement de ce capteur.
Une fois le verre posé on peut apercevoir une légère différence d'épaisseur sous le capteur.
Pour la pose il est fourni un petit poids métallique à positionner à l'emplacement du capteur afin d'assurer un contact parfait avec l’écran.

Personnellement je suis satisfait à tout points de vue de cet achat avec comme seul regret que cette marque ne fabrique pas le même type de kit pour le Note 10+
 

Sujets en relation

Haut Bas