Projet de reconversion...tiré par les poils du nez!!

  • Auteur de la discussion Tobby666
  • Date de début
Tobby666

Tobby666

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Une idée durant cette nuit (pas réussis à dormir à cause de ça...) "que faire de mon samsung galaxy trend avec son [barre]fucking[/barre] d'écran brisé?"
Je me tourne vers vous, si vous avez des conseils (ou pas) pour réaliser une reprogrammation de l'appareil (j'ai toute les vacances et je vais pas chercher loin)

Bref pour résumer la situation : smartphone avec un écran brisé (hors d'usage), restaurer à l'état d'origine, je suis bloqué...
J'aimerais reprogrammer cet appareil pour en faire un mini dispositif genre application de mini programme (*me gusta la programmation*), lire des documents au préalable installer dessus, interagir avec le pc/bluetooth, ect.... (idées pas encore très claires/ preneur d'idées)...enfin bidouiller voyez :mrgreen:
Le hic c'est l'écran tactile donc l'utilisation de l'appareil ce ferait par les touches volume haut/bas, home et power.

C'est pour ça que j'aimerais savoir si il était possible de reconvertir via PC cet appareil pour en sortir quelque chose de basique certes mais en sortir quelque chose...changer l'écran du tél ça vaudrait pas le coup vu que j'en ai déjà un et que mon but c'est de bidouiller :vieux-smiley:

Merci de vos réponses, si la reconversion est impossible bah je retournerais au bidouillage de PC :lol:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
J'allais dire "ADB est ton ami", on peut faire beaucoup, beaucoup de choses par ADB depuis un PC connecté par USB.
Mais il faut que le smartphone soit en mode débogage USB et c'est là que ça se complique si tu ne peux plus aller dans le menu de paramètres.
Cet engin supporte-t-il l'USB OTG pour y brancher une souris ? j'en doute.
 
Tobby666

Tobby666

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Effectivement j'avais testé ADB mais sans résultats mes connaissances sont encore jeunes et limitées... n'existe pas une ROM ayant les capacité de controler l'appareil comme dans le mode recovery ? Ou le but réel de mon topic est ce possible de créer une ROM customisé fonctionnant comme le mode recovery ?
 
A

Anonymous

  • #4
Je ne comprends pas "comme le mode recovery".
On ne peut quasiment rien faire en recovery, c'est un menu captif avec juste quelques fonctions pour installer, faire un reset...
Tu peux expliquer ?
 
Tobby666

Tobby666

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Avec le recovery onpeut controler le smartphone avec les touches volume haut/bas, homeet power... cad sans l'écran tacile (donc pratique dans mon cas). Je ne cherche pas en faire un telephone mais en dispositif que je pourrais bidouiller quoi^^ créer/trouver une ROM comme ça c'est possible ?
 
A

Anonymous

  • #6
C'est quand même vachement limité comme possibilité d'interaction pour faire quelque chose d'utile avec !
Si au moins tu avais un clavier externe... mais bon si tu avais un clavier externe tu aurais aussi une souris externe et le problème tactile serait résolu.
Il y a des programmes qui permettent de prendre la main sur l'écran graphique depuis un PC connecté en USB ou par wifi. Un peu comme du VNC.
Voir par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais la 1ere étape indispensable : la connexion ADB. Est-ce qu'elle fonctionne sur ton engin ?
 
Tobby666

Tobby666

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai déjà installé tout ça...avec mon autre tél c'est ok mais avec celui là c'est là ou est tout le probleme car le programme ne reconnait pas l'appareil étant donné qu'il n'est pas activé de l'intérieur :/ c'est pour ça que je cherchais un autre moyen (même limité...)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Hello, avait tu une sauvegarde avec debug activé ?
 
Tobby666

Tobby666

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Malheureusement nan c'est pour ça que j'ai créé le topic (dernier recouuuur)
MAIS je retire ce que j'ai dit ^^ je viens d'installer une ROM customisée sur le tél maintenant ce que tu me proposé marche...excepté le clavier numérique : il n'exécute pas les commandes (je dois avoir un problème d'installation)
 

Sujets en relation

Haut Bas