Processus system ne répond pas

• Auteur de la discussion fanfe
  • Date de début
F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Bonjour. Voilà j'ai deux problèmes avec mon @$#+ de téléphone ^^

Lorsque je l'allume, je tombe directement sur mon écran verrouillé (donc sans passer par la case code PIN) avec un premier message : "Les privilèges super-utilisateur ont été refusées à system" (affiché juste à titre informatif) puis lorsque je déverrouille mon téléphone j'ai le message : "Le processus system ne réponds pas, voulez-vous le fermer?" avec deux options "Attendre" ou "Ok".

De là peu importe la réponse que je lui donne, il me fait écran noir et recommence son manège.

C'est arrivé hier quand je l'ai rallumé suite au fait qu'il se soit éteint parce que plus de batterie.

Ah oui accessoirement il s'est remis à zéro (ce que je veux dire par là c'est qu'on est le premier Janvier de l'an 2000 et qu'il était 1h00 du matin pour lui quand je l'ai rallumé).

J'ai lu quelques techniques sur des forums mais ça correspondait pas franchement à mon problème donc j'ai pas osé faire de manip'. Et ce qui se passe aussi, c'est que comme la plupart des gens pas intelligent qui ne sauvegarde jamais ce qu'il y a sur le portable j'ai ma vie dessus et je ne voudrais pas perdre ce que j'ai (au moins photos et vidéos, et contacts les applis c'est pas grave...). J'ai essayer de le brancher en usb à mon ordi mais il (l'ordi) ne le détecte pas... ça recharge le portable en batterie mais n'est pas détecté sur l'ordi.

Ce qu'il y a c'est que je ne comprends pas grand chose en terme technique ^^, donc veuillez m'excuser d'avance si je demande un peu plus d'explications et si je rame un peu à comprendre mais promis je ferais de mon mieux pour vous donner plus de renseignements si il faut. J'espère que vous pourrez m'aider. En vous remerciant d'avance

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Aurais tu par hasard essayé de rooter ton tph ?
Si oui, par quelle méthode ?
Parce que privilège super utilisateur, cela veut dire un accès root qui a foiré.

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Bonjour.

C'est un portable que j'ai acheté d'occas' et d'après ce que j'ai compris, oui il est rooté.

Mais ce n'est pas moi qui est fais la manip'

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
As tu beaucoup de données perso sur ton tph ?
Pour remettre ton tph en fonction, je vais te proposer une réinstallation propre.

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Comme beaucoup de gens, j'ai pas mal de photos que je voudrais pas perdre et puis les contacts...

Et merci de m'aider c'est super sympa :)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
As tu accès à ton tph ?
Si oui, transfert de mémoire interne sur ton externe tes photos et musiques.

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Oui j'y ai accès mais lorsque je vais dans la galerie, il m'écrit en message informatif : "la carte SD est utilisée comme périphérique de stockage de masse" et il revient au menu. Et ensuite beug, écran noir et de nouveau le message du processus system qui ne répond pas.... Et lorsque j'essai d'aller dans "mes fichiers" il n'y a rien, c'est juste écrit en gros "Aucune carte SD insérée" alors que ma carte SD est dans le téléphone

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Si tu peux récupérer titanium backup, tu pourras sauvegarder pas mal de données. Après, on pourras repartir sur du propre.
Si tu ne peux rien faire, essaies de flasher Philz recovery en récupérant le fichier .zip et en le flagrant avec le recovery.
Si en mode download, tu as accès à odin, flashes avec le tar.md5.

Édit : tant que tu peux accéder à ton tph, regarde quelle rom et quel kernel tu as dans paramètre à propos du tph.

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
:roll: héhé c'est du chinois pour moi tout ça ^^ :/ puis je ne peux rien faire longtemps sur mon téléphone, du moment où je réponds au message du processus system, toutes les 2,3 min environ le téléphone fait un écran noir et recommence avec le message...

J'ai pas trouvé rom par contre j'ai kernel : 3.0.15-I19100PBVLPC-CL11020445
dpi@DELL153#3

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Est ce qu'en mode download, ton tph est reconnu par odin ?

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Comme j'ai dis les termes un peu techniques je capte rien. Comment je me mets en mode download déjà?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Alors, le download, c'est volume bas + home + power.
Avant tout cela, on va juste vérifier une chose. Peux tu essayer une autre batterie pour voir si le problème persiste. Car ton tph s'est soudainement éteint et mis à déconner.
Après, si rien n'y fait, je t'expliquerai comment faire une installe propre.

ÉDIT : si tu branches ton tph sur USB, est ce que tu rencontres les mêmes soucis quand tu le démarres ?

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Alors avant de changer de batterie mon téléphone s'est remis à capter mon opérateur (sans me demander mon code PIN...) mais ce fut court ^^ Après changement de batterie, même problème, à la différence près qu'il sait mis à jour niveau date et heure et que j'ai reçu un message "Vous allez recevoir les paramètres de configurations, SVP sauvegardez-les" évidemment j'ai rien reçu. En dehors de ça toujours des prob de super-utilisateur et le message processus system....

Branché sur pc mon téléphone ne fait que charger et mon ordi ne le reconnait pas

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Vois en mode download si ton tph est reconnu par odin en ayant vérifié avant que les drivers Samsung sont bien présents sur ton PC

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Comment je fais pour savoir si en mode download mon télephone est reconnu par odin?
Et comment je vérifie que les drivers Samsung sont présents sur mon pc?

J'imagine que c'est pas drôle de devoir tout expliqué, je te remercie d'ailleurs de ta patience

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Si tu as le logiciel kies, c'est bon. Sinon, il faut que tu les installes. Cherches dans le forum.
Ensuite, tu installes le logiciel odin, tu passes en mode download et tu branches ton tph en USB. Il y a un tuto odin sur le forum.

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Alors odin écrit : <ID:0/004> Added !

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Merci Tiboo :)

Alors que fais-je ensuite?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Tu suis le tuto réinstalle propre s2

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Du coup, je perds tout contact, photos, etc...?

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Alors déjà merci beaucoup. J'ai tout réussi :D Mon téléphone fonctionne de nouveau correctement. Merci encore

J'ai juste une dernière question: après cette manip' (j'ai fais seulement la méthode TRADITIONNELLE), mon téléphone n'est plus rooté? Pour ça faut faire la manip' suivante?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Pour le root, c'est à la fin du tuto de lucas, à la suite de la méthode pour faire une installation propre.
Malheureusement, la sauvegarde de tes photos et contacts n'a pas été possible vu que tu ne pouvais plus accéder à ton tph.
A partir de maintenant, à condition que ton téléphone fonctionne normalement, il faut que tu prennes l'habitude de faire des backup à chaque fois que tu voudras faire un flash pour installer une nouvelle rom.
Pour cela, il faut que tu flashes un recovery custom.
Pour aller dans le mode recovery, tu appuies sur volume haut + home + power jusqu'à l'apparition du logo samsung + nom du tph.
Si tu es intéressé par cette installation, il faudra que tu me donnes la référence de ta rom (normalement LPG si tu as suivi correctement le tuto de lucas).
Si ton tph fonctionne de nouveau, tu devrais en profiter pour mettre ta rom à jour en téléchargeant la dernière version sortie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est la rom nordique NEE qui est ultra stable et qui a une très bonne accroche réseau.
Si tu optes pour ceci, je te donnerai le lien pour le Philz recovery qui te permettra de rooter ton téléphone avec cette rom nordique.

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Salut. Désolé de répondre si tard, bizarrement mes photos et musiques n'ont pas été effacé, seul mes contacts l'ont été... Mon téléphone fonctionne pas tout à fait normalement, il bug encore pas mal.
Oulala faudrait que tu m'explique tout ça ou que tu m'envois vers un tuto comme l'autre fois ;)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
As tu suivi le tuto de lucas pour une remise au propre de ton tph ?
Quatre posts au dessus, tu m'as dit que ton tph était de nouveau fonctionnel, et là tu me dis qu'il a encore des bugs. Qu'as tu fait pour le rendre instable depuis la dernière fois ?

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Oui j'ai suivi le tuto jusqu'au bout nikel, bin là j'ai juste réinstaller des applis, style facebook et quand je la lance elle fonctionne une fois sur deux. Faudrait que je relance toute la réinstallation?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Ok, donc tu es en rom LSD en 4.1.2.
Est ce que tu es rooté aussi après avoir suivi le tuto et installer le kernel siyah ?
Si oui, tu vas dans le recovery et tu fais wipe dalvik cahce et wipe cache partition. Redémarre le tph et voit si tes appllis déconnent encore.

F

fanfe

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Non je suis en LPG 4.0.3
et non j'avais pas encore rooté le téléphone, je viens de le faire mais pour la version Android 4.0.3 (et j'ai juste les icônes CWM et SuperSU qui sont apparu)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Re : Processus system ne répond pas

OK, tu vas Télécharger la rom nordique NEE en 4.1.2 sur sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu la flashes via odin. Après cela, tu me fais signe et je t'expliquerai la méthode pour le root si tu es intéressé.

Sujets en relation

Haut Bas