Procédure de changement de carte SD

  • Auteur de la discussion LucRhan
  • Date de début
L

LucRhan

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaite changer la carte SD de mon xperia ray pour passer de 4GO à 32GO.

Y a-t-il une procédure particulière à suivre pour retrouver toutes les applications et toute les données avec la nouvelle carte ou bien est-ce qu'une copie simple (copier / coller Windows) fonctionnera bien ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
LucRhan a dit:
Y a-t-il une procédure particulière à suivre pour retrouver toutes les applications et toute les données avec la nouvelle carte ou bien est-ce qu'une copie simple (copier / coller Windows) fonctionnera bien ?
un simple copier/coller devrait suffire. ne te précipite pas pour formater ta "vieille" carte.
par contre pour être sûr de tout copier, dans l'explorateur Windows affiche les dossiers et fichiers cachés.
 
L

LucRhan

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Breck a dit:
LucRhan a dit:
Y a-t-il une procédure particulière à suivre pour retrouver toutes les applications et toute les données avec la nouvelle carte ou bien est-ce qu'une copie simple (copier / coller Windows) fonctionnera bien ?
un simple copier/coller devrait suffire. ne te précipite pas pour formater ta "vieille" carte.
par contre pour être sûr de tout copier, dans l'explorateur Windows affiche les dossiers et fichiers cachés.

Merci beaucoup pour cette réponse.

En pratique, cela a bine fonctionné en faisant les copies "hors appareil" :
1. Sortir la carte du téléphone
2. Faire une copie de la carte vers le disque dur en ayant activé les paramètres recommandés par Breck : affichage des dossiers et fichiers cachés (j'ai aussi activé l'affichage des dossiers et fichiers système)
3. Faire une copie du disque dur vers la nouvelle carte
4. Insérer la nouvelle dans le téléphone
5. C'est bon !

Note : j'ai fait un premier essai en copie téléphone vers disque dur puis disque dur vers téléphone mais, dans ce cas, la copie du répertoire ".android_secure" (vers la nouvelle carte dans le téléphone) échouait et certaines applications (Delphin Browser par exemple) ne retrouvaient leur icône et ne se lançaient pas hmm

Merci encore et à la prochaine smiley
 
Haut Bas