Problette Tablette logicom tab750

  • Auteur de la discussion Meegolo
  • Date de début
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec la tablette logicom tab750. Elle plante complètement elle reste figé au bout de 2 ou 3 clics. Elle n'a rien d'installé, elle est en version 4.1.1, j'ai essayé de lancer une mise à jour de puis les paramètres ça me dit qu'elle est à jours, j'en doute.

Que puis je faire pour débloquer la situation.

Merci.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Il faut réinstaller le firmware ou faire un reset usine avant pour voir si cela est efficace. Dans tous les cas, sauvegarde tes données avant.
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #3
Bonjour,

Je ne sais pas comment on fait un reset usine sur cette tablette et encore moins comment installer le firmware.

Merci pour votre aide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Pour réinitialiser le système, maintenir enfoncé le bouton Allumer/Eteindre pendant 8 secondes lorsque la tablette est allumée. Puis lorsque la tablette s’éteint, maintenir pendant 3 secondes le bouton Allumer/Eteindre pour la rallumer.
Note : Nous vous recommandons d’utiliser la réinitialisation seulement si des logiciels ou le système ne fonctionnent pas correctement.

Depuis la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #5
Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton lien. Mais j'ai testé elle s’éteint bien mais je vois aucune réinitialisation car quand elle redémarre ma configuration est toujours là.
Quand je l'ai rallumé une fois arrivé sous Android dans mes applications elle reste figé plus rien ne tourne plus de tactile. J'ai même eu droit à un redémarrage au logo Android.

Je ne sais pas quoi faire avec cette tablette pour qu'elle soit stable. Est-ce-que ça vient de android 4.1.1 ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Les 1ères Logicom ne sont pas des modèles de stabilité : souvent elles dysfonctionnent du jour au lendemain sad

Reflashe la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à l'aide du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Tu es le 1er à profiter de cette centralisation wink
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #7
Bonjour,

Merci pour tes infos.
J'ai téléchargé le firmware 4.1 sur le lien que tu m'as donné, mais sur le pdf les liens me ramène sur le site logicom je ne trouve pas mon modèle et j'ai regardé les autre tout ce qu'il y a à télécharger c'est le guide de tablette et non pas le logiciel et pilote. Si tu a un autre lien je suis preneur.

PS : J'ai la version android 4.1.1 car je vois que le firmware est version 4.1.

Merci encore.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Les liens Logicom sont mort, le seul firmware est celui que je t'ai donné.

Les pilotes de la tab 750 sont
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #9
Merci pour ton lien j'ai enfin réussi à faire reconnaître les drivers.
Mais j'ai fini par y arriver après un redémarrage du pc.
La version building est :
Tab750 20130220

J'aimerais telecharger le playstore pour la version Android 4.1.1. Mais je ne sais pas où la trouver.

Merci de votre aide
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #10
Après quelques tests elle est un petit peut plus stable, mais c'est pas encore ça. Elle plante sur une petite vidéo et je ne peut plus rien faire uniquement redémarrer hard. J'ai pu télécharger google play store. Mais bon c'est pas ce qui va me résoudre le problème de plantage.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink

Le problème est qu'il faut faire avec ce firmware puisque Logicom ne publie plus les firmwares anciens et que personne n'a créé de liens alternatifs. Une fois en 4.1, il n'y a pas de maj en OTA proposée ? (J'aime rêver parfois...)
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #12
Bonjour,

Après avoir écris chez logicom il mon dit que j'étais à jour, et qu'il n'y avait pas d'autre mise à jour de prévu. Donc je pense que ca va rester comme ça et surtout dans un placard, je ne vois rien de plus car après une certaine utilisation elle plante toujours voir reboot toute seule.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
As-tu un CWM sur cette tablette?
 

Sujets en relation

Haut Bas