Problèmes maj 4.4.2 officielle via Kies

  • Auteur de la discussion Clusius
  • Date de début
C

Clusius

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'installer Kies 2 sur mon pc et branché ma tablette GT-N8010 (Wifi), super il me propose une maj.
J'étais en 4.2.2 ou équivalent je ne sais plus mais en tout cas après l'opération je suis passé en 4.4.2
Bon ... visuellement c'est moins bien je trouve avec les infos en haut plutôt qu'en bas et les boutons au centre et non à gauche ce qui oblige à la lâcher pour y accéder (avant il suffisait de tendre le pouce).
Bref ce qui m'amène c'est qu'après relance j'ai eu un tas de messages d'erreur des services google et google + que j'ai résolu en désinstallant leurs mises à jour. Mais quand je les remets nouveaux problèmes. De plus les jeux comme Star Wars Commander ou Angry Birds Star Wars ne fonctionnent plus, j'ai droit à "L'application s'est arrêtée" et c'est tout. Existe-t'il une issue ? C'est si bien que ça Kitkat ?

Merci.
 
C

Clusius

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #2
Euh ... presque aucun jeu ne fonctionne en fait ... Ni Candy Crush ni Babel Rising, etc. Ma femme va me tuer !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut,

Pas normal ça. Pas eu de problème au moment de la mise à jour avec Kies ?
Sinon reflash la rom manuellement avec Odin pour voir si ce n'est pas mieux.
 
C

Clusius

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #4
On ne peut pas le faire avec Kies ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonne question mais je crains que tu risque de réinitialiser la tablette. La remettre totalement d'origine
et là par contre, madame va te tuer c'est certain :mrgreen:
A moins que tu ne fasse une sauvegarde des progressions (jeux) avec Helium et faire la réinitialiser par la suite.

Edit: tu a quel rom pour le moment. La N8010XXUDNJ1 XEF ?
Ce que tu peux essayer dans un premier temps, c'est de redémarrer en mode recovery (Volume Haut + Power) et
faire un "Wipe cache partition" et regarde ce ça donne. Ne fait surtout pas le wipe data car sinon tu va tout perdre.
 
C

Clusius

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
Pour répondre à ta question oui c'est la version XEF.

Par contre j'ai un début de réponse :

J'ai remarqué qu'avec Acrobat Reader j'avais le même problème ...
J'ai donc tenté une désinstallation puis une réinstallation d'AR et ô miracle il fonctionne de nouveau.

Y'aurait-il une différence d'installation sous 4.2.2 et 4.4.2 ?
Je cherche un moyen sans désinstaller/résinstaller les jeux et perdre la progression.
J'ai peur qu'Hélium, s'il garde les mêmes chemins, et si c'est un problème de chemins, reproduise l'erreur.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Tu a vérifié les mises à jour pour les jeux ? Elles sont faites ou pas ?
 
C

Clusius

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
Oui j'ai vérifié, pas de mise à jour. Je cherche encore et notamment le processus d'installation.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Je suppose que tu a été directement vérifier sur GooglePlay ? Sinon essaie de vider le cache des applications (Jeux).
Va dans les paramètres, gestionnaire d'applications, téléchargé, sélectionne un jeux et il doit y avoir
une case où c'est indiqué "Vider le cache". Tu clique dessus et regarde si ce n'est pas mieux.
 
C

Clusius

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
Alors le truc de dingue !

Le cache j'avais déjà essayé mais ça ne donne rien mais j'ai fait un truc que je n'arrivais pas en 4.2 c'est le déplacement de l'application qui m... vers la carte SD et incroyable : ça marche !! C'est donc bien lié à une histoire de chemin ... Je vais essayer avec les autres.
 
C

Clusius

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #11
Je confirme donc cette solution, toutes les applications qui posent problème, une fois déplacées, fonctionnement à nouveau et sans perte de données. C'est ma femme qui va être contente :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Bizarre ce problème de déplacement suite au flash de la 4.4.2 :?
Enfin content pour toi (et ta femme :mrgreen: ) que le problème est réglé :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas