Problèmes de notifications

  • Auteur de la discussion QuanticDementia
  • Date de début
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #1
Bonsoir tout le monde ;)

Voilà quelques jours que je m'amuse avec mon nouveau Précieux et si j'en suis plus que content il y a depuis peu une ombre au tableau.
Cela fait 2 ou 3 jours que les notifications gmail n'arrivent plus... ou plutôt sont TRÈS en retard à partir du moment ou le S7 est en veille. Disons qu'au bout d'une demi heure de veille les notifs n'arrivent plus. Quand il est actif il n'y a apparemment aucun soucis.
Et bien sur une fois que j'utilise le phone et qu'il sort de sa sieste, les notifs arrivent.

J'ai bien lu qu'il y a (ou avait ?) un soucis quand le wifi ou le bt était actif au niveau de la synchro avec gmail (si j'ai bien compris) mais depuis ce matin il semblerait que même whatsapp soit touché.

J'ai désactivé l'économie de la battetie mais rien n'y fait.

Est ce qu'il y aurait un moyen de retrouver mes notifications une fois que le S7 décide de faire dodo ?

Merci d'avance pour votre aide :mrgreen:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Comme tu dis, le Wi-Fi se désactive automatiquement (peut-être) lorsque le téléphone est inactif pendant 2/3 minutes !
Va dans les Paramètres, ensuite dans Wi-Fi. Appuie sur PLUS puis dans Wi-Fi activé en mode veille, sélectionne "Toujours (augmente la consommation de la batterie)".

Est-ce que le problème est résolu ?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #3
Salut iDroid ;)

Je vais tester mais le soucis c'est que je n'utilise pas le wifi. Par contre j'ai le bt d'actif. J'ai tester en le désactivant mais sans succès non plus.

A moins qu'il s'active tout seul le wifi puisqu'il est déjà réglé sur "Toujours" et que le réseau intelligent est actif aussi...

Bon je vais tester, trifouiller la dedans etje te tiens au courant :)
Merci ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Ah désactive le réseau intelligent, ça peut sans doute créer des soucis. Est-ce que ça remarche ?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #5
Non malheureusement pour le moment les notifications n'arrivent plus au bout de 30 min à 1h d'inactivité.
J'ai testé en désactivant le bt, le wifi, le réseau intelligent et la gestion d'énergie pour les apps... Rien n'y fait ! :(

Ah croire que le deep sleep chez moi il est vraiment deep de chez deep ! Lol 8|

Les notifs de whatsapp semblent être de retour par contre... A vérifier quand même.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Essaye d'installer un autre firmware (celui d'avant ou met à jour si tu ne l'es pas).
Étrange comme soucis !
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #7
J'ai la dernière stock et elle est à jour.

Les notifs de whatsapp semblent refonctionner normalement. Celles de mon appli de news aussi (je crois).

Reste gmail...

Au pire tenter une restauration d'usine mais si je pouvais eviter... :hehe:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #8
Bien le bonjour à toutes z'et tous ! ;)

Petit retour sur mes soucis de notifications...
Il y a du nouveau, et le problème semble résolu.

Je dis bien "semble" parce que j'ai encore eu un raté ou deux, mais dans l'ensemble...

Au cas ou quelqu'un se retrouverai dans cette situation, voilà ce que j'ai fait :

Je suis allé dans Paramètres > Application > Gestionnaires d'applications > Plus (en haut à droite) puis > Réinitialiser les préférences des applications

Voilà.
Depuis, je reçois de nouveau et dans les temps, mes notifications pour gmail et pour les divers applis comme twitter ou whatsapp. ;)
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai malgré tout eu quelques ratés, mais dans l'ensemble, à 95% tout arrive en temps et en heure !

Et comme disait l'autre : Pourvu que ça dure ! :hehe:

D'autres petits trucs qui fâchent en perspective, mais j'ouvrirai un post si nécessaire.

Bonne journée tout le monde ! :happy1:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Très étrange :mdr1:
Bonne journée à toi :hello:

En espérant que tu n'aie plus de problème :mrgreen:
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #10
Salut IDroid ! ;)

Des problèmes non... Disons rien de bien méchant si ce n'est que je n'arrive pas à faire un truc basique comme modifier le son de certaines notifications dans certaines applis, genre Twitter ou Gmail ! C'est toujours les sonneries "par défaut" !
Après j'ai cru lire je ne sais plus ou que c'était lié à Marshmallow et certaines autorisations !
Si c'est ça, c'est vraiment... 8/ < sans commentaires !> lol

A part ce détail, ça roule maintenant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas