Problemen de Batterie en mode hors ligne

  • Auteur de la discussion melly182
  • Date de début
M

melly182

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques temps je trouvais que ma batterie se déchargeait très vite.

Je crois avoir trouvé l'un des problèmes : la nuit je mets mon téléphone en mode hors ligne (mode avion). Je ne l’éteins pas totalement car j'ai besoin du réveil.
J'ai fais un test : j'ai mis en mode HL le téléphone avec une batterie à 100%. 8h après, toujours en mode HL j'étais à 89%.
Je pensais que l'avantage de ce mode était de consommer très peu (1 ou 2%), donc perdre plus de 10% de batterie est-ce normal ?

Avez-vous une solution ?

Je n'utilise pas énormément mon smartphone, j'allume la 3G seulement lorsque je veux être sur internet, ça ne doit pas faire plus de 15-30 minutes pas jours. Et pourtant en ce moment je dois le recharger tous les soirs.

J'ai lu le tuto sur le calibrage de la batterie mais, je n'ai absolument plus rien compris à partir de l'étape "recovery".

En espérant que vous pourrez m'aider wink
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #2
Hello !

Dans le recovery, Tu dois faire un wipe battery stats :vieux-smiley:

Sinon, essaye ça : Battery Calibration
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(il faut etre root)

tu l'installes, tu mets ton téléphone à charger et tu cliques sur "Calibrate" quand ta batterie est à fond (un signal sonore de l'application te préviendras quand tu peux calibrer). Une fois la batterie calibrée, laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction du téléphone. Il est conseillé ensuite de charger ton téléphone éteint jusqu'à 100% et ensuite de l'utiliser une nouvelle fois jusqu'à épuisement puis de nouveau charge éteint jusqu'à 100%. Par la suite, charge le quand il est aux alentours des 10%.

quelle age a ta batterie ?
Bonne chance !
 
M

melly182

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse

Mais recovery c'est une application ?

1 an et demi environ.
 
M

melly182

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
En fait je ne sais pas lire désolé. Tu as clairement écrit "l'application" :)
 
A

albanpuech

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #5
Hello,

Oublie le recovery, par contre, si tu as rooter ton tel tu peut utiliser Battery Calibration ... alibration
(il faut etre root)

tu l'installes, tu mets ton téléphone à charger et tu cliques sur "Calibrate" quand ta batterie est à fond (un signal sonore de l'application te préviendras quand tu peux calibrer). Une fois la batterie calibrée, laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction du téléphone. Il est conseillé ensuite de charger ton téléphone éteint jusqu'à 100% et ensuite de l'utiliser une nouvelle fois jusqu'à épuisement puis de nouveau charge éteint jusqu'à 100%. Par la suite, charge le quand il est aux alentours des 10%.
 
M

melly182

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
D'accord mais mon téléphone n'est pas root. Il est avec la version de base je n'ai rien changé. J'y connais rien pour faire ça. L'appli de fonctionne pas sur les tel normaux ?
 
Haut Bas