Problème vis à vis du Root

  • Auteur de la discussion Baboon80
  • Date de début
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonsoir, désolé si j'ai pas respecté le protocole pour faire une belle présentation !

Bon voilà mon problème, rien de grave, mais ça me tracasse un peu !
J'ai récemment rooté mon Galaxy Note 2, tout c'est bien passé et je suis pas mécontent d'avoir rooté mon téléphone.
Mais voilà, j'ai une mise à jour logicielle depuis 1 semaine que j'attendais de faire car pas de Wifi, et lorsque j'ai voulu la faire tout à l'heure, j'ai le message " Votre téléphone à été modifié, impossible de faire la maj logicielle "
C'est pas une grosse mise à jour je crois, étant en 4.1.2 mais j'aimerais vraiment éviter de devoir flasher car c'est super compliqué.
Etant donné que j'en avais plus besoin j'ai dérooter mon téléphone, mais ça me met toujours le même message, comme quoi mon téléphone serait modifié... :cry:

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un petit peu, bonne soirée et merci ! coool
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Normal il faut que tu mettes les compteurs à zéro avec Triangle Away.
Néanmoins je te conseille les mises à jour en manuel avec Odin PC ou Odin Mobile Pro. Tu gères les mises à jour selon ton gré.
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Triangle Away marche sur téléphone non root?
ça faire quoi? Parceque je suis vraiment pas doué avec tout ça :-(
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #5
Attention question de noob, mais je vois écris ça sur ton lien

" - Vous devez avoir un kernel et un recovery stock pour que cela fonctionne. "


Qu'est ce que ceci? ( Merci pour le lien, il à l'air facile )


Apparement faut que je reroote mon téléphone?
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #6
En fait là j'aimerais juste pouvoir remettre la garantie, je balise à mort :-(

Car je sais pas si elle à sauté, étant donné que j'ai pas encore flashé, j'ai touché à rien j'ai simplement rooté puis unrooté le téléphone donc je sais pas si j'ai encore la garantie
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Non faut juste Titanium Backup je pense. A tester.
Mais t'inquiète pour la garantie, ils ne vérifient pas à chaque fois. La preuve en a été faite sur ce forum. :D
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
J'espère car je l'ai payé 519 euros, j'ai laissé tout mon argent dedans, j'ai plus rien et si jamais il me lachait et qu'on me disait qu'il n'était pas repris je crois que je l'aurais mauvaise :cry:

Je voudrais juste pouvoir faire les mises à jours tranquillement sans être en modifié et pouvoir me dire que j'ai la garantie si jamais il y à un problème
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Pour les mises à jour, tu peux suivre les tutos du forum.
Pour remettre le téléphone à zéro, fait comme je t'ai dit.
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #10
On me dit que même en modifié j'ai toujours ma garantie, en sachant que j'ai pas flashé et que je suis plus rooté, est ce vrai?

En tout cas merci de ta patience et tes réponses :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Si tu as rooté ton téléphone, tu as forcément flashé à un moment ou un autre :)
Le fait d'avoir le "Modifié" rend THEORIQUEMENT ton téléphone hors garantie.

Mais tu sais, si tu veux un jour amener ton téléphone au SAV, tu flashes un fichier incompatible ce qui rend le téléphone inutilisable. Le SAV ne pourra pas regarder ce qu'il y a dedans et donc la carte mère ou autre sera changée automatiquement. :D
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #12
Ha mince :(

On me dit aussi que si je met une flash officiel de Sammobile ça me retira le modifié et donc je retrouve la garantie?


Et au fait, dans quel contexte mon téléphone pourrait aller au SAV?

S'il est cassé/ fissuré etc ou alors j'ai fait des manipulations qui l'ont cassé?
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #13
Plus maintenant
Le root est autorisé en Europe
Il faut que le constructeur prouve que le fait que tu aies rooter ça ait endommagé l'appareil
Donc à part l overclock aucun soucis


C'est ce qu'on m'a dit :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Qui t'a dit ça déjà ?

Le fait de flasher un firmware officiel ne remet pas le statut en Normal, ce serait trop facile.
Si tu casses ton écran en le laissant tomber par terre, ce sera en hors garantie, root ou pas root.
Mais tu as des bugs, des problèmes d'affichage... le SAV fonctionnera.
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #15
Rha mince, vous avez deux avis bien différents mais vous êtes tous les deux calés...

Je ne sais plus quoi faire... Remettre le firmware officiel, laisser tomber... Etc... Que ferais tu à ma place? En sachant que je suis pas root

Demain je vais mettre ça, et voir si ça me met toujours modifié, sinon je sais pas quoi faire

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
Fais ce que je t'ai dit ^^
Mais je te parie que le fait de flasher ce nouveau firmware ne modifiera ton statut. Tu la sors d'où ton autre info ?
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #17
Un membre du forum android de JVC :)
Donc je vais suivre ton tuto, mais qu'est ce qu'un kernel et recovery quand tu dis que j'aurais besoin de ça ?
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #19
Problème résolu! En effet, j'ai installé Triangle away, j'ai fait un reboot et maintenant lorsque je clique sur maj logicielle j'ai plus ce foutu message !
Par contre lorsque je clique sur état c'est écrit: Statut du périphérique : Modifié !

Ps: j'ai bien fait ta technique, j'ai cliqué sur effacez donné de Syscope et ça fait " Statut du périphérique: Numérisation " c'est normal?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
Attends 5-10min et si ça reste, essaie de redémarrer.
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #21
J'ai redémarré 3 fois, j'ai fait triangle away mais je suis toujours en modifié :-(
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #22
J'ai beau reset, je suis toujours à 1 flash ! :(

Bon avant j'étais à 3 donc ça marche on dirait mais j'aimerais juste savoir comment faire pour virer ce dernier flash :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
Selon le kernel que tu as, tu as une option "auto reset at boot" dans l'application triangle away. Coche la.
Ca permet de TOUJOURS avoir le compteur à zéro.
Pour le statut modifié, tu l'auras tant que tu n'es pas sur une rom 100% officielle. Mais inutile de te tracasser avec ça (selon moi).
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #24
Je crois que je suis sur Kernel Stock !

Sur l'appli je ne vois pas cette option à cocher, mais il est écrit " On some devices this mode always shows at least 1 !)

J'en déduis que mon note en fait partie et que je suis condamné à toujours avoir ce foutu 1? :oops:

Pour la rom officielle à 100%, c'est possible d'en installer une? Parceque là j'en ai une là


Sur le mode reboot de Triangla away, il est aussi écrit Use Volume up to rester it. then go into download mode to check the value

ça veut dire quoi?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #25
Je saurai pas te dire. Je suis en train de faire un back dans le recovery donc je peux pas regarder pour le moment.
Tu peux mettre le kernel Redpill et tu devrais avoir l'option : c'est ce que j'ai.
pour les roms stock, regarde la section Firmwares ou le topic des roms officielles.
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #26
Pour le redpill ça à l'air vachement compliqué et je suis pas assez calé pour m'y risquer.

Donc là si j'installe le dernier firmware officiel il ne se passera rien, apparement ça fait sauter la garantie "_"
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #27
Bon je pense que je vais laisser mon téléphone tel qu'il est...

Après tout, une flash c'est pas la mort.
A ton avis, je garde le root ou je le supprime? parceque je pense en avoir réellement besoin étant donné que j'ai fait les modifications dont j'avais besoin.


En tout cas, vraiment merci pour ton aide et ta patience, maintenant je connais un peu mieux tout ça, c'est vraiment cool tu m'as bien aidé, merci :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
Pas de quoi wink
Si t'as pas besoin du root, enlève le, ça t'évitera de faire des erreurs. Mais tu as rooté pour faire quoi ?
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #29
Pour virer le bruit de l'appareil photo qui ne pouvait pas s'enlevé, et virer les applis native qui prennent de la place pour rien.


Au fait, sur le mode recovery du téléphone, y'a une option " Wipe cache partition " Tu sais ce que c'est? Par tout hasard, ça ne pourrait pas enlever ce fameux 1? :)


Là je vais le dérooter étant donné que j'en ai plus besoin :D
 
Baboon80

Baboon80

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #31
D'accord ! Merci pour le tuto je vais lire ça attentivement ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas