Problème venant de la carte sim ou du téléphone?

  • Auteur de la discussion luluchg
  • Date de début
L

luluchg

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je me suis permise de m'inscrire car je sais plus quoi faire avec mon LG G3. Je l'ai depuis décembre 2014, il marchait très bien jusqu'à maintenant (sinon je serais pas là toutes façons...)
Depuis 2 semaines il redémarre tout seul, et parfois même souvent il affiche ce message " Le réseau mobile est indisponible jusqu'à que vous redémarriez avec une carte sim valide." puis il redémarre, réaffiche le message, et redémarre... plusieurs fois d'affilées. Des fois je n'ai plus de réseau pendant un moment, parfois il me dit que j'ai pas de carte sim, mais quand j'ai du réseau j'arrive à aller sur internet. La batterie du coup joue des siennes, le téléphone affiche 60%, il redémarre, ça tombe à 16%, après quelques minutes ça affiche 24%.... Mais tout cela m'arrive même lorsqu'il est branché, donc je ne pense pas que ça vienne de la batterie. (J'ai aussi tenté avec plusieurs chargeurs)
Sinon à part ça, il est réactif comme au premier jour.
J'ai aussi tenté de le réinitialiser, ça n'a rien changé.
J'ai essayé de mettre une autre carte sim dans mon téléphone ça fait le même problème. Et j'ai mis ma carte dans un autre téléphone ça fait rien.

J'espère que mon problème est compréhensible :) Est ce que vous pouvez m'aider?

Merci par avance !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, à mon avis le problème vient plus de la carte mère du tel, il faudrait le faire vérifier par un psm ou l'envoyer en sav s'il est encore sous garantie.
 
L

luluchg

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
D'accord merci beaucoup !
Bonne soirée
 
M

manu97

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #4
Bonjour, ayant acquis recensement un lg g3 avec exactement le mm pb de détection de carte sim, j'ai parcouru la toile et la j'ai trouvé !!
Appliquer trois couche de scotch transparent type scotch écolier sur le dos de la carte sim, reinserer la carte du coup ça force un peu mais c'est normal vu que l'on vient d'augmenter l'épaisseur, et le tour est joué.
Apparemment cela vient d'une faiblesse mécanique du lecteur de carte sim.
Voila
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #5
manu97 a dit:
Bonjour, ayant acquis recensement un lg g3 avec exactement le mm pb de détection de carte sim, j'ai parcouru la toile et la j'ai trouvé !!
Appliquer trois couche de scotch transparent type scotch écolier sur le dos de la carte sim, reinserer la carte du coup ça force un peu mais c'est normal vu que l'on vient d'augmenter l'épaisseur, et le tour est joué.
Apparemment cela vient d'une faiblesse mécanique du lecteur de carte sim.
Voila
Bonsoir,

J'ai connu le même problème et j'ai résolu en allant chez un réparateur.

ça fait parti des faiblesses du téléphone.
 
S

stick92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonsoir le problème était quoi sur votre lg, comment le réparateur a pu le réparer qu'est ce qu'il a changé merci...
 
L

linlupo

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
manu97 a dit:
Bonjour, ayant acquis recensement un lg g3 avec exactement le mm pb de détection de carte sim, j'ai parcouru la toile et la j'ai trouvé !!
Appliquer trois couche de scotch transparent type scotch écolier sur le dos de la carte sim, reinserer la carte du coup ça force un peu mais c'est normal vu que l'on vient d'augmenter l'épaisseur, et le tour est joué.
Apparemment cela vient d'une faiblesse mécanique du lecteur de carte sim.
Voila

Bonjour, ayant eu le même problème j'ai tester votre technique et sa marche ! Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas