Problème transmission sms

  • Auteur de la discussion fikoulix
  • Date de début
F

fikoulix

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,
Transmission de sms entre la Suisse et la France.
Quand mon contact veut me faire parvenir un sms depuis un 0033 (France) vers mon tél 0041 (Suisse) il ne peut pas envoyer un sms texte seul les messages sms vocaux passent.
Téléphones Android.
Merci d'avance
Fikoulix
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut, le problème peut avoir plusieurs résultantes. Il peut venir du téléphone émetteur en France ou de ton téléphone en réception. Il doit sans doute y avoir une histoire de restriction avec les numéros étrangers.
je pense qu’il est plus simple de contourner le problème en utilisant des applications comme wathsapp ou Telegram notamment entre deux interlocuteurs de deux pays différents. Plus de problème ainsi pour envoyer des messages textes ou autres.

Et pour infos il est préférable d’ouvrir un sujet lié à ton problème dans la bonne section du forum lié à ton téléphone et pas en vrac dans truc et astuces.
 
F

fikoulix

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais regarder si j'ai des restrictions sur mon téléphone.
C'est mon premier message sur ce forum je ferais attention ou je poste la prochaine fois.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Ca marche fais nous un retour quand auras testé. Sinon comme je te l’ai dit quand tu dois converser avec un numéro étranger mieux vaut utiliser une application comme wathsapp télégram ou signal.
 

Sujets en relation

Haut Bas