[Problème] Tester le tactile ou la carte mère

  • Auteur de la discussion Arkaik
  • Date de début
A

Arkaik

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car il y a quelques semaines, j'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau (ou plutôt je suis tombé dans l'eau avec mon téléphone ^^).
Et c'était pas de l'eau sympa mais de l'eau bien dégueulasse (eau des catacombes pour ceux qui connaissent).

Enfin bref, sur le coup j'ai directement démonté le téléphone et la batterie et je l'ai mis dans du riz pour 2-3 jours. Au remontage il marchait plutôt pas mal mis à part quelques bugs du tactile.
Autre soucis, au bout d'un moment de verrouillage, le téléphone s’éteint et je suis obligé de le redémarrer.
Enfin dernier problème, l'appareil photo n'est pas détecté.

Ni une ni deux je démonte le portable complètement en enlevant cette fois toutes les connectiques, nattes, etc... Et je le refout au riz pour 2-3 jours.

Au remontage, plus de tactile du tout. Et sans tactile pas moyen de tester les autres composants.

En observant les composants, j'ai remarqué du dépôt d'oxydation à certains endroit (du vert de gris) . Ces endroits sont comme par hasard au niveau de la natte de l'appareil photo avant, des composants de la carte d'alimentation ainsi que sur la natte et dans le connecteur de l'écran lcd.
Je me dit donc que les pb que j'ai remarqué viennent de ces dépôts.

Je passe donc tous les composants sous la binoculaire et je les nettoie au nettoyant flux de soudure en faisant plusieurs passages jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien.

Le soucis c'est qu'au remontage le tactile ne marche toujours pas...
Donc au point où j'en suis, c'est soit la connectique du tactile qui est naze (ou la carte mère mais ça m'étonnerai beaucoup) soit c'est carrément le tactile qui est dead auquel cas il suffit de changer le bloc tactile+lcd.

Ce que j'aimerai bien savoir c'est si il y a un moyen de tester le tactile afin de pas acheter un écran pour rien si jamais c'est le connecteur qui est mort (way je suis super fauché et alors? :lol: ).
Je pensai par exemple alimenter l'écran et tester si on observe quelque chose sur les broches (après tout il n'y a "que" 7 lignes à tester ^^).

Pensez-vous que c'est faisable?

J'aimerai éviter d'aller chez un réparateur car en général c'est des mecs qui démonte ça à l'arrache et bousillant le tel au remontage et qui en plus vont surfacturer l'opération (je parle en connaissance de cause) ou raconter n'importe quoi pour facturer quelque chose.

Enfin bref, après cette petite histoire je m'en remet à vous
J'espère que quelqu'un aura une idée de génie pour me sortir de la.

Merci d'avance ;)
 
T

Tardis

  • #2
Salut

A part trouver un autre Zenfone2 poir tester tes composants dessus, je ne vois pas. Tu risquerais de tout flinguer en cas de surcharge.
 
Haut Bas