Probleme syncro compte gmail

  • Auteur de la discussion HonorB
  • Date de début
H

HonorB

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai deux comptes gmail reliés à mon Honor7. Depuis quelques jours j'avais constaté ne plus recevoir de mail d'une de mes boîtes.

Après vérification et test: je peux envoyer de mon Honor7 des mails via cette adresse mais impossible de recevoir le moindre mail ( même en m'auto envoyant un mail, qui est bien reçu sur mon compte mais pas synchroniser avec le Honor).

J'ai réinstallé le compte mais rien n'y fait, toujours le même problème (lors de la réinstallation, j'ai récupéré des mails mail de 2013 et 2014 mais rien de récent!?)
Avec mon autre compte gmail, je n'ai aucun problème de reception et d'envoi.

Comment faire pour y remédier? D’où peut venir le problème?

Merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,
Si un des comptes fonctionne le problème ne vientpas du tel .
est ce que le compte en question fonctionne normalement sur ton pc ?
Dans l'affirmative à part supprimer totalement du tel et réinstaller je ne vois pas trop.

Bon courage :smile:
 
H

HonorB

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci de m'aider.

J'ai testé le compte via le PC et il n'y a pas de problème.

J'avais aussi supprimé le compte du Honor et réinstallé, avec pour seul résultat l'apparition de vieux messages de 2013 et 2014.

Pour tout ce qui est récent, il ne synchronise( ??) pas les messages entrant. Je peux en envoyé sans problème.

Je désespère :?:
 
G

Gub

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #4
Salut,

Quand tu as supprimer le compte, tu as vidé les données de l'application Gmail ?
Tu as regardé dans les commentaires sur Google Play si d'autres avait le même souci ?
 
H

HonorB

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Après avoir cherché un peu partout sur internet, j'ai trouvé une solution qui a finalement fonctionné( datant de 2014!).

Effacer mon compte gmail, redémarrer le téléphone, réinstaller le compte et redémarrer à nouveau le tel.

Après un certain temps, il re-synchronique les nouveaux messages.

Pourquoi se problème ? Cela reste un mystère !

Bon WE
 

Sujets en relation

Haut Bas