Problème Sync. contacts Google

  • Auteur de la discussion solisaf
  • Date de début
S

solisaf

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Wiko Cink Peax 2, sous Androïd 4.1.2 et j'en suis très satisfait. Forfait Free à 15.99 €.

Je viens de me rendre compte qu'il m'est désormais impossible d'enregistrer un contact sous Google alors qu'auparavent, l'option était bel et bien là. Les contacts enregistrés sous Google étaient alors synchronisés d'office.

Il ne me reste aujourd'hui que 2 options possibles lorsque je souhaite ajouter un contact :

- USIM uniquement, non synchronisé

- Téléphone uniquement, sans synchronisation.

Le compte Google est bien paramétré dans les comptes Androïd et figure bien parmi mes autres comptes : Facebook, Dropbox, WhatsApp, E-mail.

Ce même compte Google est actif puisqu'il se synchronise bien (Agenda, Données des applis, Détails des Contacts, etc... sont bien synchronisés).

Afin de remédier au problème, j'ai cru bien faire en supprimant le compte Google pour le réinstaller et le reparamétrer. Du coup, je me suis retrouvé sans contacts ! J'ai dû aller récupérer le fichier .vcf directement dans Gmail depuis mon PC pour recréer ma base de contacts sur mon smartphone.

Donc, même si j'ai pu récupérer mes contacts, le lien Google n'est plus existant avec toutes les fonctionnalités utiles (photos associées, etc...).

Comment se fait-il que je n'ai plus l'option de créer un contact Google dans Contacts ?

Si quelqu'un pense pourvoir m'aiguiller, ce serait super, car même après des recherches affinées dans Google Chrome toute la soirée, je n'ai pas trouvé réponses à mon inquiétude !

Merci d'avance,

Solis
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, ce qui est bizare c'est que tu as tout sauf contact.

La ou tu devrai le coché, il existe quand même ou pas du tout ?
 
S

solisaf

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse.
J'ai bien Contacts.
Le problème est que dans Contacts, lorsque je souhaite créer ou ajouter un nouveau contact, je n'ai plus la possibilité de le créer dans Google.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
T'as pas essayer de remettre a zéro ton téléphone?

Je sais c'est hard comme solution
 
S

solisaf

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Ben justement, j'aurais aimé éviter !! Bonjour le plan galère s'il faut tout reparamétrer derrière... juste pour ça !
Tiens, au passage, existe-t-il une appli, me permettant de sauvegarder les paramétrages de mon tel, notament les appli, les sms et les contacts ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Tu es root ou pas?
 
S

solisaf

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Non... pas root.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Si tu n'es pas root, je ne sais pas trop..

Les sms oui, il y à SMS backup -> OK
Les photos directe sur pc -> OK
Les contacts sur la carte micro sd ou sur le telephone et tu récupère le fichier pour le mettre sur pc -> OK
LEs appli, faut être rooté :? -> NOK
 
S

solisaf

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Ok ! Merci beaucoup pour les conseils !
 
L

luscie

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour

j'ai exactement le même problème avec mes contacts et le même téléphone que toi. AS tu trouvé une solution s'il te plait?
Merci
 
S

solisaf

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Salut !
Content de ne pas me savoir seul !
Une solution ? ben écoutes.... non, pas vraiment. Le problème a été résolu ce week-end par un reboot du téléphone.
J'ai téléchargé "backup contacts" pour la sauvegarde de ceux-ci et j'ai réinstallé les applis une à une...
J'ai même merdé avec SMS backup et n'ai pas pu sauvegarder un seul SMS. La sauvegarde semble s'être faite sur la mémoire du téléphone au lieu de la carte SD.
Bref, rien de grave au final pour moi.

Sinon, je rencontre d'autres soucis majeurs avec ce tel :
- Des fois l'appareil photo ne se met pas en route et je me retrouve avec un écran noir. Obligé de redémarrer le tel pour que ça marche...
- Le Wifi qui ne se fixe pas. Souvent, l'icône de recherche semble ramer. Idem, obligé de redémarrer.
- Une fois, toutes les photos récentes que j'avais prises n'avaient plus de vignettes et je les ai perdues. Les anciennes étaient bien là, mais pas les nouvelles, juste un écran noir. Obligé de formater la carte SD.
- Le GPS qui met des plombes à se fixer. Bref, qui ne marche pas vraiment...

Et toi ?
D'autres soucis ?

Ca m'embête car pour le prix je le trouve plutôt pas mal ce téléphone. J'aimerais bien le changer, mais hors de question de mettre plus de 150 €.
Je ne sais pas trop vers quel modèle me diriger.
;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas