problème sur l'alcatel one touch scribe HD 8008X

  • Auteur de la discussion christian baurel
  • Date de début
C

christian baurel

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis posséseur d'un Alcatel one touch scribe HD 8008X . j'ai deux soucis majeur avec mon téléphone et je me demandes si vous pouvez m'aider à les résoudre:

- j'aimerais savoir comment faire pour rooter mon téléphone,

- j'ai remarqué un soucis graphique sur mon téléphone, quand je lance des jeux tel need for speed, le jeu se lance bien, mais l'écran est noir. je ne sais quoi faire pour résoudre ce problème. De façon général en fait j'ai l'impression qu'il manque des pilotes graphiques, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème

merci d'avance pour vos réponses.

NB : Je réside actuellement au Cameroun ( En Afrique Central ) et donc j'ai pas accès au SAV !!
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
SAlut,

Écran noir sur NFS ? :? Tu me rapelle la fiche technique de ce One Touch ? :shock:
 
C

christian baurel

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour, en fait le problème d'écran noir sur need for speed venait du fait que j'exécutais une version de nfs compatible avec les gpu qualcomm alors que j'ai un gpu mali, lorsque j'ai installé la version correspondante tout roule parfaitement.

Néanmoins mon problème pour le root démeure toujours, j'espère que vous pourriez m'aider à faire cela.

Déjà merci pour votre réponse !!
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Ah ok, j'ignorais qu'il existait plusieurs versions du jeu. Pour le root, faut voir, mais c'est un modèle très récent je crois ?
 
R

reperret74

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut,

Désolé de poser cette question ici elle est un peu hors propos mais je voulais savoir où avez vous pu acheter et à quel prix un alcatel one touch Scribe HD ???

En france? Ne confondez vous pas avec le Scrib Easy ?

Bref merci bien !


Rémy P.

[email protected]
 
C

christian baurel

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
Bonjour, moi aussi j'ai été surpris de voir qu'il existait différentes versions de jeux. Avant d'avoir le one touch scribe hd je n'avais que des Samsung galaxy.

@Rémy j'ai pas acheter ce téléphone, en fait je l'ai gagné dans un concours sponsorisé par Alcatel.

le téléphone est assez effectivement, je reste dans l'attente en espérant une solution pour le root !!

merci encore !!
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
Le scribe HD, c'est un tel que je commence a regarder attentivement.
Est-ce que tu pourrais nous en faire une retour assez complet ?

On pourrait peut-être ouvrir un post sur le Scribe HD ??
 
C

christian baurel

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Bonjour, je vous fait la un petit retour d'expérience de 3 semaines d'utilisation :

- les caractéristiques du smartphones sont connu de tous ( pas la peine de reparler de cela :D )

- la batterie est un peu bizzare, après une recharge complète, elle passe de 100% à 90% en moins de 15mn ( pourtant je ne fais rien du tout et aucun programme ne tourne en back office ), après cela chose encore bizzare elle met environ 45 voir 1h pour passer de 90% à 80%. Dans l'ensemble la batterie tien bien une journée

- la puissance est vraiment au rdv, cela ce ressent dans les jeux Vidéos ( nfs par exemple )

- ...

je sais pas quoi dire d'autres sauf que ce smartphones est vraiment bien, je lui reproches uniquement les 2 pts suivants :

- Les boutons de menu sont sur l'écran et non hors de l'écran :cry:
- L'espace de stockage est très faible, environ 2Go

voila ce que je peux dire !!
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Merci pou ces infos.
Pourrais-tu compléter avec :
- utilisation du stylet
- écran(qualité, angle de vision, ...)
- GPS
- Qualité de réception ( 3g+?)
- qualité Photo/ vidéo
- flip-cover

Merci.
 
C

christian baurel

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
17
Points
0
  • #10
Bonjour, désolé pour ce long silence j'ai pas pu me connecter pendant un bon moment.

- Le stylet et flip-cover sont en option, dont je n'ai eu aucun des deux.

- l'écran est de très bonne qualité je vais dire, le rendu est vraiment bluffant, mais bon la netteté doit encore être revue !! en effet le rendu de certaines couleurs laisse apparaitre de léger flou, mais bon c'est rien de grave et à peine visible :)

- les photos et les vidéos prisent sont de bonnes qualités et on l'avantage de pas trop peser ( les photos surtout )

- J'ai pas la 3g dans ma région, mais le Wifi fonctionne très bien, je suppose qu'il en sera de même pour la 3g, idem pour le gps qui fonctionne à merveille !!

Franchement, chaque jour j'aime unpeu plus ce téléphone, mais bon il doit encore bien progréssé pour pouvoir se hisser parmi les meilleurs, mais cequi est fait présentement laisse présager le meilleur pour la suite !!


Concernant le root, je reste toujours dans l'attente d'une solution !! :cry:
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Bonjour et merci pour les infos.
Pour l'autonomie, satisfait?
Pour les photos, pourrais-tu en poster?

As-tu réellement besoin du root?
Pour des raisons pro, j'ai du un-rooter mon tel et finalement ca ne me bloque pas trop.
 
R

reperret

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut,

Concernant ton Scribe HD, l'as tu essayé dans un environnement où il y a plusieurs bornes wifi qui forment un réseau par exemple un hopital... J'ai fait acheté pour le boulot 3 alcatel one touch scribe easy et j'ai l'impression qu'il y a un problème de "roaming", c'est à dire qu'il n'arrive pas bien à switcher entre les différentes bornes et à garder la connexion. Ca me perd dans arrêt la connexion.

Je suis casiment sur que cela vient de l'alcatel car j'ai essayé 7 autres téléphones de marques différentes et pas de problèmes...

Je voulais donc savoir si tu avais eu ce soucis sur le Scribe HD...

Merci
 
C

christelleprincess

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
j'ai récemment(2 mois) fais l'acquisition du fameux portable. Je suis relativement satisfaite de son utilisation (même si je le trouve moins attractif que mon google nexus 3 qui m'a lâché :( ).Stilet et cache de série super.
Gros Bmol, les applications sollicitant l'appareil photo/ caméra plantent sans cessent. J'ai accès à ma galerie mais pas à mon appareil photo. Je suis furieuse :oops: :oops: :oops: :oops: après quelques essaies de mise à jour j'ai résolue le problème mais cela ne dure pas. La caméra plante quand même. Le flash intégré ne se lance pas non plus. Au final j'ai un message qui me dit que l'application photo ne répond ...c'est tout. :x

Pouvez vous m'aider la dessus.

Merci d'avance des réponses :(
 
B

babulax00

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
slt, j'ai in serieux probleme avec mon scribe hd. depuis un moment la camera de dos est flou donc tout ce que je prends comme photo l'est aussi. par contre la frontale est parfaite. pouvez vous me dire cela est du a quoi? é me donner une solution?? merci
 
D

delila

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour j'ai un probléme avec mon alcatel one touch scrib hd sa ne s'allume plus.. Vous pouvez m'aider ? Merci sealed
 

Sujets en relation

Haut Bas