probleme sur la fonction telephone de mon S3

  • Auteur de la discussion onoff
  • Date de début
O

onoff

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

voila, comme dit dans le titre, j'ai un (gros) souci avec la fonction telephone de mon S3 (reseau bouygues).
depuis un bon moment, que j'appelle ou que je sois appele, je n'ai ni son ni micro undecided
tout le reste marche nickel, juste la fonction telephone... en fait elle marche aussi, I mean l'appel passe bien, juste j'ai pas de son etmon correspondat ne m'netend pas, c'est genant...
cela se produit depuis une mise a jour ...
betement, j'ai envoye au sav, qui sans ouvrir a décrété que un marqueur d'oxydation s'est allume est donc plus de garantie sad . j'ai jamais pris le bain avec, ni tel sous l'eau, amha juste un truc pour faire sauter la garantie, je connais rien qui se reduit dans la vraie vie, juste tout s'oxyde...

pensant bien faire, j'ai tout flashe et re-installe une rom custon Omega v43.1 (avec l'aide du forum d'ailleurs, merci bien, je precise que je sais lire et ecrire mais que je suis pas du tout ds l'info ni electronik ou quoi...). bref, je flash en me disant comme un benet que si ca vient de la mise a jour, changer completement tout allait regler mon souci... et en fait non re sad
si quelqu'un a une idee de quoi faire pour recup la fonction telephone ca serait vraiment cool.

merci.


PS: au passage si quelqu'un peut m'expliquer quels sont les dangers d'etre en SU pour une utilisation courante, j'avoue ne pas avoir bien compris... genre l'appli de ma banque ou autre risque plus d'etre piratee si je suis en SU ou bien? je precise qd m que j'ai tout flashe pasque j'avas des problemes avec le tel, la version bouygues elle m'allait bien (meme si je suis bien contnt de pouvoirpersonnaliser comme je veux, je sus pas assez geek et je maitrise pas assez pour vouloir prendre des risques inconsideres...


merci d'avoir pris le temps de lire!!!
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #2
Bonsoir
cela m es arrivé avec une rom custom pas au point ,en fait je téléphonais et on ne m entendait pas
essaye une rom stock samsung pour voir si cela corrige ton probleme et ensuite si ok tu remet à ta sauce
cdt

El Gringo
 
O

onoff

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
OK, merci des reponses... jai essaye de remettre des rom origine, samsung ou bouygues, pour l'instant sans succes :-(
je continue avec des versions differentes, de toute j'ai pas gd chose a perdre a essayer.
a hoisir je prefererais eviter mais au pire si je dois demonter pour virer traces d'oxydation (sil y en a) je dois m'attendre a trouver quoi derriere? juste une carte ou un bordel de fils.?
 
O

onoff

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Bon, au final j'ai fini par en trouver une qui fonctionne a peu pres. j'ai mis la version XXDLJ2, ki s'estupdatee en version BUEMA1... ca marche, pour un appel ou 2, apres soit je passe en 'hors reseau' si j'appelle soit comme avant j'ai pas de son sad

donc bon, c'est mieux mais pas tjs ca..
si kikun a une idee de ou ca peut venir,et comment resoudre le pb ca serait vraiment cool, merci!
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #5
Salut as tu essayé de remettre tout les paramètres de Bouygues, j'avais eu problème dans ce genre là même en changeant de rom et en remettrant les bon et avec getril (disponible sur le play store) ça a tout résolu
 
O

onoff

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Bon, ben j'ai tout essaye,y compris getril etc... rien n'y fait j'ai ts pas de son...
le point positif c'est que j'y comprenais rien et que maintenant je sais flash une rom etc lol

me reste plus ka demonter le tel pour voir si ya pas des contacts oxydes quelque part...

si quelqu'un a deja ouvert un s3 ca m'aderait bien de savoir avant comment c'est foutu dedans.. en meca moto je touche peu mais bon, l'electronik j'y connais quedalle...
merci bien!!
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Salut,
Sur ce lien ICI ta un tuto pour démonter un S3.
Si tu est certain qu'il na jamais pris l'eau, je n'aurais pas récupéré le tél au SAV, il fallait qu'il te le prouve, c'est trop facile sinon, tu na pas une protection juridique avec laquelle tu pourrait faire examiner le tél et te retourner contre Samsung ?
 
O

onoff

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Merci, je vas etudier ca avant de me lancer :D
pour la garantie, apparament il ya une pastille temoin sur le tel, si elle est marquee c'est un temoin positif d'oxydaiton, et c'est marque ds le contrat (en tout tout petit...) que c'est une clause pour plus prendre en garantie... donc oui, facile, mais legal, je me suis deja renseigne ya pas grandchose a faire :x a pat payer le sav de bouygues maic ca c'est hors de quesiton.
entretemps, ca a ete confirme par un lointain cousin qui bosse a bouygues... apparement c'est un tel assez sensible aux pannes, c'est deja arrive que ca bug meme si tu laisse ton tel ds une poche un peu mouillee par la pluie... :roll: enfin bon, je vais tenter de demonter voir ce que je trouve dessous...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
C'est le sav de Bouygues qui la vérifié ou il l'ont envoyé a Samsung, car tu peut l'envoyer direct a Samsung en passent par une boutique PSM.
Tout ce qui est marqué dans un contrat n'est pas forcement légal, il y a des clause abusives et le coup de la pastille témoin pour refuser une garantie ne doit pas en être loin, car si ton tél avait vraiment pris l'eau il n'aurait pas besoin, il le verrait a l’œil nu. Avoir des traces d’oxydations du a l'humidité ambiante et sans jamais avoir été au contact de l'eau relève d'un défaut de fabrication, la pastille et la clause sont juste la pour couvrir un soucis qu'il connaissait.
Enfin bref, fait gaffe et bonne chance pour le démontage. ;)
 
O

onoff

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Oui, je crois que en fait je me suis fait niker et j'ai un peu fait le nioub sur le coup...
au demontage je m'en suis a peu pres sorti mais j'ai rien vu, j'ai remonte comme c'etait, rien de neuf tout marche sauf le tel (enfin, si de tps en tps...)

par contre je connaissais pas du tout psm... je suis passe les voir par chez moi...
en fait le tel etait pas du tout oxyde ou quoi... je pense que le sav s'est pas fait chier et m'a repondu ca histoire de rien faire.
sauf que entre temps garantie perdue (dixit le gars de psm) car flashage et differentes rom instalees, le compteur en mode DL affiche "custom binary DL : Yes (10 counts) avec"current binary : Samsung official et System status "official"
vu que j'ai remis un truc origine bouygues...
je pense que le sav attendait que je fasse ca histoire de me niquer sur la garantie... ca a marche :?

je pense du coup que je suis bon pour faire changer la carte mere... amoins que kikun me donne un truc pour remettre le compteur a zero si ya moyen... je re-precise que je suis pas trop con (du mins j'espere!) mais que je suis pas informaticien/elecronicien dc il me faut de preference un truc clair, pas du trop technque que je risque de pas comprendre... :roll: :D
merci en tout cas
 

Sujets en relation

Haut Bas