Problème SMS/JOYN

  • Auteur de la discussion tsf78
  • Date de début
T

tsf78

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un Xperia Z2 (D6503) sous android 5.0.2 chez Orange.
J'ai posé ma question sur le forum d'entraide orange mais je n'ai pas eu de réponse. Donc je ne sais pas si ça vient de mon téléphone ou de l'opérateur.

Mon problème est le suivant : la semaine dernière j'installe donc la mise à jour android 5.0.2 et je découvre dans l'application message Joyn (le nouveau service chat chez orange).
tout marche très bien, j'envoie des messages à ma femme via Joyn (elle a un Z3 compact 5.0.2 chez Sosh).
Mais le lendemain matin je me réveille et la disparition totale de Joyn, plus rien du tout concernant ce service dans mon téléphone alors que dans celui de ma femme il y est toujours présent.

Est ce que quelqu'un a eu ce même problème ? et peut m'aider ? car je trouve ça bien pratique.

Merci.
Bonne journée.
Cyril
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu es allé voir dans "réglages >> applications >> onglet TOUTES" pour voir si elle n'y ai pas ?
Idem si tu as l'onglet désactivé.
 
T

tsf78

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut,
Je viens d'aller voir et non rien du tout. D'après Orange c'est un service inclus directement dans certain téléphone comme la gamme Xperia et certain Samsung et autres. Donc je sais pas si c'est sous forme d'application mais en tout cas rien dans les paramètres.

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
arf...

SFR a mis en ligne l'application :


Peut-être qu'Orange va faire pareil.

Je ne pense pas qu'il soit possible de récupéré l'application de l'autre téléphone si c'est une application système (sans le root)...
Par contre, je n'explique pas la disparition de l'application.
 
T

tsf78

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui j'avais vu pour l'application SFR.
Espérons qu'Orange fasse pareil si c'est bien ça le problème.
En tout cas merci de ton aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Avec plaisir :)

Tu peux essayé une remise à zéro depuis PCC pour voir si elle revient.
 
T

tsf78

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Joyn est revenu par magie sans doute. Ce matin le service était disponible mais jusqu'à quand !!
Problème résolu pour le moment.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Bonne nouvelle :)

Un mystère de plus :lol:
 
A

Antonito33

Membre
Inscrit
1 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
A ceux pour qui Joyn intégrée à leur messagerie ,à disparu il y à une solution. Pour Sony XPERIA ne pas chercher à faire une restauration depuis l'OS, le problème sera identique au redémarrage.

MANIP à faire :

- Eteindre le téléphone.
- Redémarrer en restant appuyé sur les touche POWER + VOLUME HAUT + VOLUME BAS jusqu'à sentir le téléphone vibrer (n'affichera rien)

Lors du redémarrage classique de votre téléphone, Joyn devrait vous proposer de renseigner votre numéro de téléphone et va configurer votre messagerie intégrée .

Espérant avoir pu vous aider, j'ai cherché moi même désespérément pendant des semaines.

P.S. : Avant cette manipulation, j'ai fais 3 ou 4 restauration à la configuration d'usine à partir du menu réglage d'Android mais rien à changé.
 

Sujets en relation

Haut Bas