[Probléme] Samsung galaxy ace S5839i

  • Auteur de la discussion yuukinokoe
  • Date de début
yuukinokoe

yuukinokoe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et a toute !

Voilà, je suis désolée de poser une questions sans doute posée et re-posée un million de fois mais voilà...

Hier , alors que je trafiquais sur mon téléphone a déplacer des icones sur l'ecran d’accueil, celui ci c'est freeze et est devenus un peut vert ... J'ai donc redémarer le téléphone , et celui ci, depuis il n'arrête pas de se redémarer ( donc avec le joli logo samsung toussah ) puis fait un petit écrant noir quelques secondes, avant de re commencer. Hier je l'ai laisser se décharger , j'ai re-essayer ce matin, toujours rien... il se redémarre en boucle

J'ai chercher pendant des heures , j'ai fait la manip Vol haut + home + allumage , effacer le wipe cache en premier lieux, puis redémarrer , toujours rien. J'ai donc effacer le wipe data ... J'ai essayer de redémarrer aussi a partir de l’écran, il me marquais comme message d'erreur : "can't mount /data rebooting"
J'ai donc tenter de le brancher sur mon pc, aucune réaction a pars le logo " batterie en charge" Mais le pc ne peut pas y accéder, et le portable refuse de marcher quand même.
Une heure ou deux avant le bugg j'ai installer ses trois applications :

- ( en 1ere )
- ( Deuxieme )
- ( Derniere, et c'est un de ses widget la que je déplaçait lors du bugg )


Je précise bien que je vide ma Ram souvent, que j'ai encore beaucoup de mémoire car je met tout ou presque sur ma SD ( 16G) et que le tel est neuf. C'est un problème de série sur les galaxy ace S5839i ? Je vois des tonnes de topic dessus...Le problème c'est que je débute totalement dans le monde android (Oui, moi je reste sur mon bon vieux pc sous linux et windows , et je découvre les smartphones ~ ) et quand vous me parlez de kernel version rom tout sa... Vous me perdez déjà! Si possible quelqu'un ayant le courage de m'expliquer simplement... S'il vous plait?

En tout cas merci d'avance a ceux qui m'aiderons ne serais-ce qu'un peut ...

Bonne journée !

#Yuuki no koe
 
Aidactif

Aidactif

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #2
Hello,
Si j'ai bien compris que quand vous réalisez la manipulation suivante :
Vol haut + home + allumage
C'est que vous souhaitez rooter votre téléphone ?
Cordialement
Aideuractif
 
yuukinokoe

yuukinokoe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Oulah...Rooter son telephone?
 
Aidactif

Aidactif

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #4
Hello,
Oui sinon qu'est ce que vous essayé de faire :?:
Cordialement
Aideuractif
 
yuukinokoe

yuukinokoe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Euh... je pense, j'ai juste fait comme expliqué sur d'autres forums :') Je debarque totalement niveau smartphone et autre , donc c'est sans doute le but de la maneuvre...
 
Aidactif

Aidactif

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #6
Hello,
Donc souhaitez-vous tooter votre smartphone ?
Cordialement
Aideuractif
 
yuukinokoe

yuukinokoe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
Euh... J'en sais rien :') Je n'y comprend absolument rien la en fait >_<" ( J'ai un peut honte d'ailleur )
 
Aidactif

Aidactif

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #8
Hello,
Non ceci est de ma faute :oops:
Je vais demander à la suppression de mes messages
Au revoir
Aideuractif
 
yuukinokoe

yuukinokoe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Ce n'est absolument pas grave! xD Juste s'il te plais, explique moi comme tu expliquerais a la pire idiote du monde! :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Aideuractif MDR

Suis le tutoriel "e: can't mount /data" dans la section Tutos S5830i/S5839i ;-)
Tu devrais retrouver un tel fonctionnel
 
yuukinokoe

yuukinokoe

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #11
Merci beaucoup! ^-^" Je vais voir si sa marche, mais sa m'enquiquinerais de devoir le flanquer a la poubelle ou au reparateur.. :/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Pour ce que tu ne comprend pas très bien voici un lexique sur le vocabulaire présent sur ce forum.

Une application que je te conseil (perso je l'utilise) c'est Droidsail qui te permet de déplacer tes applis de ta mémoire interne vers ta carte SD. Très utile quand il nous reste a peine 40Mo d'espace libre sur sa mémoire interne.
 
Haut Bas