Ge0
Membre
- Inscrit
- 30 Avril 2013
Bonjour,
J'ai eu l'idée de mettre à jour ma version d'Androïd sur mon téléphone Samsung Galaxy SII il y a quelques mois déjà ; aujourd'hui je me lance, mais malgré moult recherches je n'arrive pas à trouver mon bonheur...
Apparemment je dois le rooter, j'ai essayé la méthode avec GalaxyS2RootNew sans succès. J'ai également exploré la solution
Il me faut apparemment un "CF-ROOT" mais il n'en existe pas pour "KL2". Je me retrouve donc dans une impasse.
Que faire pour rooter mon téléphone, mettre à jour mon CWM et ainsi flasher pour une ROM plus récente d'Androïd ?
Voici mes informations :
Numéro de modèle : GT-I9100P
Version Androïd : 2.3.6
Version de la bande de base : I9100PBVKL2
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720 root@DELL144 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.BVKL2
Je remercie par avance la ou les personnes qui se seront penchées sur mon problème.
Ge0
J'ai eu l'idée de mettre à jour ma version d'Androïd sur mon téléphone Samsung Galaxy SII il y a quelques mois déjà ; aujourd'hui je me lance, mais malgré moult recherches je n'arrive pas à trouver mon bonheur...
Apparemment je dois le rooter, j'ai essayé la méthode avec GalaxyS2RootNew sans succès. J'ai également exploré la solution
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
mais je suis réticent à l'utiliser puisque leur utilitaire m'impose d'installer une enième barre d'outils dont je n'aurai jamais besoin (et c'est peut-être un logiciel intrusif). J'ai aussi essayé d'installer l'application GingerBreak (car mon téléphone est version gingerbread, je vais y venir !) et tenter de rooter... Sans succès.Il me faut apparemment un "CF-ROOT" mais il n'en existe pas pour "KL2". Je me retrouve donc dans une impasse.
Que faire pour rooter mon téléphone, mettre à jour mon CWM et ainsi flasher pour une ROM plus récente d'Androïd ?
Voici mes informations :
Numéro de modèle : GT-I9100P
Version Androïd : 2.3.6
Version de la bande de base : I9100PBVKL2
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720 root@DELL144 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.BVKL2
Je remercie par avance la ou les personnes qui se seront penchées sur mon problème.
Ge0