Problème Rom s7 edge

  • Auteur de la discussion alex59780
  • Date de début
A

alex59780

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens à vous après plusieurs heures de recherches en vain.

Voici mon problème :
Je possède un s7 edge (SM-G935F) et souhaitais passer à la version 8.0 d'android comme sur se tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout ce passe normalement, le téléphone est sous Android 8.0! Jusqu'au jour où je souhaite regarder les applis qui tournent en arrière plan et active donc pour cela le mode développeur. Ensuite je décide de redémarrer mon téléphone je ne sais pour quelle raison et lorsque qu'il se rallume je me retrouve bloqué sur l'écran de démarrage avec écrit s7 edge ... powered by Android etc... Avec sur ce même écran écrit en haut à gauche "custom binary blocked by fap lock". Je fais mes petites recherches et découvre que c'est à cause du déverrouillage OEM qui est désactivé dans les paramètres ! Je décide donc de réinstaller une version 7.0 d'android. Pour ce faire je passe par Odin et réinstalle une version officielle du système (trouvée sur sammobile). L'installation se passe sans encombre mais quand je veux ouvrir des applications comme SHealth ou SamsungPay je me retrouve nez à nez avec un joli message me disant que je n'ai pas accès à ces applications car mon téléphone est rooté ! (comme le montre l'image ci-contre)
1R6h67Kb.png

Alors que je n'ai, bien entendu, pas rooté mon téléphone !
Je replonge donc dans des recherches interminables pour au final ne pas trouver grand chose mis à part qu'il y aurait une histoire avec un "compteur flash" qu'il faudrait remettre à zéro et peut être aussi un problème Knox !

Je me permet donc de venir à vous pour vous demander s'il est possible de réinitialiser son téléphone (bien plus profondément qu'avec une simple remise à zéro dans les paramètres ou dans le recovery) et ainsi effacer toute trace de bidouillage et autres choses de ce genre sur le téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous me consacrerez !
Cdlt Alexandre
 
A

alex59780

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide !

Mais j'ai une autre question : est ce que le fait de rooter mon tél ne me posera pas d'autres problèmes ? Pour faire de futures mises à jour système par exemple !

Bonne soirée, Alexandre
 
M

mario53

  • #4
Le risque zéro n'existe pas, mais le root bien installé ne pose pas de problème en général, je te conseil Magisk. Les mise à jour tu pourras toujours les faire avec Odin, c'est même plus fiable que les mises à jour Ota. Pour une rom custom, tu n'as que le TWRP à installer elle sont pré rootée.
 
A

alex59780

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,
Encore merci pour ton conseil, cependant ont est bien d'accord qu'il faut TWRP pour installer magisk ?
PS : le fait que mon téléphone soit détecté comme rooté ne viens sûrement pas de la rom 8.0 que j'ai installée car, sous elle, mon téléphone n'était pas détecté comme rooté !
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

C'est le fait d'avoir flashé la rom avec TWRP qui a fait passé le Knox à 0x1.

Il faut TWRP pour Magisk.
 
A

alex59780

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
bonjour,
merci pour ton aide, tout c'est bien passé !
autre question : est ce que mettre à jour le téléphone via odin supprime le root ?
 
M

mario53

  • #8
Hélas oui mais tu n'as qu'a recommencer la procédure, ou alors tu flash une rom custom et tu es tranquille de se côté là.
 
Haut Bas