Probleme retour vibreur touches clavier

  • Auteur de la discussion ogzstyle
  • Date de début
O

ogzstyle

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
73
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème au niveau de mon retour vibreur sur mon galaxy note 3. En effet jusqu'a maintenant tout marchait mais tout à coup je n'ai plus de retour vibreur quand j'appui sur une lettre pour envoyer un sms sur le clavier. J'ai regardé dans les paramètres sms mais maintenant la case vibreur des touches est desactivé et grisé. Comment cela se fait'il ? Comment y remedier ?
Par avance merci pour vos réponses.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Hello,

En recovery essaye un Wipe cache partition et redémarres.

Sinon essaye SwiftKey sur le playstore.
 
O

ogzstyle

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
73
Points
6
  • #3
Salut et merci pour ta réponse. J'ai essayé un reset comme tu m'a expliqué mais rien n'y fait. Je peux pas essayer autre chose plutot que telechager Swiftkey ? J'aime bien le clavier d'origine. C'est quand même bizarre que ca s'est enlevé tout seul.
Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Regarde dans les paramètres du clavier qui se trouve dans paramètres/Langues et Saisie...
 
O

ogzstyle

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
73
Points
6
  • #5
Quand je regarde la fonction vibreur est grisé donc impossible de cocher ou decocher.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Tu as un problème sur ta Rom.
A mon avis soit tu reflash ta Rom via Odin, soit tu test SwiftKey.
 
A

AnonymousUser

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je vois que ce post date un peu, et une solution à certainement été trouvée/proposée depuis, mais je souhaitais partager mon expérience car j'ai rencontré le même type de souci avec mon Galaxy Note 3.

Avec une manip que j'ai dû faire par inadvertance, j'avais aussi perdu le retour de vibration du clavier Samsung quand je compose des SMS/MMS. :eek:
Ne me demander pas comment, car je ne sais pas moi-même...
Je tiens aussi à préciser que pour ma part, toutes les autres fonctionnalités "vibrantes" telles que l'appui sur les touches sensitives, la sonnerie+vibration, le retrait/insertion du stylet, etc, sont parfaitement opérationnelles.

En regardant dans les paramètres "Contrôle->Langues et saisie->Clavier Samsung", je me suis rendu compte que l'option "Vibreur" était grisée et impossible à cocher. :? :?
J'ai donc cherché pendant un bon moment, et voici la solution que j'ai trouvée.
Je suis aller dans "Appareil->Sons et notifications->Autres sons". Il y a une partie nommée "Clavier Samsung", et là, la case "Vibreur en cas d'appui" était décochée.
J'ai juste coché cette case (encore fallait-il la trouver...), et j'ai à nouveau le retour de vibration du clavier quand j'appui sur les touches. :frime1:

Vérifiez donc ce paramètre avant de flasher votre téléphone avec une nouvelle ROM ou autres...

Pour info, l'option "Vibreur" qui était grisée n'a pas changée d'état (toujours grisée et impossible à cocher).
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas son état "normal".

J'espère que mon post pourra en aider certains :hello: :hello: :hello:
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #8
Salut,
C'est un problème que j'ai déjà rencontré (Plus de vibreur sur le clavier et option grisé).
La solution est très simple: Active le mode économie d'énergie, décoche "Désactiver le retour tactile" puis désactive le mode économie d'énergie, les vibrations reviendront toute seul.
 

Sujets en relation

Haut Bas