Problème Reseaux Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Nicozer
  • Date de début
N

Nicozer

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

détenteur d'un S6 depuis quelques semaines, je suis confronté à un premier problème : Je subis des pertes de réseaux régulièrement, c'est à dire que je ne peux plus envoyer ni sms ni appels pendant un temps aléatoire; à chaque fois je suis obligé de spamer le bouton renvoyer et au bout de quelques minutes le message s'envoie. De même pour les donnés mobiles.Ma barre d'état réseau est tout le temps à 0 barre et quelques fois à 1 barre. Je pensais à un problème de réseau de la part de SFR, mais voilà qu'il fait de même avec la wifi alors que le téléphone m'indique que je suis bien connecté; mais impossible d'utiliser internet.

Je précise que ma box et mon portable viennent tous les deux de SFR.

PS: je ne peux pas tester ma carte sim car je ne possède aucun autre appareil supportant les Nano sim.



Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème très embêtant ?

Merci pour vos réponses :)
 
N

Nicozer

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, malgré le tuto le problème persiste. Comme tu dis je vais me rendre à SFR pour changer de SIM, on verra bien...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
Nicozer a dit:
Bonjour,

détenteur d'un S6 depuis quelques semaines, je suis confronté à un premier problème : Je subis des pertes de réseaux régulièrement, c'est à dire que je ne peux plus envoyer ni sms ni appels pendant un temps aléatoire; à chaque fois je suis obligé de spamer le bouton renvoyer et au bout de quelques minutes le message s'envoie. De même pour les donnés mobiles.Ma barre d'état réseau est tout le temps à 0 barre et quelques fois à 1 barre. Je pensais à un problème de réseau de la part de SFR, mais voilà qu'il fait de même avec la wifi alors que le téléphone m'indique que je suis bien connecté; mais impossible d'utiliser internet.

Je précise que ma box et mon portable viennent tous les deux de SFR.

PS: je ne peux pas tester ma carte sim car je ne possède aucun autre appareil supportant les Nano sim.



Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème très embêtant ?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour
en tout premier aller dans parametres/réseaux mobiles/mode réseau : sélectionner 3G/2G ( connexion auto )
et voir si tout est ok
ce test permettra d'écarter plusieurs possibilités de pannes

si ok c'est un problème SFR qui depuis l'émetteur le plus proche envoi des données vers le tel pour permettre ou pas la connexion et dans quelles circonstances ( 2G 3G 4G ........ ) or il y a eu des problèmes d'incompatibilité entre les données des opérateurs et les S6 . suivant les fréquences des emetteurs 4G et les protocoles de données correspondants , le tel reste bloqué en 4G et ne bascule pas automatique vers la 2G/3G pour les appels sms ....
 
N

Nicozer

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Salut yakapa40 ! En effet c'est bien ce problème là, après avoir changé les réglages que tu m'as indiqué, toutes les barres réseau sont revenues , merci beaucoup !
Du coup que faire ? En parler à SFR ?
Bonne soirée
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
oui voir avec SFR il t'on vendu un tel et un forfait donc a eux de régler le problème .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut à tous !

Malheureusement les opérateurs ne feront rien ! Problème de modem connu . D'ailleurs ont en parle sur le forum dans plusieurs posts :D

J'ai tenté 2 fois de renvoyer mon S6 bouygues suite à ce soucis de réseau 4g ( qui est fort où je me situe ) et le SAV ne peut rien faire pour ça ! C'est effectivement un soucis de bascule qui ne se ferait pas correctement et cela est bien dû à samsung et pas nos opérateurs . Pour exemple , j'ai un HTC M9 est au même endroit avec bouygues aussi , j'ai la 4g à 3 barres et aucun soucis :wink:

Réponse de samsung : Passer en 2g/3g auto :roll: Merci monsieur , mais j'ai un phone à 700 boules et 4g+ :nonon: mais si c'est le seul moyen ! :hello:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
effectivement Samsung et les opérateurs se renvoient la balle
sauf que c'est un problème connus des opérateurs qui pour des modèles de tel plus anciens disait que le tel était trop vieux et qu'il fallait le changer
alors que le tel fonctionnait très bien une semaine avant et sans changer de firmware . mais comme les opérateurs refusent de donner les protocoles de transferts de données entre les émetteurs et les tels ils disent tout simplement que le tel n'est pas compatible avec leurs protocole et de voir avec Samsung .
Sauf que quand tu achète un S6 chez SFR avec un firmware SFR j'estime que SFR est au courant du problème et devrai soit ne pas vendre ce modèle de tel soit aligner ses protocoles au format international .
Et quand ton tel fonctionne bien ou pas suivant l'émetteur et la bande de fréquence qu'il capte ou l'opérateur , j'ai du mal a comprendre que c'est un problème de tel
pour infos la bascule est bien commandé par les protocoles opérateurs pas par le tel
exemple avec la valeur du NV item 65778 ( quel que soit la marque et le proc du tel car c'est la norme internationale )

65778:^"LTE Disable Duration"^"MMode*"
T3402 is received by the UE from the network
9x00 baselines:
0:inactive
0-300: 300 seconds
>300: absolute value
MPSS baselines
0: read T3402 (generaly720)
0-720: 720 seconds
>720: absolue valus

UE = User Equipment = le téléphone
 
N

Nicozer

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Quelle bande d’escrocs... et dire qu'ils m'ont venté les " prouesses" de leur 4G en sachant que je ne pourrais pas l'utiliser avec mon s6.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #10
Sachant...
 
N

Nicozer

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonjour, j’actualise ce post pour confirmer que les opérateurs ne feront rien ! Je me suis rendu à SFR, réponse : panne non constatée et proposition de SAV, mais je sais très bien que c'est une perte de temps et que cela n'en vaut pas la peine... voilà voilà.
 
T

Tardis

  • #12
Désolé les gars pour vos déboires :(
Perso, aucun souci avec Bouygues. Pas d'itiniérance, pas de fréquences exotiques.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #13
Bonjour
j'ai eu le cas avec un Samsung wave3 ( os bada ) sans changer de firmware du jour au lendemain reboot du tel quand j'activais la connexion data .
orange n'a rien voulu savoir ni en magasin ( qui entre parenthèses au prétexte que le tel ne passait pas en 4G en a profité pour vendre des tel neufs ) ni le service client de Bordeaux .
Samsung m'a clairement dit que étant donné que j'avais pas changé de firmware et que le tel fonctionnait avec SFR et Bouygues cela ne pouvait pas venir d'eux
j'ai donc donné le tel a une amie qui l'utilise toujours avec SFR sans problèmes
pour infos depuis je suis passé au S3 , note2 , note3 et S5 donc cela doit remonter a environ 3 ans
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #14
Moi ça va beaucoup mieux ces derniers temps j'avais peu de decrochage reseau, maintenant plus du tout. Sous bouygues OI9 stock.
 

Sujets en relation

Haut Bas