PROBLEME RESEAU FREE N3

  • Auteur de la discussion sahil
  • Date de début
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un Note3 et je l'ai activé le 15 mars en installant le firmware officiel de samsung 4.4.2. Je n'ai pas eu de problème avec jusqu'au 4 avril 2014 et la plus de réseau (voix/sms --ni émettre ni recevoir) sauf connexion internet H+ etc..

Depuis je jour, plus moyen d'avoir Free (uniquement internet...) mais une puce Bouygues fonctionne normalement sans aucun problème.

Je vous transmets une capture écran de CPUZ, phone info....Est ce que quelqu'un aurait une solution car Free me dit c'est Samsung et Samsung me dit c'est Free....Ping Pong....

AP:N9005XXUENB4
CP:N9005XXUENB1
CSC:N9005OXXENB1



Merci à tous pour votre aide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour.

Pour moi ca vient du csc. Tu dois passer en xef. Puisque tu sembles rooté (knox à 0x1), tu pourras changer ton csc avec la dernière version de phone info, option csc changer.
Attention, ca fait un full wipe. Sauvegarde bien tes données avant.
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour l'aide mais je n'arrive pas avec Phone Info. Lorsque je lance 'change phone csc' il n'y a rien qui se produit!!!!
Comment faire je crois que le logiciel bug
Merci
 
T

Tardis

  • #5
Tu es rooté?
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #6
Je ne sais pas...!! Comment je peux vérifier??? et comment faire..!! Sinon je fais une recherche sur le forum

C'est bon je viens de rooter..
 
T

Tardis

  • #7
Re: Re : PROBLEME RESEAU FREE N3

Tu trouveras ce qu"il faut ici.
Ton knox est déjà à 1 donc soit tu as déjà rooté, soit ton tel est d'occaz est l'ancien proprio l'a fait avant la vente
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #8
je vais tester la puce free maintenant et verdict....Ca fonctionne...J'ai une question...Comment je fais maintenant si je veux enlever le mode SU (le root)...

J'ai un S4 qui a le meme problème qui est rooté..est ce que je peux utiliser la meme procedure???

Merci pour ton aide
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #9
Non Tardis, son tel n'était pas root mais en effet le knox est à 1.
Ce tel à été bidouillé...
@Sahil, si tu viens de rooter, tu peux le voir dans l'application "phone info".
Si oui, cette même appli va te permettre de changer le CSC .
J'ai vu que tu es en XEO, il faut le basculer en XEF.

Autre chose, quand tu postes des screens, gomme ou efface ton numéro IMEI.
 
T

Tardis

  • #10
Tu as une option dans les parametres de Supersu pour faire sauter le root. Ou flasher la dernière NC2 (tu conserveras ton csc).

Pour le S4, même procédure, mais avec un cfroot compatible avec ta version (GT-I9505?)
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #11
Ok bien noté...Et oui j'ai du bidouillé au début avec et ça a fait sauter Knox...
Est ce que je peux laisser le mode SU comme j'ai rooté, y aura t'il un souci????

Et pour la S4, est ce que je peux faire la meme manip en utilisant un root pour S4??

Merci
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #12
Merci messieurs pour votre aide...
 
T

Tardis

  • #13
Si tu veux garder le root, garde SuperSu
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #14
Une dernière demande, je trouve instable quand même...je perds le réseaux puis il faut redémarrer pour que ce revient...!!! Est ce normal ou bien c'est le réseau Free qui bug....
Merci....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bonsoir sahil... ou plutôt rebonsoir... :mrgreen:

Tu possèdes un s4 et un note 3 qui connaissent des problèmes avec le réseau free? A moins que tu ne dépannes les phones des copains? coool
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #16
Hello,
Non la N3 c'est à moi et la S4 à ma moitié...hihi Comme j'ai la free box j'ai pris des abonnements sur Free (en plus appel vers inter pas cher) mais conséquence problème téléphone.... :hehe:
 
T

Tardis

  • #17
Ils fournissent de la 4g sur une bande de fréquence différente des autres. Du coup, la connection est plus complexe que les historiques... C'est sûr que ça doit être ch***t au quotidien...
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #18
Et oui...mais j'espère que le réseau va s' ameliorer avec le temps...Comme le téléphone a été modifié, les mise à jour vont se faire normalement?
 
T

Tardis

  • #19
Non, faudra flasher à la main avec Odin. Au moins tu es maître de ce que tu mets dedans.
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #20
Bonjour, joie de courte durée.. visiblement je capte le réseau free mais je dois souvent redémarrer car toujours internet pas de souci 4G OK mais voix/SMS redémarrage nécessaire souvent...c'est lourd...je problème est réglé à moitié...
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #21
Bonjour
Reflash la rom une seconde fois, après un full wipe data et cache.
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #22
Bonjour je flash avec quoi!!! Un rom Samsung ou autre!? Et le full wipe procédure touche home + volume+éteindre? Merci
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #23
Oui pour le wipe, Reflash soit la même rom... J'ai vu que tu es en NB4 ou si tu veux la dernière version, la NC2
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #24
Hello
Bon j'ai vu qu'il y avait un petit post démarré le 15 avril sur la NC2 sur le forum...je peux suivre..!!! Merci
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #25
Hello
Désolé de t’embêter à nouveau....j'ai fait un full wipe et vider cache le réseau est revenu mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour installer le ROM NC2, j'ai télécharge N9005XXUENC2_N9005OXXENB1_SIO.zip que j'ai trouvé sur une discussion....Est ce que il y à une mani spécifique à faire!!! et est ce que tu as un tuto étape par étape (je prends) pour installer la NC2 je n'ai rien trouvé..
J'ai installé le NB4 mais point de réseau....le CSC est toujours en XEF...
Merci
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #26
Bonsoir
Tu dis qu'après avoir fait le full wipe, le réseau est revenu...
Si tu veux flasher la NC2, c'est la même chose que pour la NB4, tutoriel de Skynetfroggy en 1ère page.
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #27
Bonjour,
Oui après le full wipe c'est revenu mais ca fait Yoyo...ca vient ca part il faut redemarrer souvent et dès que je change de secteur plus de réseau. La ce matin je suis en 4G mais pas de réseau voix/sms....
Y en a ras le bol.... :merci:
Je ne sais plus quoi faire...!!!!
A+
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #28
Bonjour
Ça sent pas bon, au niveau du tel tu es OK, tu as la 4G, tu es en XEF, tu tournes sur la NB4 qui tourne bien (juste un peu gourmandes), il te reste à vérifier tes paramètres Apns auprès de Free (pour être sûr).
Après je me pencherais sur un souci matériel du modem.
En tout cas, si un retour SAV s'impose reste en rom NB4.
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #29
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le moden mais en tout cas avec Bouygues je n'ai pas de problème du tout...Par contre, avec une S4 et puce Free j'ai le meme souci j'ai fait un post sur le forum section S4 et je vais modifier le CSC pour voir..
Merci pour ton aide
 
T

Tardis

  • #30
Salut.

Vu la qualite du reseau de Free et des accords avec Orange, ton pb ne viendrait pas d'un paramètre lié à l'itinérance?
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #31
Hello,
Franchement j'ai tout essayé...j'ai activé l'itinérance mais point de réseau free par contre 4G/H+ tout fonctionne....
La je viens tout juste de flasher en NC2..tout est OK mais point de FRee...
Je ne sais pas s'il y a des parametre à regler pour itinérance!!!
Merci
 
T

Tardis

  • #32
Je connais pas les apn pour Free. Ca vient peut etre de la puce tout simplement, surtout si avec Bouygues tout va bien.
 
S

sahil

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
20
Points
0
  • #33
Et oui j'ai fait changer la puce mais toujours pareil..par contre je viens d'essayer la puce dans la S4 et miracle ca fonctionne par contre la puce free de ma femme dans la S4 ne marche pas....ET oui la technologie...
 

Sujets en relation

Haut Bas